samedi 6 décembre 2008

Aujourd'hui j'ai 10 ans



ATTENTION, CE MESSAGE NE PARLE QUE DE JEUX VIDEOS, DE FILMS D'ACTION NAZES ET DE SHOPPING. POUR LES CEUSSES QUI SONT INTERRESSES PAR LA CULTURE AVEC UN GRAND C, REVENEZ DEMAIN.

Amis de la subculture, Bonjoir.


J'ai eu une journee passionnante. Je suis alle au Marche Jatujak ce matin. C'est le plus gros marche de Thailande. On va tenter le bluff, c'est le plus gros marche d'Asie du Sud-Est. Il y a des chances que ce soit vrai. J'y ai ete pour consommer. De la nourriture plus cher qu'ailleurs, et des fringues. J'ai chercher un short long que je n'ai jamais trouve. Et des T-shirts de concombres avec des typos chinoises (oui, Mr Ansel) que je n'ai pas trouve non plus. Il y avait enormement de choses, je me suis perdu des centaines de fois mais j'ai pas vu de trucs esstraordinaires. Tout les T-shirts, je dis bien TOUT les T-shirts sont americanstyle. On sent que la Thailande aime la culture des States. Et ils ont bien raison. Quoi de plus beau qu'un T-shirt avec un huskie, un aigle et un gros truck ?Pas grand chose en verite. J'ai vu des centaines de jeans, des short long (pas assez pour moi) facon treillis. Tous. Et des fringues de rastaquoueres.


Des T-shirts.

Des gens qui mangent, des babiolles hippies.

Re-des T-shirts.

Apres avoir tourne pendant 4 heures, je suis reparti comme je suis venu, par le Skytrain.



Le skytrain, c'est le futur. C'est le futur est une expression deposee par Thomas Lesourd.

La ligne du Skytrain s'arrete au MahBoonKrong. Au MBK, vous savez le enorme tres gros centre commercial. A l'entree, il y avait des concerts de musiques pop pour jeunes filles prepuberes. Elles hurlaient de maniere hysterique.


Payes ton concert de superette.

Je rentre dans le MBK, avec pour projet d'aller faire un tour au rayon fringues et de voir si y aurait pas des seances pour Ongbak 2. Je me rends compte que des seances, il y en a a la pelle. A peu pres toutes les demi-heures. Je me dis "ah ba c'est bien ca, je vais faire un tour". Et la, sur quoi que je tombe.



Ouais, carrement les mecs. Sur Street Fighter IV.


Mon sang ne fait qu'un tour, mes pulsations cardiaques s'accelerent. Il y a deux bornes, celle de gauche est occupee par un mec, plutot pas manchot. Les mains tremblantes, je sors des pieces de 5 bahts que je fourre dans la machine de droite. Ca marche pas. Je demande a un gars comment qui faut faire pour jouer a le jeu. Il me dit que je dois faire l'appoint, la-bas, au bonhomme derriere un kiosque. J'y cours. Je reviens avec deux pieces de 10 bahts. Je les mets, ca marche. Mais en fait les machines sont reliees. Je me retrouve contre le mec pas manchot. Je me fais etale, mais pas trop quand meme. Pour vous montrer qu'il est fort, je vous ai mitone une video aux petits oignons.




Vous voyez ? Il se fait le dernier boss sans broncher. Le dernier boss qui est Gouken. Petit jeu comme ca, vite fait. Qui est Gouken ? Vous avez 5 minutes pour rendre vos copies.


Apres lui, pleins de gens se sont battus les uns contre les autres. Par l'intermediare du jeu, j'entends. J'y ai pris part et j'ai gagne. Un match, je me suis re-fait etale-mais-pas-trop ensuite.


Le jeu est bien. Tres meme. Le cell-shading est tres bien gere. Les graphismes supportent la comparaison avec la 2D. Les persos sont tres soignes, visages, textures de peau, mouvements, tres bien. Les decors sont pas aussi bien que les persos, par contre. Le gameplay est bien. Le meme que street III a vue de nez. Les persos sont equilibres. J'ai pas vu grand chose aux nouveaux persos, je trouvais deja qu'ils etaient pas mega-charismatiques. Ca n'engage que moi. Le premier boss est archi-naze. Le deuxieme est tres bien comme vous avez pu le constater.


Voila, je viens de tester en avant-premiere un jeu attendu, j'ai realiser un reve de gosse, etre testeur pour console+. Pendant 5 minutes.


Apres toutes ces emotions, je suis retourne me promener dans l'immense enorme centre commercial. Et j'ai trouve un futal'. Incroyab'. Je le mets demain vous verrez. J'ai meme vu des shorts longs avant de partir a la toute fin. C'est quand on cherche pas qu'on en voit la queue.


J'ai trouve ca aussi. Un elexir de charlatan chinois. C'est assez efficace contre les demangeaisons dues aux piqures de moustiques. Parce que je me suis fait etale par les moustiques cette nuit. Un carnage. Ma propre mere me reconnaitrait pas. Je sais pas si c'est de famille mais je reagis tres mal aux piqures de moustiques. Faudrait que j'essaye les scorpions et les guepes pour voir si ca fait pareil.


Et puis apres, j'ai ete voir Ongbak 2. a 120 bahts la seance dans une bonne salle. soit 2,50 euros. Incroyab'. Avec du sprite et du taro. Je sais pas ce qui m'a pris de prendre du taro a la place du pop-corn. C'est du poisson seche. J'etais content quand meme.


Bon, le film est pas dementiel. La bande-annonce est un tres bon best-off. C'est Tony Jaa le realisateur. Le film est tres esthetique, les scenes de baston sont tres bien. Le montage est pas genial, la mise en scene un peu pourrite, le scenar' ultranaze. A la fin on se dit "Ah bon, c'est la fin, la ?". On sent que c'est son premier film. Ca sent le film naif mais avec un budget enorme et des betes de cascadeurs. J'ai bien jubile quand meme. C'est du coup de coude poetique, du genou dans la tronche delicat, servies avec moults saltos et pirouettes arrieres. L'histoire c'est qu'un pretexte.


Hey!!!


Salut Etienne. Oui, c'est vrai, ca manque d'apero. Je vais faire semblant "je peux faire un tour dans votre frigo ? Je prends une biere, hein. Personne en veut ? Pschiiii. Gloub gloub. Hum, elle est bonne votre biere... Je peux en prendre une autre ?" Wala. Mettez de la creme solaire, faites pas les cons.


Pour le jeu, on dis que c'est Gael alors ? OK d'accord, on dis ca. C'est quoi des warriors. Des pompes ? Mais quoi precisement ? Va falloir que je me documente.


J&J, bisous. Si vous avez lu jusqu'ici... Ce message s'adresse a une tranche precise de population. Les adultes-geek. Ou pour le dire gentiment "ceux qui ont encore un coeur d'enfant".


Oliv'! Mais si la saucisse c'est exotique. J'en ai pas vu depuis 2 mois. En meme temps, j'ai fais une overdose cet ete. Je te souhaite une bonne trompette.


Pitou. Des becquots mon gars. Vazi mollo au hand quand meme. C'est quoi la compo de ton equipe ? Tu peux nous faire un topo ?


Salut tout le monde.

9 commentaires:

Plato a dit…

Oui oui c'est des ompes chinoises, c'est des trucs en plastoc qui valent rien. Un peu comme les Feiwue. Si t'en trouves je suis preneur.

Pour Gouken c'est le père adoptif de Ryu. Facile !

Anonyme a dit…

merci quand même si les commentaires sur les jeux videos débiles ne m'ont pas passionnée...C'est pas pour ça que j'ai pas encore un coeur d'enfant : moi quand je vois des poupées barbie je suis émue...Chacun ses références hein ?
Impressionnant ton marché...A pékin aussi y en a des grans mais pas aussi immense que celui-là je pense...
Très prosaiquement : la MAIF t'a envoyé un avis d'échéance. C'est exprès que tu es déclaré comme locataire à mon domicile ou bien tu veux que je les appelle pour leur dire que tu es occupant à titre gratuit afin de ne pas payer d'assurance ? Tu me dis et j'agirai en conséquence.
Grobécots.

Larwan a dit…

(Commentaire du gars qui vit au Japon : )
Pfff Street Fighter 4 mais ça fait des semaines que j'le vois tourner au Japon. C'est pas mal. Mais mon but dans la vie ce sera de te faire revenir en France avec un Neo Geo CD.

Anonyme a dit…

Moi, il semble me plaire Street 4.
Tu oublies de parler de l'expressivité des visages et du choix graphique très BD (contrairement à la concurrence de plus en plus réaliste) ou encore des mouvements de caméra.

Anonyme a dit…

"ah le nul,Zaza, il c'est fait battre par un mancho pas mancho...il est trop nul Zaza...hirg hirg hirg!!"
(difficile d'écrire des rires de hyenne!)

profite bien de tout ça!
gros bec!

Anonyme a dit…

Ici, il neige a très gros flocons.

Anonyme a dit…

Hé dit t'as filmé dans le skytrain ?
Moi perso les bonshommes de street IV je les trouve un peu grossiers esthétiquement, voire moches, mais les effets sont très beaux, et je soutiens l'effort de ne pas vouloir faire du réalisme. Cela dit c'est sans doute très bien à jouer.
C'est vrai il neige ! comme c'est apaisant ! je suis heureux.

Larwan a dit…

c'est dégeulasse c quand je suis au Japon qu'il neige à Paris !!

dagoboy a dit…

Même si on voit que dalle sur la photo je sais qu'à côté du T-shirt Obama façon Warhol c'est un T-shirt Iron Maiden
(moi aussi j'ai le droit à mon quart d'heure de subculture :D )