vendredi 9 janvier 2009

J'ai fuit le Japon

Salut. Vous n'aurez jamais la possibilite d'agrandir les photos du precedent post. C'est pas grave, vous pourrez les voir avec les autres, quand je projeterai de projeter l'integralite des 10 Go qui constitue ce voyage.

Je suis a Hong Kong, chez des indiens. Korby m'a file des tuyaux pour trouver du logement abordable. Comme prevu je me suis fais rabattre par un mec en bas d'un immeuble. J'ai atterri dans la Chung King Mansion. Ma chambre fait 5m2. Avec une salle de bain. Je paye 13 euros cette nuit, en attendant demain qu'ils me filent une piaule a 10 euros. En echange je peux squatter internet a l'oeil. Le local avec l'ordi fait 3m2. J'entends un Bollywood passer a la tele. Ca me rappelle plein de trucs. A Hong Kong, il fait 15 degres. Et il y a des lumieres partout. Comme au Japon un peu.

Avant de quitter le Japon, j'ai ete dormir chez Jouffe, a Yokohama.

Il habite dans un sous-marin. C'est vraiment un soldat en fait.



Son mess. Il est passe officier depuis longtemps, etant donne qu'il a le plus d'anciennete. D'ailleurs il a meme le droit d'avoir une PS3. Ca fait parti des passe-droits chez les grades. Toinou tu vas vraiment me tuer quand je vais rentrer... On a joue a Little Big Planet. Et j'ai vu tourner Metal Gear 4 (comme vous a la Fnac peut-etre). Je dis "vu tourner", parce que j'ai essaye et je me suis fais dezinguer en 10 secondes.


La cuisine du navire. Ultra-moderne. Par contre, je comprends pas pourquoi l'helice est a l'interieur. J'ai beau reflechir je vois pas.


Nous partageons un instant Nutella. Jouffe a mange du natto sur une tartine. Je pouvais pas, le natto, c'est un peu dur quand meme. Pourtant il parait que c'est bon pour la sante. Si vous trouvez que le capitaine a des cernes sur cette photo, dites-vous qu'il s'est couche a 4h. Il a pris sa douche, ce qui veut dire que c'etait pire avant...

Apres on est parti. Jouffe au taf, et moi promener ce petit poisson (oui, c'est un petit poisson) que Wakana m'a offert. Il protege des blessures apparement. Si vous regardez cette image attentivement, vous pouvez apercevoir un morceau de mon calecon.

Je suis alle a Ikebukuro. Le quartier de Tokyo que je prefere. Parce qu'il y a un petit parc et un cimetiere, mais surtout un Junkudo (une librairie) immense. 10 etages. J'en ai deja parle, mais l'emotion est trop forte, je peut pas m'empecher de l'evoquer avec admiration. Je claquerai 160 euros. Que pour des choses belles et interessantes.


Le petit temple du cimetiere.

50 metres plus loin. Du Gaudi a la sauce de soja ?

Le soir, je mangeais avec Chloe et Laurent dans un restaurant de style Okinawaien. Avec de la musique comme du Ukulele un peu. C'etait tres bon. Plus en qualite qu'en quantite. Je suis rentre avec eux manger un peu de chocolat, pour les delester des 15 kilos contenuent dans le tiroir a Laurent. (oui vous avez bien lu, le tiroir A Laurent. Je suis normand). On a pas trop pleure quand je suis parti. Pas du tout en fait. Je crois qu'ils etaient soulage.





Ce matin. J'ai ete a la poste envoye 5 kilos de bouquins a la mere patrie. Puis j'ai pris mon sac et je me suis dirige vers l'aeroport. J'ai fait une halte dans un Sunkus (une superette, oui encore). Pour acheter ce petit pain qui ressemble a un doughnut avec des choses dedans. Me demandez pas quoi. C'etait sale (le contraire de sucre, pas le synonyme de crade). Il pleut aussi. C'etait un bon jour pour partir.


Bon, faut que j'aille me coucher. Je finirai demain, le type me dis qu'il est tard.

8 commentaires:

Plato a dit…

Tu vas jamais revenir, je le sens...

Gab a dit…

Pour clore le post precedent, je dirais que le dernier temple, celui sans commentaires etait geuniale, au moins 10 000 torii (les portails rouges). J'ai failli me perdre dedans. Sur le derniere photo Naomi est effectivement joyeuse, par contraste on a l'impression que je fais la tronche. Ce qui n'est pas vrai. Helene, elle va bien, elle a un cheri pres de chez elle, elle galere un peu niveau taf artistique, mais c'est que le debut, on lui souhaite que ca decolle. D'autant plus que ses perles sont impressionnantes, techniquement ca me bluffe. Et son boulot alimentaire (je me rappelle plus ce que c'est, bravo...) se passe bien, ses collegues sont tres sympas.

Bonne annee au Grizzly, et au Lycee Curie en general.

Etienne, pour les Gyozas a la crevette on essaiera. Je garantie pas de faire aussi bien que Chloe.

Il fait si froid que ca en France ? Je vais souffrir...

Je me rends compte que Aurelie veut que je fasse a manger asiatique, ainsi que Moman. Pour la photo au debut c'est faux, c'est Chloe qui a tout fait. J'ai touche a une cuisine que deux fois en trois mois. Pour faire des frites et des galettes. Je crois que vous mettez la barre un peu haut.

Oui, en effet, pour le paysagisme, Kyoto est neumbeure wane in ze oueurlde. Les costumes en caoutchouc, si j'avais pu je t'en aurai gaule un, Yoann.

Helene, je te remercie. C'est grace a toi si on connait Naomi. C'est une chouette fille. Quand je retournerai au Japon, j'irai la voir, oblige.

Mais Nico, tu vas aller a Kyoto, c'est un ordre. Tu dois voir ca. Pour le bouddha je rame un peu, je te ferai une peinture de dingue sur ton mur, si vous etes toujours partant.

Maman, OK, on mangera des super trucs, mais on ira au restaurant alors. Et oui les jardins japonais c'est magnifique. Et encore, en photo ca rends pas grand chose.

Antoine, les temples de Kyoto sont pas presses, ils vont te (vous) attendre.

Je suis d'accord avec vous. Romain, si tu lis ces lignes, tes photos sont mortelles. Mais c'est pas evident de laisser des commentaires.

Gael, si je vais rentrer. Jeudi pour etre precis.

Akage a dit…

Et vous, c'était quand votre dernier moment Nutella ?


Bonsoir, je suis Akage d'Ultraland. Longue vie à la Moniquarchie. Le mot de vérification, c'est Conal, mais comme je boycotte les mots de vérif', je n'en parlerai pas. Mais alors pas du tout.

Superbe ce post ! On y voit des choses fabuleuses. Je vais le lire tous les jours. Ce fameux Jouffe est décidément inimitable, je rêve de le rencontrer.

Sinon, je crois comprendre que tu n'as pas réussi à pécho la boutique à NishiShinjuku. Etait-elle fermée pour cause de Jeudi ?

Bonne fin de voyage. Tu embrasseras tout ce qui ressemble de près ou de loin à de loin à de la Chroma. Je sais pas pourquoi, faut que je parle de Jack Bauer ou de Solid Snake a quelqu'un, ça me manque.

A bientot Gaboule.

Bouniab a dit…

Snifff ! ! ! plus de photos du Japon sur ton blog, c'est triste. Je m'en délectais tant !

Tant pis, on passe à une nouvelle aventure...

Sur la dernière photos, j'avais plus scotché sur la fille que sur le donut, désolé ! Aie, LN me tape. Je vais me flageller avec des vieux bandages imbibés de pus et de desquames de mes patients, le rêve quoi ! Comment ça je suis gore. Mais pas du tout, vous verriez mes patients, ça vous donnerez envie, si si ! Mais je peux pas vous passer de photos...

J'aime toujours autant tes caleçons, dire que je vais pouvoir les avoir sous le nez pendant de long moment. On a acheté plein de Nutella...

Profites bien de tes derniers moments loin de ce pays gelé qu'est le nôtre.

Bisous
Nico&LN

nuyan a dit…

Little Big Planet, c'est très joli mais c'est de la grosse merde mal conçu pour les filles qui appuie sur toute les touches. Ca parait très imprécis à l'inertie insupportable et au level design de débutant du jeu de plateforme.

C'est qui déjà, Wakana ? C'est quoi un poisson ?

Y'aura quand-même pas eu grand chose sur le japon, je suis très impatient de voir toutes les photos.

J'espère que tu continuera ton blog à Paris, puis Tours !

Bon vent !

anne-fleur a dit…

ben dis donc nico t'as soublié de dire à gab et lolo que lundi on a sarko qui vient faire un petit tour à Saint-Lô...c'est pas tous les jours en plus il va être bien reçu!...heureusement ils ont prévu 300 CRS on se voit donc à la manif lundi?
ben dis donc gab tu dois être drôlement triste de devoir bientôt quitter tout ça...profites-en bien et t'inquiètes pas on te chouchoutera quand tu rentreras
on est encore un peu malades on espère s'en sortir bientôt mais ça m'empêche pas de prendre du ventre pour autant
gros bisous et à très bientôt pour de vrai

jeanjo a dit…

on vient de rentrer de Carcassonne,on a eu très froid et de la neige!!!Prévois de gros pulls pour ton retour!
Ton blog s'est considérablement allongé depuis trois semaines, nous allons avoir de la lecture...
Profite bien des dernières journées. Pour nous on t'attend avec joie.Bisous

nenette a dit…

remerciements acceptés mon cher ami, j'espere que tu me donnera pleins de détails sur sa situation plus tard, car je n'ai que peu de nouvelles delle finalement. Pas trop bizarre de rentrer bientot voir nos tronches palichones et ridées?? profites bien de tes derniers moments de baroudeur jusqu'a la prochaine fois... d'ailleurs la prochaine fois que tu pars au japon, tu m'emmenera avec toi, c'est non negociable c'est pas la premiere fois que j'y pense, j'ai deja nos billets d'ailleurs... a tres vite ô toi poete de notre quotidien.