mardi 13 janvier 2009

bruxtl

bonjoir.

Aujourd'hui c'est pas la mega-forme, la mega-forme. A cause de ca.

De l'alcool chinois a 54 degres.

On a claque la bouteille a deux avec Clive hier soir. Pendant que Elise dormait. En ce moment elle est au boulot.

Clive se prepare pour qu'on aille faire les courses. Maintenant on fait moins les malins. Il commate dans le canape. Et moi j'essaye d'ecrire un post. Ca va pas etre glorieux, je le sens. Pourtant, il faut qu'on profite de la journee. Aujourd'hui c'est mercredi, les musees sont gratuits. Et il est 14h.

Les pieces sont tres epaisses a Hong Kong.

Et les claviers, il y a des ideogrammes chinois dessus. Pleins.

Mais sinon, j'ai vu des choses serieuses quand meme. Une manifestation anti-israel. Pas pro-palestienne. Anti-Israel, vraiment. C'etait Dimanche. Les gens qui manifestent sont Phillipins. Ils sont musulmans les phillipins ? Ca m'etonnerait pas, vu que l'indonesie l'est.


Ca, c'est les WC de la station de ferry. On a pris le ferry hier. Pour allez voir le cattle depot.


Le cattle depot, c'est un centre d'expo d'art contemporain. Il y avait pas grand chose dedans, les gens preparaient une expo.
Vous vous demandez ce que Clive fait ?


Il dit bonjour a un chat.
On s'est promene aussi. Dans la rue.

On a vu des petits immeubles sympas.

Voila.

Et puis des noms de rue familiers. Toinou ? Ca veut dire quoi ce qui est ecrit ? Je connais que le signe pour route.

Apres, c'etait la nuit. Alors on est rentre.

Petit bonus. Les paroles de Gong Xi Gong Xi. Je vous mets une video pour que vous puissiez faire un karaoke chez vous.

Voila, voila, c'est super. A bientot en france. C'est sans doute mon dernier post. Et comme je suis pas doue pour dire au revoir, ca se finit comme ca. de but en blanc. (Ca vient d'ou cette expression ?)

Au revoir.

16 commentaires:

Larwan a dit…

Voilà c'est la fin. Tu veux pas écrire un post à ma place ? J'ai pas le temps. Sinon les interviews de sumo après les matchs c'est du même niveau que les footballeurs chez nous. "J'suis content d'avoir gagné. Je vais poursuivre mes efforts. C'était pas facile." Bon je retourne à mon dossier. Bon retour.

Antoine a dit…

Coucou Gab
Bonne technique pour passer de l'alcool à la douane. Tout boire... fallait y penser.
Moins sérieusement au sujet de la pancarte : elle se lit jia lian wei lao dao (prononcer djia liène oueille lao dao) en Mandarin. Mot à mot ça fait ajouter/joindre/pouvoir, prestige/vieux/direction, route. C'est à dire que je n'y comprends pas grand chose ce qui signifie peut-être que les 4 premiers caractères sont une transcription phonétique, et comme tu es à HK, c'est peut-être du phonétique de cantonnais et non de mandarin. Conclusion : il est probablement écrit "route de Granville". Incroyable n'est-ce pas ?
Bonne cuve et bon retour ! bise

Bouniab a dit…

Non........!!!
J'en veux encore, encore, encore....

Et puis te revoir beaucoup, beaucoup, beaucoup....

OUIN...snifffff....

(ça c'est du commentaire !)

Merci pour tout, ça était génial de voyager avec toi. Vivement qu'on reparte tous ensemble...si, si j'y crois !

Larwan : en même temps les Sumo, ils n'ont plus que de la graisse dans le cerveau mélangé à de la testostérone de taureau de Kobé alors ça n'aide pas !

Ah, il est trop fort Antoine, en plus d'être beau. Non, non je n'ai rien à lui demander, c'est gratuit ! Et en plus il a raison, d'avaler tout l'alcool, tu pourras nous en redonner en arrivant. Gab, nous boirons tes paroles !

Bisous à tous et à bientôt.

nenette la rirette a dit…

C'est tres chouette ce que dit bouniab... tu vas devenir notre grillot, celui qui raconte les histoires!! et t'as interet a y mettre des majuscules et des virgules comme a l'ecrit pour qu'on soit pas trop depaysés...
on se voit demain alors?? apparement t'as un tit truc pour moi m'a dit miss Okano!! chouette chouette, noel n'est pas fini et ce ne sont pas que nos pauvres sapins morts qui l'attestent pour une fois. profites bien des derniers instants. et asstaluégobébé...
nenette

Anonyme a dit…

"Ce n'est qu'un au revoir..."

Oui les philippins sont musulmans. C'est d'ailleur et de loin le religion la plus répandue dans le monde.
Ici aussi y'a des manifs anti-israël. Même les asso' juives sont contre Israël cette fois, pour crimes de guerre (graves).

C'est normal que les Sumos soient "bêtes" (analphabètes quoi, ils disent "j'ai été" par exemple, ou "malgrès que") comme des footballeurs car il sont sélectionnés très jeunes. Dans le Rugby ou le Hand par exemple, ils continuent à aller à l'école car pas certain de pouvoir en faire un métier.

Mamdom a dit…

info pratique de dernière minute : jean-Pierre et Sylvie feront un trajet paris-Coutances dimanche après-midi avec leur énorme break qu'ils viennent d'acheter...Ils te proposent une place plus plein de place pour tes bagages si cela t'intéresse...A bientôt, bisounours

Akage a dit…

C'est d'une tristesse.

Tu veux pas continuer a bloguer tes choses en France ? A moins que tu veuilles un poste régulier dans mon équipage ?

Merci pour le voyage en tout cas, on en a bien profité aussi du coup.

moumouche a dit…

Dans le domaine militaire, la "butte" était un tas de terre sur lequel devait être placé le canon. Le "blanc" quant à lui désignait la cible à atteindre. "De but en blanc" signifiait donc qu'il fallait tirer d'après la trajectoire qui serait la plus courte. Aujourd'hui, on emploie encore cette expression mais le sens y est plus figuré. Il ne s'agit pas de "tirs", mais de "paroles". "Dire les choses de but en blanc", c'est donc les dire directement, sans faire de détours.

On va bientôt dire bonjour, plutôt qu'au revoir...

nuya a dit…

Une autre chose militaire qu'Aurélie m'a appris (et c'est pas souvent qu'on m'apprend un truc à moi puisque je me la pète à donf) : "OK" vient de "Zero Killed" soit "0K" qui aujourd'hui, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, qu'on est simplement "d'accord".
Je pensais davantage apprendre des choses militaires de la part de Lar1 (fan de guerre) qui finalement ferme souvent sa gueule quand il sais un truc (pour encore plus se la péter que moi).

nuyan a dit…

Par contre, "au fur"...



Wahou, vérif' : guerier (avec une faute)

feegrelotte a dit…

c déjà fini??...
ça passe vraiment vite dites moi! pour toi aussi le temps a dû filer avc tout ce que tu as vu...
t'arrive à quelle heure en france alors?

ça va te faire tout drôle de rentrer! j'étais déjà à l'ouest moi lorsque je suis rentrée après deux semaines de stop alors j'imagine même pas comment ça va être pour toi!!

à tout bientôt voyageur de grand chemin pour une séance dhistoires à écouter et de photos à admirer autours d'un feu parisien imaginaire!!...
bizoute

Shlo a dit…

moi j'ai "uncen" uhuhuh c'est comme si blogger essayer d'apprendre le français

oui la France est très intéressante aussi, t'es pas obligé d'arrêter ton blog pour autant. Ca sera ton voyage vers le sud-ouest

nuyan a dit…

Il est là.

Mamdom a dit…

si t'es là, c'est à dire en France, t'as intérêt à te manifester !!!
Sylvie et jean-Pierre ne vont plus à paris ce week-end because Sylvie maladouf...
A bientôt gab trotter, je vais être très contente de te voir mais qu'est-ce que je vais regretter nos échanges sur ton blog avec tous tes sympathiques complices qui m'ont bien fait rire eux aussi...

Ricabo a dit…

Au revoir petit forum de Blogger, tu nous auras bien fait rigouler avec tes mots de vérif toujours un peu bizarres. Je serai le seul ignare à m'apercevoir au bout de 2 mois et demi que le petit singe du haut changeais régulièrement...
Félicitations Gaboule, je te mets un honorifique 9,5/10 pour ton assiduité à nous donner de tes nouvelles et pour la qualité du contenu et des photos. J'ai retiré 2 points pour certaines photos géniales non agrandissables, mais j'ai rajouté 1,5 points pour avoir écris environ 50 % de tes posts sous l'effet de l'alcool.

Maintenant j'ai comme l'impression d'avoir déjà visité l'Inde, le Cambodge, la Thaïlande, HK et le Japon. Impeccable.

Je trouve que t'es assez balèze comme mec, bravo champion.
Ass ta la vista, beillebé.

nuyan a dit…

Une conclusions pour avoir le 10/10 de maître ricibou !
Kedoultoultou !