jeudi 1 janvier 2009

rayon bricolage.

Aujourd'hui c'est la nouvelle année, alors du coup on va faire dans le ludique, le sympa. Pas de stress. De toute façon je vois pas comment on pourrait stresser en passant ses journées dans des librairies ou en mangeant, ou les deux. Comme je suis supercontent de me remettre à bosser sur ordi, je vous ai préparé un petit frichti issu de Gimp. Gimp est un Photoshop-like gratuit, pour les ceusses qui saurait pas. C'est tres pratique et beaucoup moins encombrant que Photoshop en terme de place. Voila ce que j'ai bidouillé dernièrement.


Du logo.


Thailandais.


Chinois. Des champignons séchés.


Chinois toujours. Euh, un poisson...


Japonais mais à Hong-Kong. Parinko mini-pack. Mini-pack de quoi... je sais pas.


Japonais. Une pharmacie.


Japonais, dans un Family Mart (un combini concurent de 7 eleven). Une affiche avec un policier qui vous previent qu'une camera vous a à l'oeil.


Et puis j'ai vu plein de robot donc j'ai voulu en faire un aussi. Un qui soit à moi. Mon précieux.



Un Gundam, donc.


Je suis parti de ça. Un Dynastes Hercules pour les intimes.


Et puis c'est l'année du boeuf maintenant, alors voilà, un boeuf. Il se remonte les manches, il est courageux le boeuf.



Et bien sûr des gifs animés. C'est incontournable.


Une grue de la gare de Musashi-Koganei. Il y en a trois en tout, elles sont énormes. Et elles dansent.


Laurent fait du jap'. Chloé est en vacances, alors elle joue à la plaistéchionne. Et mon poste est vacant devant l'ordinateur portable. Puisque je prends la photo. Une jounée banale.


Cette image date du tout début, quand j'ai été boire des bières à Shinjiku avec Jouffe et Aymeric. Je suis rentré par le dernier train, en suivant les indications de Jouffe. Le train s'est arrété trois stations avant la mienne, c'était la ligne locale, un peu trop courte. J'aurai ta peau, Jouffe. J'ai fait les trois stations à pied, en bravant une tempête. J'ai aimé. Longer une voie de chemin de fer (sur une route, pas sur les rails), escalader un muret de 1,50m. Au péril de ma vie. J'aurais pu croupir en prison pour un crime de ce genre içi. Donc sur cette image, vous pouvez voir le vent, matérialisé par cette feuille qui vole, à travers les yeux d'un observateur ravagé par l'alcool... En vrai j'étais pas ivre, en tout cas, plus après l'heure et demi de marche avec un vent froid de face.


Un temple qu'on avait dejà vu la dernière fois. Le Kandamyojin. Laurent exécute une danse sacrée sensée nous apporter chance et prospérité pour l'année.


Dans une rue de Kokubunji, pas loin de Musashi-Koganei. On y est allé pour manger. Laurent et Chloé exécute une parade nuptiale.


Un pont. En allant à Akihabara à pied. C'est tout.


Dans un restaurant de sushi. Avec des plats qui exécutent une ronde devant les clients. A la fin on paye au nombre d'assiette, le prix en fonction de la couleur. L'assiette dorée est super chére. C'était très bien. J'ai totalisé 12 assiettes, Laurent 6, Chloè 5. Je crois.

Voila, je suis plus vraiment un aventurier, en même temps c'est plus facile quand il fait chaud. Je vais à Kyoto Samedi soir. J'arriverai Dimanche matin à 4h. je repars Lundi soir. C'est cool. Ca va étre un peu l'arrache. Ca faisait longtemps.

Ce post est à l'image du Japon. Je trouve. Très graphique, un peu autiste. Et on croise pas beaucoup de gens. Chacun bouine dans son coin. Niveau social, ça contraste sacrément avec la Thailande et surtout l'Inde. Peut-étre que les japonais sont des zombies.

Sinon le flash de mon appareil photo est mort, c'est pas grave je m'en sers jamais. Je me rends quand même compte que c'est pas indestructible un appareil photo. Et les aiguilles de ma montre retardent. Au pays de la technologie, mes appareils sont en rade. Etonnant, est-ce un signe. Et Laurent a cassé le couvercle de son dictionnaire électronique. Etrange.

Je squatte l'ordinateur de Laurent, je vais lui rendre, je repondrai aux commentaires dans lesdits commentaires. Et les gifs auront un lien vers une grande image. Allez voir celui de Shinjuku dans le précédent message si vous me croyez pas.

Des poutoux.

24 commentaires:

nuyan a dit…

PREUMS ?

Super Post !!!

Shlo a dit…

La vache quelle rapidité

Je tiens à dire que mon nom prend un accent aigu classique et que j'ai mangé 7 assiettes, forcément plus que Laurent qui a un estomac proportionnellement plus petit que le mien et qui est raisonnable

Akage a dit…

Salut Gab (et les deux autres) !

Merci pour les illustres, c'est chouette !





Le 4 janvier, on risque de retourner patiner, mais Higashi Kanagawa, pas loin de Yoko. Si ça se met en place, ça vous intéresserait ?

feegrelotte a dit…

bonne annééééééééééééé!!!!
en tout cas elle se fini bien pour toi(un si beau post!)
que te réserve la suite?....
bizoute

Bouniab a dit…

Bonne Année Gabounet !

Quel beau post effectivement, tu m'apprendras à en faire autant, hein dit ? !

ça fait plaisir de revoir de tes dessins, ah...qu'ils sont beaux !

A bientôt !
BISOUS

Plato a dit…

Bonne année Gab !!!
Et bonne santé.

Bensalley a dit…

Bonne année !!!

p'tit frère a dit…

j'ai les cheveux qui poussent à l'interieur de ma tête! je souffre le martyre, ça doit etre normal en ces temps de reveillions. Voilà donc t parait qui faut dire bonne année donc .... je ne dirai pas!
bisous

+++Ricabo+++ a dit…

Haveugoudyeuregabriel

moumouche a dit…

Bonne année Gab,
tes post nous avaient bien manqué en cette fin d'année...
Pleins de bécots

Louise VINCENT a dit…

Bonne Année 2009 : Mangez du Boeuf !!! (si j'ai bien compris)
Tu pourras dire à ta moman que j'ai retrouvé les perles qu'il faut pour réparer sa bague (elle comprendra !)
A bientôt Gab
Biz
Louise

p'tit frère a dit…

Le singe a encore changé! Il est fort le singe je trouve moi! Le sumo lui va a ravir (au singe, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
De retour a Rouen pour un mois de méga-charette-delamorte-quitue! Que du bonheur ! Cette perspective d'un mois sans voir la lumière du soleil ne me font dire qu'un mot clair et précis : joie.
Voilà voilà voilà.

pitou a dit…

Hey y'a aussi une souris qui doit certainement dire : talene talene thaa! (privet joke pour initié, désolé)

Mamdom a dit…

I love les gifs animés : ils dansent bien, dis donc Laurent et Chloé...!!!
J'ai capté le message de Louise, merci Louise !
Tes photos sont bien mais ça ne me plait pas beaucoup les vues de Tokyo, ça n'a pas l'air beau ??? Remarque de plouc ???
L'orthographe n'empire pas mais par pitié,Gab, on écrit plutôt
" je suis allé " que j'ai été " quand on est allé ( et pas quand on a été ) quelque part...
Glos bisous...

nuyan a dit…

Taaaaaalen, taaaaa...len, talen, taaaaaâââââââââââh !!


vérif' : "joyker" (mot bien inventé)

nuyan a dit…

Pardon j'ai pas pu résister.
Merci Pitou !
Lar1 pourrait nous dire ce que ça veut dire.

KORBY a dit…

yo
pour les bestiolles à HK, c'est sure que c'est pas des limules. si tu cherches bien, tu peux en trouver dans les restos de fruits de mer et c'est vachement ballez et ça doit couter bonbon...


sinon, je dois partir le 19, donc dans deux semaines...
mais là c'est la merde; ma copine a des gros problemes dans sa famille et elle ne va pas pouvoir partir maintenant . alors là je ne sais plus...
mais je crois que je vais commencer tout seul quitte a partir plus longtemps pour l'attendre..
si je parts seul, je monterai bien dans le Nord, dans la montagne. rien à foutre du froid, je me suis habitué . enfin faut voir, faut que je me renseigne un peu. Ouai, y serait peut-être temps de se renseigner un peu Korboy...!!!
et puis de toute façon je m'en fout, mon véto de frangin m'a offert une trousse de pharma de survivol avec des medocs de junky et des bandes pour cheval pour me peter les pieds en toute tranquilité...

profites pour te racheter un bon appareil photo temps que t'es au japon... tu ne le regrettera pas en rentrant...

tu rentres quand exactement.?


boujou.

Gab a dit…

Bonne année tout le monde (Valentine, Nico, Gaél, Ben, pas Pitou, Etienne, Aurèlie, Louise et les autres),


Pitou, bon courage, bosse bien. J'ai été (oui, j'ai été et pas je suis allé) dans une librairie supergeuniale. J'y avait été l'année dernière aussi. Ils ont pleins de bouquins d'archi. Tu veux un bouquin en particulier d'un architecte peuje ?

Je crois qu'on peut s'accorder pour dire que les trucs sur lesquels on tape au karaté s'appellent des paos.Etienne, l'idée de structure en spaghettis cuits ça nous a bien fait marrer. Laurent a failli avoir une attaque.

Nico !!! Enfin un commentaire. A bientot. Je te tiens au courant pour le stage à Moon-sur-Elle. Je t'apprendrai à faire des gifs, c'est ultra-simple.

Toinou, j'ai pris ta remarque en considération. Je refais des gifs comme vous pouvez le constater.

Yoann, merci pour les singes. Le sumo est très bien en effet.

Tony !!! T'as vu, le livre de Rolland Haberzatser était un signe. D'ailleurs, j'ai promis à Laurent que je lui offrait si il continuait l'entrainement. Il va le faire apparement. Ca va valser dans les chaumières.

Ceux qui ont mal au casque me rappellent que c'est aussi ça un reveillon. Nous on a mangé une soupe à trois, et vers une heure et demi du matin je suis rentré chez moi. Vous avez fait ça ou ? Chez les roux ?

Chloé, excuse pour l'accent. Et pour les assiettes. Tu es dans la cuisine, à 20 métres, mais j'écris quand même, pour officialiser.


Jouffe, je serai à Kyoto le 4. Je te rappelle pour venir squatter un soir chez toi ? Si t'es pas en période de taf. Je repars le 9, un vendredi je crois.


Louise, je crois que mère à intercepté le message.

Talene talene talenta, ça veut dire, combattez, combattez, combattez me dit Laurent.

Mère, c'est vrai Tokyo c'est un peu bétonné. Je prendrai des photos de Kyoto, je crois c'est plus beau. Et après je dirais j'ai été à Kyoto.

Korby, bon voyage si on se recroise pas. Je rentre le 15. Je me fais pas très bien au froid, je suis pas équipé. Je vais mener l'enquête pour les bêtes. Le nord de l'Inde ça doit étre chouette, va pas trop près du Pakistan quand même. Le Rajasthan c'est chouette mais très touristique, très bien pour les gens qui veulent acheter de l'artisanat local. Moi j'irai au Népal, je dis ça, je dis rien...

Gab a dit…

Au fait, j'ai fait des liens pour des grands gifs animés, C'est super je trouve. Allez, salut.

antoine a dit…

Quoi ? même Gab Le Grand n'arrive pas à cotoyer la faune locale ? Ça contraste avec le reste de ton voyage effectivement. Y a même pas une petite japonaise amoureuse d'un bel homme aux yeux clairs ? Enfin nous on a pas à se plaindre puisque qu'on a le droit à des supers illus et des gifs animés mortels.
Allez, bonne année ! comment qu'on dit en jap ?

p'tit frère a dit…

A boujou grand frère !
Vu que tu me pose la question pour les bouquins je vais te répondre :
- Shigeru Ban
- Des livres sur des solutions de logement adaptable et modulable dans des petites surfaces, si vous voyez ce que j'veux dire... (avec le petit mouvement de doigts, je précise)
- Tadao Ando
- Un bouquin qui s'appelle " made in tokyo " réalisé par l'agence Bow-Woo
- L'agence Bow woo
voilà c'est tout pour l'instant, merci de penser à moi!
bisous

LeGrizzly a dit…

Meilleurs voeux à toi, où que tu sois. Bon voyage, et que l'esprit de Saint Gérard Manset t'accompagne.

nenette a dit…

bonne annee gabriel quesnel.
je suis une grosse mechante je le sais. mais pour ma defense, j'ai subie une dangereuse operation des mains dans le but d'avoir des doigts bioniques super puissants pour ecrire super puissament sur ton blogoule. mais comme chuie caucaude, j'ai pas fait gaffe aux dates et mes supers doigts bioniks ont duent restés alités tout ce temps !
je suis en convalescence et en adaptation et ces quelques bafouilles, les premieres par ailleurs depuis... sont pour toi !!!! comment elle va ma soeur du japon? elle etait heureuse de ces cadeaux de nenette ou elle les a pas eu parceque tu les aura vendu entre temps comme le pense ma mere.... je sais c'est nul!! personne n'est parfait.
je te reshouaite une mega mega bonne annee qui commence bien pour toi par aileurs... si loin de nous.
a tout a l'heure. embrasse tous les quarts d'heure chokuchoku pour moi.

nuyan a dit…

Menteuse !