mardi 9 décembre 2008

Crisis time


Vous allez comprendre pourquoi je marche souvent sur la route. Vous passeriez sur le trottoir, vous ? Je tiens a signaler que je me suis jamais fait ecraser. Tant mieux, d'ailleurs.


Oui, c'est la crise en effet.

Tout d'abord, les DEUX zips de mon sac a main et de ma trousse deconnent a mort. Je suis oblige de les fermer delicatement alors que ca me ressemble pas la delicatesse.


Ensuite je suis rentre dans un nouveau cyber, dans lequel on annonce a un bonhomme (une bonne femme en l'occurrence ici) combien d'heures on reste pour payer direct. Sur de moi, je balance "three hours". Sri aweurze en bon francais. Parce que je vais avoir pas mal de choses a faire, ecrire ce post malheureux tout d'abord et chercher des images pour dessiner. J'y reviendrai plus tard. Donc je m'installe sur mon fauteuil rose, je branche mon appareil photo et ma cle USB et la, stupefaction, ils ne sont pas reconnus par l'ordi. J'en suis la...


En fait la tout de suite maintenant je viens de trouver une solution. C'est seulement les porcs de facades qui marchent pas. Je contourne leur systeme pourri, en branchant ma cle derriere, j'espere qu'ils auront pleins de virus. Vous aurez donc des images. Parce qu'un blog avec des images c'est mieux. N'est ce pas Laurent.


Voici donc une image. Je porte le patalon bleu dont je vous ai tant parle. Celui qui va trop bien avec mes escarpins a paillettes. Ihihihi.

La, je suis presque a poil. Ou-la-la. J'ai un bronzage ultrapourri aussi. Je me suis pese dans la rue (il y a des pese-personnes dans la rue). La machine annoncait 75 kilos, 10 de moins qu'en partant. Ca voudrais dire que j'ai pas perdu que du gras. Je pense qu'elle mentait la machine. Pour inciter les gens a manger pleins de trucs pas dietetiques. C'est un complot je pense. Sinon je trouve que j'ai pas l'air jouasse sur ces photos. Je suis inexpressif je crois. Je fais le mannequin en plastique, quoi.

Ca fait 4 jours que je fais pas grand chose. J'ai rencontre une copine a Korby et Marion, Malau. Une ancienne colocataire a eux. Elle a vecu dans l'appart que j'avais a Caen l'annee derniere. Une bise a Nico (qui adore les bisous) et Blandine qui occupent cet appart' d'ailleurs. Je l'ai vu Dimanche, on est retourne a Jatujak. J'y suis alle deux fois ce week-end donc. Et apres re-MBK.


Le MBK de nuit. L'etoile de la mort peut aller se rhabiller.

Et Lundi aussi, je l'ai vu, Lundi. Oui. On a ete a Sukhumvit road, apparement il y a pleins de trucs. On a trouve une librairie, c'est tout. Apres on est retourne au MBK (3 fois en 3 jours pour moi), et on a mange chez McDo, OOUUAAAIIISS, parce que Malau aime pas trop la bouffe thaie. C'est comme chez nous, sans les peanuts sur le sundae. Donc c'est beaucoup moins bien. 125 bahts le menu. 2 fois moins cher qu'en France. Que des thais riches ou des indiens ou des blancs dedans. Que des cons quoi, des gens qui ralent et des gosses qui hurlent. Ce qu'il y a de bien a se ballader dans ce genre d'endroit c'est qu'on voit des quartiers hyper-pete-de-pognon. Avec des buildings emouvants.


Ne sont-t-ils pas choupinoux ?


Et ceux-la?



Ca, c'est une pub pour un mobile. Je vous avez envoye celle de Chiang Mai ? Je sais plus... Parce que la c'est Bangkok. En caricature, on retrouve tout les coins strategiques de la ville. Mais je parie que vous verez rien parce que l'ordinateur me deteste et que les photos s'agrandiront pas.

Dans les centres commerciaux, j'ai chercher des warriors. Des chuchures.


Mais en fait je crois que ca se trouve qu'en Chine. Je chercherais mieux a Hong Kong. Voici les marques dans l'Emporium. Le centre pour ultra-dandy. Pour yuppies, comme on dirait aux states.


Il y a tout, Gael. Tout sauf tes deux sous-marques chinoises.

Zero transition. Une curiosite de la nature. Une petite table en beton. Elles sont legions dans cette ville, notamment dans les parcs. Mais celle-la, elle est au milieu d'un gros carrefour. La pauvre. J'avais envie de l'adopter.

Aujourd'hui, je crois que Malau voulait aller dans le nord, elle-meme ne sait pas trop ou. Moi je suis reste a Bangkok. Je voulais aller voir un match de boxe thai ce soir. J'avais prevu ca depuis quelques temps. Et puis en fait non. Pas envie. Ca allait etre super bruyant et j'ai envie de calme, la. Je vais certainement regretter mais bon. En plus c'etait le match de l'annee. Pour l'anniversaire du stade. J'ai vu l'interieur du stade hier. C'est tout petit un stade de boxe. Ca paye pas de mine. J'y retournerai quand ils auront un stade mieux.


Donc aujourd'hui j'ai du marcher deux kilometres a tout casser. J'ai ete au parc. Toute la journee. Et j'ai dessine. En osmose avec les ecureuils, les oiseaux et les joggeurs. Comment voulez-vous que j'aille voir deux types se mettre des grands coups de latte dans les gencives apres ca ? Et dix matchs a la suite en plus. (je cherche des excuses, je vais regretter, c'est sur. Tant pis j'irais voir du sumo au Japon).


Voici le parc.



Voici ce qui est sorti aujourd'hui. Entre autre.



Vers 6h. Un mec en transe fait du stepping sur l'escalier. Tout le monde fait comme lui. Il a un micro, il est super-motive. La musique, c'est de la disco-electro. Ca envoie grave. En plus de ca les joggeurs deviennent plus nombreux. Les moustiques aussi.


Et j'ai vu ca en rentrant, plus loin. Nico et Helene, j'ai failli l'acheter celui de 2 metres 50 au premier plan. Mais il rentrerait pas dans mon sac. Ni dans votre maison d'ailleurs.



Donc pour recapituler : Les zips, le shopping, le McDo, et pas la boxe thaie. C'est la crise. C'etait la crise en fait, parce que demain je vais sur une ile. Avec personne dessus. Comme ca j'aurais tout le temps de penser au fait que j'ai rater le match de coup de coude dans l'arcade du siecle.

Alors il neige. Bah c'est super ca.

Gael pour Gouken, bien. Quoique je savais pas ce detail. J'aurais dis le maitre des deux, la. Le frere de Gouki, aussi. Mais ca merite que je cherche des warriors. Ca me fais une mission. J'aime bien les missions.

Mere, c'est Barbie qu'est debile, elle est blonde, elle sourit tout le temps et elle sait pas lancer de boules de feu. Alors ? Pour la MAIF... c'est cher l'assurance ? Je crois pas avoir demander la situation de locataire. Ca doit pas me servir pour ce que je veux faire... Si ca t'embete pas trop demande l'hebergement a titre gratuit. Au pire je changerai si il faut.

Mais, Laurent, pourquoi revenir avec une NeoCD ? Alors que l'emulation existe. Et que c'est un art. Par contre si tu trouves les stick d'arcade pas trop cher et en bon etat, je sais a qui ca ferait plaize.

Valentine, les rires de hyene c'est exactement ca. Et oui je m'a fais battre. Et a plate couture encore. Du coup j'y retournerai jamais.

Filmer dans le Skytrain. Roger. Mission neumbeure tou. Sauf que c'est pas evident avec les fenetres et les autres passagers et tout. Mais j'accepte ce defi.

Jouffe, si tu crois que je te vois pas faire. A essayer de semer le trouble dans mon esprit. Ca marchera pas. Tu sais, des nanomachines il en font des tres bien en Inde. Bloubloublou, je suis un papillon.

Et Yoann, bah, je vois pas trop quoi te dire de plus que sur MSN. Voila.


A bientot les amis.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Preums ?

Plato a dit…

Mortel !!! Tu dessines trop bien les pompes !! Waooouuuhh !!! Si tu veux une mission encore plus dure c'est de trouver des warriors bleues, conçues pour les matchs de ping pong. Là si tu trouves je te file le code pour mettre Zangief en tutu rose.

Anonyme a dit…

Oups, j'ai oublié de faire en commentaire...

Le plus gros défi, c'est surtout de trouver du 45 en Asie.

Gab, ton T-shirt et ton fute sont très joli. Tu as beaucoup de goût.

Les dessins sont assez inspirés et la pub (que je trouve superbe) pourrait être de toi.

C'est vrai que tu vas regretter le match de boxe mais tu ne peux pas aller en voir de plus simples ?

Bon courage. Recentre toi sur l'énergie qu'il te reste et pas trop de MacDo car ta copine a vraiment des goûts de chiottes : la bouffe thaï, c'est ultra bon.
Vas à la plage et glandouille, prends du bon temps, c'est bien aussi d'être un gros bout de viande qui pense plus (de temps en temps).

Anonyme a dit…

Hello Gabriel,
Il faut vraiment que tu te remette à manger, 10 kg de moins, c'est trop en moins. Surtout nous n'allons pas le dire à Cécile elle va s'inquiéter?
Isabelle

Anonyme a dit…

Les shoes feiyue c'est dans toutes les boutiques fashion à Paris en ce moment. Sinon bravo pour le pantalon. La pub avant de lire la légende je croyais que c'était un dessin de toi. Bon c'est un peu trop petit pour voir les subtilités mais à vue de nez tu es meilleur que ça. Je me base sur l'oreille de l'éléphant pour affirmer cela. Pour Gouken moi aussi je croyais que c'était juste le sensei de ryu et ken. à vérifier.
Et puis n'oublie pas qu'un voyage n'est valable que si on a le temps de s'ennuyer un peu. Bien se laisser imprégner par les bruits, les odeurs de graillon, le rythme local, c'est de ça que tu seras nostalgique quand tu n'y seras plus. Je suppute.

KORBY a dit…

yo gabounet.!

bon, je me met enfin a lire ton blog, il est temps car meintnant ça demande pas mal de temps..

c'est bon de s'évader un ptit coup, un peu de lecture en écoutant de la musique bolywoodienne en attendant le prochain avion.. Je suis au Réaume pour rendre ce temps d'attente un peu utile. ça va je ne me fait pas exploité. je n'ai pas touché à ta dalle de béton, je te la laisse pour ton retour. Je commence à me demander pourquoi j'ai pas pris mon billet d'évasion pour plus tôt.. c'est marrant l'hiver, j'ai bien rigolé en passant une journée dans la neige sur le plateau des milles vaches, mais bon, je ne sais pas si je vais pouvoir m'aclimater jusqu'au bout... bon, ça va j'ai acheté un bon manteau en Chine et je n'ai plus qu'un gros mois pour le vénérer..
c'est terrible que tu croises Malo comme ça à BKK... je lui avais filé ton mail la semaine derniere, elle ne voyait pas qui t'était... passes lui le bonjour si tu la recroises.. Elle n'a pas l'aire d'avoir changé question culinaire.. ça doit pas etre facile de manger en Thailand (comme partout d'ailleur) quand on aime pas les fruits, les légumes, ni la viande...

ça m'a donné envie de retourner à Ban Oué San Papla et de faire de la 110cc de lire ces quelques lignes...

pour Hong Kong, je ne sais plus si je t'avais déjà donné des tuyaux... Pour dormir, le coin pas cher c'est dans TST (tsim sai tsui (enfin à peu de choses près... ma mémoire n'est pas excellente...)). les guest houses se ttrouvent dans dse sortes de vieux buildings, enfin des batiment de rue, mais à la Hongkongaise (20étages), qui constituent par eux meme des villes presques autonomes avec leurs commerces, leurs restos, leurs hotels, leurs usineset tout le tralala... Le plus connu, c'est Shuking Mensson; c'est sur Nathan Road, l'avenue principale de Kowloon (HK terre). ballades toi dedans ça va te donner la nostalgie de l'Inde.. C'est blindé de Guest-House, yen a des pas trop cher mais c'est vraiement blindé de monde et ya pas mal de bordel. Moi, à chaques fois j'ai skouaté dans Mirador Mensson, un peu plus haut dans la rue, du même côté, c'est plus calme et les prix sont les mêmes. faut compter dans les 10euros pour une piole pas cher à HK (et ouai!!, ça fait mal au cul apres BKK) et pour ce prix là, faut pas rever ya pas de fenetre et ça va que ya un peu de place sous le lit pour pas dormir avec ton sac.. Ya des rabateurs en bas de l'immeuble pour te proposer des piolles, faut négocier les prix.
Tu peux monter sur le toit de l'immeuble, ça vaut le détour...
Pour quitter l'aeroport pour aller dans Kowloon (centre de HK) prends pas le métro, tu vas en avoir pour plus de 10euros et le taxi j'imagines pas. t'as le choix entre deux bus. le A21 qui est dirrect ou le E21, moins cher qui fait un bon détour mais qui donne un petit aperçu de la taille du truc. (l'aeroport est à 30 bornes..) à un moment tu vas passé sur un grand pont et bien dis toi bien que c'est le plus grand pont suspendu du monde...
Le probleme, c'est pour sortir du bus. je ne sais pas comment t'expliquer où tu dois sortir.. parles et dis que tu veux aller sur TST ou chuking Mensson..

Si tu veux acheter de l'electronic profite d'etre à BKK, sinon le quartier c'est Chang Shoi Po (avec une autre orthographe). même si t'as pas vraiement besoin d'électronic, ça vaut le détour. faut que tu rentres dans un golden computeur centeur, tu vas alluciner..

pour un bon coup de calme, je te conseille une journée sur une Ile comme lamma island ou encore plus top chung sho island... bateau pour 10$HK au depart des ferries à central harbourg.
ou encore le temple des 10 000 boudas à ?? (ça ça vaut le détour..)

et pi de toute façon tu vas bien te demerder par toi meme.. ya des milliards de choses à faire dans cette ville de fou..

et puis tiens!! ben je vais te filer le mail de Christian parce-que y doit etre sur HK en cette approche de Noël (c'est le pere Noele de HK) et pi comme ça t'auras fais le tour de la famille (ex mari de Jeen).
et pi y connait HK comme sa poche, il est super cool et il est toujours content de rencontrer du monde...
si tu croises un blanc qui joue du violon electrique dans la rue c'est lui, mais son mail c'est plus facil pour le trouver:misterchristian38@yahoo.fr
et pi meme si tu vas au Japon tu risques de le croisé et il a peut-etre meme un apart à Kyoto meintenent.. enfin j'en sais rien je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'il est reparti mais il etait à fond sur une Kyotonette qui lui écrivait des lettres tous les jours...

bon il est 03:00 .. je vais me coucher...

on se retrouve au printemps pour se raconter tout ça; enfin si je rentre...

Larwan a dit…

Gab va voir mon mail sur netcourrier

Anonyme a dit…

C'est quoi ces messes basses Lar1 ?!!!

Anonyme a dit…

Voilà le dernier commentaire avant notre départ à Carcassonne vendredi! Dommage, car c'est un plaisir de découvrir les nouvelles sur ton blog. Nos amis n'ont pas internet, nous comptons donc sur Dominique pour nous informer...

Dis donc, tu as beaucoup maigri, si Cécile savait çà!Justement,elle me charge de te dire qu'elle pense beaucoup à toi et qu'elle te fait de grosses bises...

Il faudrait que tu te remplumes un peu, tu sembles flotter dans ton nouveau pantalon!

Les chaussures, c'est toi qui les as dessinées ? Je croyais que c'était la photo d'une pub !

Continue à bien profiter de ton voyage,on pense très fort à toi, et on te fait de gros bisous....

Anonyme a dit…

Gab va voir mon mail sur Net courrier je suis complètement nu.
Mot de vérif "toutnusurnetcourrier"

Larwan a dit…

c pas des messes basse c pour pas polluer les commentaires avec des histoires de logement au Japon.

Anonyme a dit…

Bah, dis-le. Moi je croyais que tu envoyais effectivement des photos de toi tout nu à Gab. J'étais très jalou.

Plato a dit…

Si Gab assure je vous enverrai des photos de moi tout nu en Warriors bleues !!

dagoboy a dit…

J'ai adoré le coups des "porcs de façades", je sais pas si c'était voulu...
biz
Camillo

Anonyme a dit…

hey tu rentres ton ventre expres pour qu'on vois tes côtes!!!!

ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu internet, faut que je rattrape le tps perdu! ça fait bcp de lecture!...

alala c'est chouette tout ce que tu vois!!!

à tout bientôt!

bizoute