jeudi 25 décembre 2008

Vous etes toujours la ?

Bonjour tout le monde,

hier le petit jesus naissait, il etait temps pour moi de poster un message. Le temps passe vite, je ne suis plus tout seul comme un grand, alors j'ai un peu omis de poster. Il fait froid mais pas trop, la plupart du temps autour de 10 degres, mais avec du soleil et un ciel decouvert, et ca rechauffe bien. Je sous-loue legalement la chambre de Chloe, pour 5 euros par jour, ce qui est ultra-pas-cher ici. On a d'ailleurs commence les demarches administratives Samedi, le lendemain de mon arrivee. Ca a dure deux bonnes heures, le type qui nous faisait signer les papiers tenait absolument a tout nous explique en detail. Meme les points du reglements sur les endroits ou on peut fumer, alors qu'on lui avait dis que non, on fumait pas. Tres prevenant. Japonais. Si vous voulez voir a quoi ressemble la Guesthouse, allez voir le blog de Shlo. Il y a de la peinture partout. Et des americaines qui parlent fort.

Voici un apercu du siege principal de la Guesthouse. Ca fait bien marrer Laurent.


Et voici la gare de Musashi-Koganei vue de l'exterieur.


Et de l'interieur.


Une rue de cette paisible ville de banlieue.



Le lendemain, je me suis promene dans le parc de Shinjuku. Une partie est consacree aux pique-niques dominicaux.


L'autre fait plus jardin traditionnel. La mega-classe, avec petit pont pont en bois, carpes et tout le tintouin. Tres agreable, en plus il faisait tres beau.



Ensuite, j'ai rejoint Laurent qui devait assister a un spectacle d'humoriste avec un mec qui parle a font la caisse, et des fois en vieux japonais. Il a pas tout compris. C'etait plus ou moins obligatoire. Un dimanche.J'ai fait le pied de grue sous l'ecran a gauche.


Apres on a traine. Dans des librairies principalement.Ensuite j'ai rejoint Jouffe et Aymeric et on a ete boire des bieres et manger dans un Izakaya. Voyez le blog d'Akage pour de plus amples informations. Vous pouvez aller voir celui d'Hector Malot aussi. L'Izakaya ete tres sympa, decor style-annees 50. Par contre la note a la fin l'etait beaucoup moins. 40 euros dans les dents. Bam, bienvenu dans les pays riches, avec un meilleur pouvoir d'achat.

Le jour suivant, on a du aller boire un cafe au boulot de Chloe. Ca nous a pris la journee. Non, on a du faire d'autres trucs, comme aller dans des librairies. Le collegue de Chloe est plutot sympa, il nous rince a l'oeil. Du cafe, pour ma part, fait au bec benzene dans ces fioles que vous ne pouvez pas voir a cause des deux theieres posees devant. Bravo. La personne floue derriere le collegue, c'est Chloe.

Le 24, on a ete voir un entrainement de karate auquel on avait ete invite. Laurent ne s'est pas fait prier pour latter le prof. Moi non plus d'ailleurs.


En fait on l'a pas vraiment latter, il est tres costaud et on lui a pas vraiment taper dessus, mais plutot sur les trucs rouges qu'il tient. Je sais pas comment on appelle ca. Je les ai porte pour qu'on me tape aussi. Ca fait pas mal aux bras mais on sent bien les coups dans les articulations. On a bien rigole.

Le soir Jouffe et Wakana sont venus manger chez Laurent. Chloe avait fait des trucs bon a manger. Il est possible qu'elle ne parle sur son blog. Ils ont dormi chez moi (chez Chloe en fait, mais comme ca j'ai l'impression d'habiter ici). Ils ont entendu un scene de menage entre americains. Moi je dormais.

Aujourd'hui on est retourne au cafe de Chloe. Le soir on a ete manger dans un restau de ramen. De soupe de nouilles, quoi. C'etait super bon.

J'ai pas de photos qui rendent bien. Cette photo, c'est pas le restau, c'est une petite echoppe de rue. On aurait pu manger la aussi. La prochaine fois peut-etre.

Voila, voila. Je vais aller a Kyoto aussi. debut Janvier. Il devrait faire tres froid la-bas. Naomi m'a dis qu'il avait neige ce matin.

Pour tout ceux qui ont aime les etals a Hong Kong, je tacherai d'entreprendre une investigation plus en profondeur. Encore qu'on a du voir le principal. On verra. Je pense pas non plus que ce soit des limules les betes. Les limules ont une carapace circulaire. Ces betes ont une carapace plus proche de celle de la tortue et une trompe d'hippocampe.

Korby, tu pars quand en Inde ? Pour ceux qui veulent des films fait a Hong Kong et ailleurs, allez voir la video de Korby pour Luminocolor. J'ai repris ta technique de gif. D'ailleurs pour les photos en gif, j'essaierai de faire des liens hypertextes pour que vous puissiez les avoir plein pot. C'est pas gagne. J'ai deja passe deux heures a pouvoir les publier.

J'espere que vous avez bien mange-bien bu a Noel. Chalut.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est moi qui gagne!
Joyeux noël! Pour ma part le repas du 24 au soir chez papa à tourner au reglement de compte. Non, rien de grave, c'est juste que tu connait l'esprit taquin Quesnel, et là, j'étais seul contre père et oncle! Il ont donc innovés avec de nouvelles taquineries du type :
- le paté de noel
- moi à 4ans qui boude derrière la porte
- que se prendre une ferme en métal sur la nuque c'est pas si douloureux que cela. Mais aussi que ca devait certainement être de ma faute
- j'en passe et des meilleurs...
Te revoilà dans un pays de haute technologie et voilà le résultat, DES GIFFS ANIMES !!! Mon dieu quels changements as tu subit pendant ces trois mois, tu es méconnaissable.
Je remarque aussi que depuis deux mois tu porte le même tee-shirt, tu fais donc aussi des économies en terme d'intendance ?
Bon, sinon pour ma part j'ai un planning très light pour les vacances :
- finir mon mémoire
- continuer le projet
- trouver un sujet de diplôme. JE PROFITE DONC DE TON BLOG AFIN DE PASSER UNE ANNONCE : IL ME FAUT UN SUJET POUR MON DIPLÔME EN ARCHITECTURE, SI VOUS AVEZ DES IDÉES LAISSEZ LES SUR LE BLOG DE GAB AFIN QUE J'EN PRENNE CONNAISSANCE. MERCI
Voilà donc tout plein de bisous. Bonne année à vous tous!
Et un bon low-kick des campagnes pour laurent.

Anonyme a dit…

Hello,
dis-donc ca sent la révolution technique ce nouveau post japonais , avec les liens les gifs animés et tout et tout...Quel talent.
Et toi repas de Noël ou pas ? Comment ca se passe Noël au Japon ?

Les trucs en mousse sur lesquels vous avez tapé s'appellent des paos. Voilou.

Sinon pour le mémoire de Pierre je pense à un sujet sur les cabanes en papier crépon, ou sur des sortes de hangars en structure spaghetti, mais cuits.

Mot de vérification "rized", c'est du riz mais au prétérit.

Anonyme a dit…

Etienne t'es qu'un salaud!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je poste pour la première fois mais pas la dernière (j'espère !). C'est ma résolution de l'année 2009, parmi tant d'autres.

Juste un mot car je ne verrais pas Pierre avant au moins 3 ans, donc j'ai peut-être un sujet pour toi. Je suis sur le point de monter une SCI avec mes parents sur Orval et nous avons donc du terrain et deux maisons à réhabiliter dont une classée en monument historique avec 3 fours à chaux. Si ça rentre dans ton cadre de projet, tu peux m'appeler sans problème, je serais ravi de te revoir et de t'aider.

Sinon, pour une première, euh, j'aurais plein de trucs à te demander et à dire mais c'est toujours pareil, je me demande quelle est la priorité ? ! Et bien, TOI, VOUS !

Ah, si ! J'ai bientôt terminé mon cadeau de fin d'année comme tous les ans. Je vous l'enverrais par mail. Vous avez beau être loin, nous pensons très beaucoup fort à vous, même si nous ne donnons pas beaucoup de nos nouvelles. (j'ai l'impression de parler à mes grands parents que je ne vois pas plus...)
Je vais encore dire un truc débile mais j'y tiens en cette fin d'année, c'est toujours bien de le dire et de l'entendre, c'est important, si si : on vous aime...

Ca c'est fait...et c'est un message pour tous les amis que l'on ne voit pas ou plus, mais sachez que vous venez quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenues !

Alors, je vous dit à bientôt.

GROS BISOUS.

PS : c'est bien un pao, j'en ai un à la maison, tu pourras t'entrainer quand tu viendras...au fait c'est quoi tes dates de stages ? Sinon, pas de problème pour t'héberger.

Nicolas

Anonyme a dit…

Je conseille, comme sujet pour Pierre, ... Le Linoleum !!!

Sinon, je conseille à tous les aventures de Korby. Je suis allé les voir y'a une semaine en écoutant les musiques mélancoliques de Plateau Repas et j'étais ému. Quand j'ai vu les gifs animés de ce post, j'y ai de suite pensé. Il n'empèche qu'ils sont fort réussis. (désolé pour le singe, j'en ai déjà un nouveau mais je peux pas le changer si je suis pas chez moi).

Gab, embrasse très fort Naomi.

Moi, elle me plait la ghesthouse qui fait rire Lar1 et dégueuler Joof.

Anonyme a dit…

la guest house est kitch à souhait et ça n'est pas pour me déplaire...A côté ma salle de bain va te paraître sobre...
Je t'ai fait une sale blague : j'ai changé ( moi-même, si, si ! ) la serrure de la porte d'entrée ce qui fait que tu n'as pas de clé pour l'ouvrir...Si tu es gentil à ton retour je te donnerai une clé, sinon...
On a bien ripaillé chez jean_Pierre et Sylvie avec les cousins, Gérard, ses enfants, son amie, et Mme Chauvineau-mère.
ici aussi on caille mais on accepte avec le sourire car on a aussi un beau ciel ensoleillé.
Bonne année 2009 à toi, fiston ! Gros poutous.

Anonyme a dit…

Youhou bonjour le Japon. Comme j'aimerais être avec vous ! Les gif animés sont superbes, il faut persévérer dans cette voie. J'attends le prochain post avec impatience ! Bise.

Anonyme a dit…

Dis donc yoann, s'rait'y pas Lee de art of fighting ! Moi aussi j'ai mes moments geek ! Es-ce la vérité !

Anonyme a dit…

Oui, tu as trouvé la référence. J'ai habillé le macaque en singe de théâtre, lui choisissant le masque de Lee Pai Long (Art Of Fighting) en effet, et ce pour tenter de toucher la corde sensible du Doudoule.

Anonyme a dit…

...même s'il reste possible qu'il s'en foute complètement (^u^)°

Gab a dit…

waa les mecs vous me bluffez. J'aurai dis un masque de theatre, oui, mais j'ai pas fait gaffe a la reference. Incroyab'

ToNY a dit…

Oui alors bonjour Gab',

Oui alors effectivement sur last minute je n'ai pas trouvé de vol dégriffé pour le Yapon, donc il me faudra trouver une autre solution pour fêter la fin de cette année 2008 et qu'à celà ne tienne, pourquoi pas ne pas pas tenter quelque chose de plus simple pour une fois, comme... Une raclette chez mémé ou une sirop sport Party avec les adeptes du genres. Bref oui alors voilà !? Un message concis, une fois n'est pas coutume, pour te souhaiter un chouette réveillon et t'envoyer quelques gros poutous de 2008, année dite du gorille sur mon mur qu'est super !?
Embrasse Laurent qui est trop kick mortel à défoncer le gars qui porte ce que je crois me souvenir s'appeler des "pao".
A l'année prochaine, huhu !?

Anonyme a dit…

Salut Gabouliel comment ca va bien, en cette belle année 2009, je suis avec ton brozer et oulala comment dire, mal au casque semble être le terme le plus approprié pour résumer ce petit matin de lendemain de réveillon. Sinon on se disait aussi qu'y avait un peu de relâche ces temps-ci au niveau de tes petits posts quotidiens. Pierre est en train de lire à haute voix ce que j'écris et j'ai très envie de le taper là.
Bam. (Sinon as tu fait du poney ?)

Boujou chez toi.