dimanche 11 janvier 2009

Deckard au rapport

A l'interieur de la Chungking Mansion. Ca ressemble a ca partout, c'est pour ca qu'on se perd au debut. J'espere que ca vous interresse parce que je vais devellopper. On croise tout les peuples de la terre (ou presque), des chinois et des indiens qui font du commerce, qui parlent chinois ou hindi et/ou anglais, des africains qui font je sais pas quoi. Beaucoup parlent francais entre eux. Des phillipines qui parlent Tagalog (je me repete. Tagaloglog ?), je pense qu'elles habitent ici, la plupart d'entre elles sont femmes de menage. Et quelques blanc-becs egares. Des commerces de telephones, de fringues, de sacs, de bouffe, de pieces d'ordis, et de substances illicites. On me propose du shit 10 fois par jour.

Le 50eme post. Aujourd'hui peu de photos. Des immeubles, toujours des immeubles, on va changer un peu. Et parler de dedans-la-ou-je-loge.

Je suis dans un des cybercafe, je vais toujours dans le meme. 10HKD de l'heure. Pour convertir un euro en un dollar HK, il faut diviser par 10. Combien je paye donc ? Ceux qui trouvent 100 euros de l'heure sortent tout de suite. Ce cyber est tenu par des chinois, les clients sont des phillipines le dimanche et le soir et des africains. Pour la plupart. C'est tres possible qu'ils fassent des faux-papiers ici. Quelqu'un qui faisait des photocopies d'un passeport expliquait au vendeur chinois que le possesseur etait mort. Le chinois qui est la le plus souvent appelle souvent sa cherie. Il lui parle langoureusement en anglais. I love yoouuuu. So much I cannot saayyyy. En anglais-chinois, je precise. Pendant des heures.

Je m'assoie toujours au meme poste. Je sais pas pourquoi. Meme quand c'est bourre de monde, il est libre. Il m'attend. Je mange des gateaux au miel fris. Fais par des indiens. Je me demande si ils font frire d'autres choses dans l'huile, ils ont un petit gout de poisson. Ou alors mes papilles sont detraquees le matin.

Dans mon placard, je fais secher mes chaussettes. Parce que les indiens voulaient me prendre 40HKD pour une lessive. Alors que c'est marque 15 HKD dans la chambre. Donc j'ai fait ma lessive moi-meme. Je crois qu'ils sont pas tres content que je paye "que" 100HKD par nuit.

Sur cette photo, la tele (je regarde Thalassa), la fenetre qui pue, le bureau avec le telephone, mes pieds contre le mur, l'horloge qui fait tic-tac et mes chaussettes.



Une vue en plongee. La chambre fait 180cm de long. C'est-a-dire que je tiens pas en longueur dans le lit. Et la, il y a pas mon sac.

La salle de bain commune. Elle doit etre a peu pres a la meme echelle. 100 par 100 cm. Une douche, un lavabo, des gogues. Pitou, c'est toi qui cherche des solutions d'amenagement pour espaces reduits ?

Alors la, c'est un peu complique. C'est le plan de mon etage, de la guesthouse et de l'escalier pour se rendre au rez-de-chaussee. Mais ils sont pas tous dans le meme sens. Il faut effectuer une rotation a 90 degres dans le sens des aiguilles d'une montre aux etages 3, 4, 5 et 6.


Le plan du rez-de-chaussee. En deux parties parce que j'ai sous-estime la profondeur du batiment. Mon ascenseur c'est le D. La sortie avec une petite fleche, c'est celle de l'escalier precedent.

En montant au deuxieme pour en faire le plan, j'ai trouve ca. C'est le plan des deux premiers etages avec les ascenseurs. Du coup j'ai laisser tomber.

J'ai fini (presque) d'encrer les signes chinois. Hier soir, sur mon lit, sans mettre d'encre sur les draps, Heureusement, j'imagine meme pas le scandale avec les indiens si je leur salope la piaule.

Je mets les annees de naissance. Comme ca, pour rigoler. De 1929 a 2000.

Le serpent. 1929. 1941. 1953. 1965. 1977. 1989.

Le cheval. 1930. 1942. 1954. 1966. 1978. 1990.

Le bouc. 1931. 1943. 1955. 1967. 1979. 1991.

Le singe. 1932. 1944. 1956. 1968. 1980. 1992.

Le coq. 1933. 1945. 1957. 1969. 1981. 1993.

Le chien. 1934. 1946. 1958. 1970. 1982. 1994.

Le cochon. 1935. 1947. 1959. 1971. 1983. 1995.

Le rat. 1936. 1948. 1960. 1972. 1984. 1996.

Le buffle. 1937. 1949. 1961. 1973. 1985. 1997.

Le tigre. 1938. 1950. 1962. 1974. 1986. 1998.

Le lapin. 1939. 1951. 1963. 1975. 1987. 1999.

Le dragon. 1940. 1952. 1964. 1976. 1988. 2000.
Le dragon me plait pas trop. C'est sa colerette qui me met dedans.

Un peu de couleur pour finir. Des citrons de Bagdad. Ou d'Armenie, le mec s'appelle Bagdasarian.
Ce soir je vais voir Clive et Elise. Hier, ils etaient plus la quand je suis arrive chez eux. Je me suis leve trop tard, du coup, ils ont pas vu le mail que je leur ai envoye.
Allez, boujou.

17 commentaires:

Gab a dit…

Tiens, premier. Je vous coupe l'herbe sous le pied. C'est pour punir Yoann qui a trouve que ca ressemblait a Blade Runner. C'est exactement ce que je pense depuis trois jours.

Non Laurent, je pleure pas.

Taglaglogog, Gael.

Ah oui, tiens, Toinou, tu me fais pense que j'ai vu un tournage de flime dans la rue hier. Ca doit etre l'histoire d'une fille qui a des super pouvoirs. Ils etaient en train de filmer la scene ou, d'une claque, elle envoie valdingue un mannequin en plastique contre une rembarde de trottoir, a 10 metres. Avec des cables, une grue et tout le tintouin.
Et Little Big Planet, malgre ce que dis Yoann, je trouve ca bien. C'est de la bonne plate-forme, c'est plutot beau. C'est vrai que les niveaux realises par des amateurs sont pas tous geniaux, mais il y a moyen de bien s'amuser.

Maman, defoule toi bien.

Pierre aussi, mais pas sur ton ordi. C'est marrant que tu m'ai parle de l'agence Bow-wow, le premier bouquin que j'avais reperre, c'etait un a eux. Sont-ils extremement connus ?

Shlo a dit…

Je regarde un tournoi de Sumo. Je commence à retenir les noms des gens. L'arbitre il dit :"Hakkeyoi" (Allez battez vous bordel) et "Nokotta, nokotta" (Il vous reste des techniques allez-y quoi !)

Larwan a dit…

Euh le commentaire au-dessus c'est moi qui l'ai ecrit en fait mais shlo était restée connectée donc j'l'ai ecrit sous son nom. Que justice soit rendue.

Plato a dit…

Il est très bien ton dragon, t'en fais pas. Et le plan de ta piaule puis de l'immeuble, avant que tu ne sois stoppé dans ton élan par un plan officiel m'a bien fait marrer. J'imagine que si tu n'étais pas tombé sur ce document tu serais à l'heure actuelle en train de tracer le plan de toute la ville sur tes murs. Et là les indiens ils auraient fait la gueule.

nuyan a dit…

Taaaaaaaaalen taaaleeeeen talen taaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

moumouche a dit…

Yoann a raison, ne touche pas le métro en rentrant, c'est TRES TRES dangereux, on attrape le vomicaca et c'est TRES TRES dur (euh non liquide)

nuyan a dit…

Si tu vois un temple ou un Buddha perdu, prie pour que la température ne remonte pas au dessus de zéro à Paris, sinon il va pleuvoir. Pitié...

Mamdom a dit…

Tu es sûr que c'est une vue en plongée de ta piaule ? Moi je vois une pièce avec une porte vitrée dans le fond et un paillasson, à gauche il y a une porte blindée de four, au plafond un velux...Evidemment la TV est orientée bizarrement...
Dis donc tu vas trouver ta chambre immense au 3B maintenant !
Ce matin nous primes le train à 7h45 à Coutances, nous arrivâmes à la maison des syndicats de St-Lo d'où nous partimes en ville pour tenter ( en vain )d'approcher Sarko et Darcos...c'était rempli de flics et de CRS qui ont dit qu'ils avaient l'aval du préfet pour riposter si jamais on était assez fous pour forcer les barrages. on s'est donc contenté de taper ( sur tous ce qui faisait du bruit ) et de souffler dans nos sifflets, trompes etc...Ca faisait du bien même si on peut douter de l'efficacité...Et puis j'ai vu Anne-Fleur,la mère d'Antoine,les Bab, entre autres.Et on remet ça le 17 à Coutances...Des fois qu'ils n'auraient pas compris...
A bi-tôt donc et bécots.
PS : intéresse, 1r,2s développer
1l,2p...

nuyan a dit…

C'est même passé aux infos.

flfleur a dit…

coucou gab
troooooooooop chouettes tes dessins...
on s'est bien amusé à St-Lô aujourd'hui, ça a dégénéré juste ce qu'il fallait...enfin ce soir ça a fini à la matraque ouf on était tous partis...regarde sur le site du monde y a un petit résumé des différents journaux TV de ce midi tu reconnaitras peut être tes anciens élèves...on te racontera ça avec nico très très bientôt!!!on t'attend de pieds ferme, on s'est bien entraîné aujourd'hui bisous à toi et à ta maman qui a l'air d'en être sortie vivante!

Ricabo a dit…

Ben dis donc quelle productivité depuis 3 jours, tu nourris intensément Monsieur le Blog !!! Ca fait bien du plaisir !

J'aime beaucoup mon cochon, mais j'aurais aimé être né l'année du chien parce que je le trouve encore mieux que le cochon.

J'aime bien quand il y a des dessins. Voilà !

Profite bien de la fin de ta promenade mondiale.

Ah oui et passe donc à la maison quand tu rentreras boire ta canette de récompense du voyageur. T'auras même droit à des Pringles si me me montre tout ton bronzage.

Allez tantôt.

Ricabo a dit…

PREUMS !!!!!

Ricabo a dit…

Ah non merde trop tard...

jeanjo a dit…

on a vu les manifs de St Lo à la télé, et on est contents de savoir que Dominique est rentrée saine et sauve à la maison!! à très bientôt,bisous

p'tit frère a dit…

OUAIS cochon!
Aujourd'hui je me suis défoulé, j'ai réglé mes comptes avec la raclure d'architecte pour qui je travaillais à Paris. je pense même que j'ai été trop gentil, mais bon, ça fais quand même du bien.
Bow wow, ils sont surtout connues pour le bouquin "made in Tokyo" sinon pas trop je crois. Je dois rendre mon mémmoire dans 10 jours et mon projet dans 18. C'est SUUUUUPERRR GEUNIAL. Et j'ai toujours pas de sujet de diplome.
Voilà tout ça pour dire que je suis un peut sur les nerfs, heureusement que je me défoule au hand sinon je crois que je serai imbuvable.
Bsiuos grna d frère

dagoboy a dit…

je suis serpent ! si je ne m'abuse tu devrais être singe

dagoboy a dit…

quand même, ce lapin en survet' a une sacrée classe!