samedi 10 janvier 2009

Chungking Express




Un echaffaudage avec des ouvriers dessus. J'espere que vous pourrez agrandir au moins cet image. Je prie le kami des ordinateurs.

J'ai 40 minutes pour vous ecrire un petit message de Hong Kong. L'immeuble dans lequel j'ai atterri est incroyable. Comme me le disait Korby, c'est une petite ville. C'est possible de vivre dedans sans jamais voir la lumiere du soleil. Et en devenant fou, blanc comme un linge, albinos et en choppant des maladies. Je reste que 5 jours, il y aura pas de probleme.

En me baladant un peu dans la rue, je me suis dis : "oups, j'ai pas pris mon immeuble en photo avant de partir, c'est pas dis que je le retrouve facilement." Alors je l'ai pris en photo. La Chunking Mansion. A droite du 7/eleven.

J'ai vu un parc, pour changer. Pas mal. Le contraste arbres/tours gigantesques est interressant.


Et j'ai vu un concours de carpes Koi. Vous avez pas l'echelle, mais elles sont balaises. Je suis pas rester jusqu'a la fin, je comprenais rien, c'etait du chinois.

Un marche aux oiseaux. Quelqu'un a eu la bonne idee de passer devant mon objectif, ca fait une photo ratee sympa.


Un immeuble quelconque.

En rentrant le soir, quelque chose a cloche. Je suis rentre dans l'immeuble que j'avais pris en photo. Je suis monte direct au 7ieme, l'etage de ma guesthouse. Et la, je reconnaissais plus rien. Le gardien, qui m'a suivi sort pas le deuxieme ascenseur, me dis que ce que je cherche c'est pas ici. On redescend, je lui montre la carte avec l'adresse. Il me dis no, not here, et m'indique du doigt la porte de sortie. Je suis perplexe, et puis en tournant un peu je tombe sur ca.

Une deuxieme Chunking Mansion, avec un centre commercial en bas. C'est ici. Je m'etais trompe d'immeuble. A l'interieur je me tromperai encore une fois. D'ascenseur cette fois. J'habite dans le bloc D, et je suis monte dans le bloc A. La zone totale.

En renrant dans ma chambre, je decide de recharger mon appareil photo. Et la, le drame, j'ai pas d'adaptateur. J'ai demonte celui de la tele avec mon couteau-suisse. Pierre, t'imagine meme pas combien de fois il m'a ete utile.

La vue de ma chambre par la fenetre. Un puit d'obscurite qui suinte. La glauquerie.

Voila, on est Dimanche, il y a plein de Phillipines en week-end dans le cyber. Ca parle le Tagalog dans tout les sens. Pour imaginer a quoi ressemble le Tagalog, il suffit de dire Tagalog plein de fois, et de faire des phrases avec. "Tagatagatagalog ? Tagalog." Je referais un message bientot, plus en detail sur la Chungking Mansion. Je pars voir Clive et Elise.

A plusse.

8 commentaires:

Gab a dit…

En effet Jouffe, le magasin a Shinjuku est bien ferme le Jeudi. De toute facon j'ai claque trop de thunes et j'ai plus de place dans mon sac. Pour la prochaine fois.

Nico, je t'en montrerais d'autres des photos du Japon. Mais de toute facon tu vas y aller, c'est bien mieux qu'en photo.

Sarko a Saint-Lo. Genial. Des lyceens vont manifester ? En tout cas je suis pas si triste que ca de rentrer, Flfleur. J'ai pas mal de projets, et puis, je vais le dire. Vous me manquez un peu, tous.

J&J. Faites chauffer la terrasse, je m'y mets quand je rentre, quand vous voudrez.

coing, un vrai mot.

Larwan a dit…

Quel soulagement ce fut de te voir partir de la maison après ce séjour au Japon. On en pouvait plus. Le bruit et l'odeur...J'ai envie de pleurer quand j'y pense. Nan en fait c'était très bien. (Tu pleures pas hein ?).

Plato a dit…

Tagaloglog Gab tagalgaaloogg. Taga tagalogg. Tata taga tagaloglog !

nuyan a dit…

Tu te retrouve dans Blade Runner !! L'autre jour j'ai scotché jusqu'à 4 heure du mat' devant le making of du film à la télé alors que je l'avais déjà vu car je l'ai en dvd. C'est génial, surtout les décors !!!!

Tu auras quand-même réussi à traverser l'Asie sans tomber malade. Tu va rentrer en France est choper une mega-gastro car en ce moment elle bat des record. Mon immunité resiste et tu feras de même. Ne touche pas le métro et ne sers la main personne. N'aies confiance qu'en toi-même.

Tagalog La Redoute.

nuyan a dit…

J'oubliais : pardon pour les horribles fautes d'orthographes.

Antoine a dit…

HK c'est vachement typé quand même ça donne envie aussi :) ça a vraiment un côté décors de cinéma je suis d'accord. Il faut dire que là-bas ils chôment pas côté cinéma. Prépare-toi quand même à un choc thermique, le thermomètre n'a pas souvent passé le 0° depuis 2 semaines. D'ailleurs je crois que mes sinus et mes nasaux ont vu passer quelques hectolitres depuis le nouvel an. Allez, bon appétit. Tu me feras un compte rendu de little big planet en rentrant. Au figuré aussi. Tschüss

Mamdom a dit…

Il est sympa le kami des ordis parce qu'on peut agrandir la photo et je me dis que je ne sais plus où j'avais vu des impressionnants échaffaudages en bambou...
Oui Sarko et Darcos viennent à St Lô demain lundi visiter une école et je fais partie des grévistes qui vont aller les accueillir, le tout étant d'arriver à les approcher et ça, c'est pas gagné... parce que la coupe est pleine et que je sens la graine de révolte germer en moi !!! On a décidé de faire tout le boucan possible avec des sifflets et autres objets sonores et si eux n'entendent pas, la presse nationale qui sera là et les St-Lois,eux, ils entendront et puis, au minimum, ça nous défoulera...
Vivement le 15...En attendant très gros bisous.

p'tit frère a dit…

Autocad, photoshop, word, autocad...
Photoshop?
Word word, Photoshop, autocad!
Coupe coupe plan plan, élévation!
Voilà ma vie en ce moment.
bisous