jeudi 4 décembre 2008

Bicycle, bicycle, baillesicaulle

Vous voyez ce montage hyper subtil ? Voici la cantine de bord de route dans laquelle j'ai mange hier midi. La vieille dame qui preparait a manger ne devait plus y voir tres clair. Les nouilles sautees etaient... etranges. Beaucoup trop de sucre et de cacahuetes pilees.

Comment ca va depuis avant-hier ? Ca va. Je vis de facon pepere depuis 15 jours en thailande, et j'ai pas deroger a la regle aujourd'hui. Il me reste 10 jours. Le temps d'aller a la mer et a Bangkok trainasser. Je pars demain pour Bangkok, chercher un pantalon, ou comme me l'a suggerer Antoine, un short long. Un bermuda quoi. Sauf que bermuda, c'est connote allemand et birkensandalettes. Donc un short long. Pour aller larver a la plage, ce sera l'ideal.

Qu'est ce que j'ai fais ces dernieres 48 heures ? Et bien ,je vais vous le dire. J'ai ete visite des ruines a la tombee de la nuit. J'ai ainsi pu profiter de l'eclairage dans l'obscurite. C'etait top classe. Pas un pelos, mais plein de chauves-souris surgissant des anfractuosites pour se repaitre de leur pitance. Elles allaient a la chasse, quoi. Et un rat aussi. Les rats aiment beaucoup montrer leur museau au crepuscule. Je m'en suis rendu compte en vadrouillant dans le marche hier, a la recherche de ma pitance. Le soir, je chasse des soupes. Soit dit en passant, les chats font tres mal leur boulot ici.



Avant qu'il fasse trop nuit, j'ai dessine des vieilles caillasses. Ca m'interesse beaucoup en terme de briques. D'ailleurs, pour mon prochain voyage j'irais a Liverpool. Dessiner des usines et des anciens quartiers ouvriers. Chouette.


Encore un pour la route. Le premier est mieux. C'est comme ca.

Quand j'ai commence a plus y voir grand chose, je suis rentre a la maison. J'ai achete des gateaux dans un FamilyMart. FamilyMart, c'est un peu le 7/eleven du pauvre. Je trouve.


Ouh, qu'ils ont l'air bon ces gateaux au chocolat...

Mais, dites donc...

C'est quoi cet abus ? Non, mais vous avez vu ? Le petit tas de copeau a cote c'est l'exact contenu du paquet. Vous y croyez ? En plus ca a gout de faux chocolat en plastique. En meme temps, le paquet surbombe, ca sentait le four.

Pour me remettre de ces emotions, je suis alle me couche. Le lendemain (hier donc) je louais un velo pour voir ce qu'il y avait plus loin, la-bas.



Il y avait ca. Entre autre. Un magnifique equide. Chanele, il est pour toi. L'allee Beausejour est dans la place. Je sais pas ce qu'il faisait la. Au bord d'une riziere innondee. Il devait etre la la recherche de sa pitance, comme tout un chacun.


Apres, j'ai fait le tour de la ville par en-dessous, pour aller prendre cet edifice en photo.



L'eglise St-Joseph. Ouais. L'ultraland de Bernieres-sur-mer est dans la place. Elle est magnifique. Elle fait partie d'un complexe scolaire. Pas loin se trouve l'ancien quartier portuguais. Pitou, toi qui est specialise en architecture religieuse, peux-tu me dire si cette eglise est de style portuguais ? J'ai pas ete voir si la corde sous le clocher etait en poil veritable. Zutre, ca aurait ete une preuve indiscutable.


Ma tronche devant un temple.

Juste comme ca, pour pas sombrer dans le blog serieux sur les vieilles pierres. Pierre, justement, arrives-tu a dechiffrer ce qui est ecrit sur mon T-shirt ? Les autres aussi d'ailleurs. J'en profite pour relancer l'interet de ce blog avec un petit jeu. Qui va trouver le theme de ce vetement ?


C'est alors que pris d'une irresistible fatigue dans la partie inferieure de mon corps, je decidais de m'asseoir. Je sorti mon blog pour faire des gribouillages, quand tout a coup, un gosse s'approchat et tenta de me refourguer des sauterelles confectionnees en feuille de bananier. Quand il vit que je gribouillassais, il me demanda de lui faire un elephant. Je le fis ainsi que plusieurs autres animaux. Mal a mon gout, mais il semblait satisfait. En fait, il mimait les animaux, je devais deviner et les reproduire ceant. Je suis tout de meme satisfait du dernier. Il mimait un bonhomme qui mange des etres humains. Un ogre, en quelques sortes. Je me suis applique, en esperant qu'il ferait des beaux cauchemars la nuit.



Ouh, le vilain bonhomme.



Il est jouasse le gamin.



Dans le cyber hier soir. Avant que je declare forfait pour l'envoi d'un message. Vous observerez que les sieges sont roses et ma peau rouge a l'exception de l'endroit ou ma montre se situe en general. C'est vraiment tres interessant.

Voila.


Laurent, t'es sur pour les reperes historiques ? Je le sent pas trop. De toute facon, c'est les derniers temples que je vois. C'est trop tard. Et les exams ? T'en es ou de tes exams ?

Pierre, on les aime tes commentaires. Meme quand tu les ecrit de facon pulsionnel entre deux plantages de ton ordi.

Mere, oui, il y a eu un mort et des blesses a la grenade. De toute facon je vais pas aller dans le coin de l'aeroport jusqu'a mon depart. Et les thais s'en prennent pas aux touristes. C'est quand meme une de leurs principales sources de revenus. Ils veulent un changement politique, pas mettre a feu et a sang leur pays.

Anne-fleur, on te soutient. Sache que je suis ravi d'etre tonton (oui bon on est pas de la meme famille, mais tant pis. Ce petit aura 15 oncles et tantes non-declares). Vous l'appelerez Toinefleur ?

Cher Grizzly, bonjour. Je vois que la collection de papiers perdus bat son plein. C'est Truelle le dernier ?

Salut Louise. J'ai pas vraiment de carnets de voyages. En fait mon carnet de bord, on est dessus, la, tout de suite.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me disais que c'était vraiment bien d'avoir de tes nouvelles tous les deux jours parce qu'en fait j'ai presque l'impression que tu passes à la maison tous les 2 jours pour nous raconter ce qu'il se passe chez toi. Le seul truc c'est que vu que t'es pas vraiment là, on peut pas boire l'apéro, c'est con.
Ah toi aussi tu souffres du soleil en ce moment ? A Caen c'est bob, T-shirt et Pulco citron tellement il fait chaud.
Continue à dessiner c'est bien je trouve moi.
A+. Aureuvoir.

Plato a dit…

Merci pour les dessins Gab, ils sont chanmés ! Et merci pour la BO, ca faisait longtemps que j'avais pas lu du Freddy Mercury.

Pour ton T-shirt je dirai que ce sont les regles officielles de la balle au prisonnier.

Gab a dit…

Pas loin, Mr Rolland, vous etes observateur. Au fait merci a Yoann pour son singe. Il tabasse.

Anonyme a dit…

Depuis quand tu portes une montre ???
Pour le jeu, on peut pas aggrandir la photo, c'est donc vraiment du ressort de la devinette. Mais comme tu demandes à Pierre, je dirais que c'est un truc écrit en espagnol et comme je parle pas espagnol, j'en sais rien...

vérif : "diande" un mélange de diantre et viande

Anonyme a dit…

s'est 1 t-shirt sur lesport nationale en inde(après la lutte et avant le criquet):1 sorte de cha perché avec athlètes de haut nivo,sponsor é championa don jeme souvien plu le nom.
Où alor s'est du Handball.

Gab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gab a dit…

Le commentaire supprime c'est moi qui avait ecrit texto, je cite, ouvrez les guillements : Tu chauffes Aurelie, je suis sur que Pitou va trouver en 5 secondes top chrono en main".
Et comme je voulais rajouter "non Yoann, bien essaye. Merci de nous faire decouvrir un sport qui semble palpitant et plein d'entrain".

Par contre, j'aimerai beaucoup pouvoir supprime "commentaire supprime". Ca fait tache.

Plato a dit…

Ce serait t'y pas du catch mexicain par hasard ?

Plato a dit…

Ou alors un sport oublié, le 400m cactus en caleçon jaune.

Gab a dit…

oui du catch mexicain. J'attends le nom officiel.

Anonyme a dit…

Oui tu as trouvé, c'est Lucha Libre.

Gab a dit…

Oui, voila c'est ca. Gael aurait gagne si j'etais un arbitre un peu mollasson. Donc Yoann gagne pour avoir mis l'intitule exact. Je sais, c'est degueu.

Dis donc Gael, tu as ete voir ce qui se faisait en homebrews sur PSP. Il y a a boire et a manger, mais ca m'interresse quand meme. C'est dingue le nombre de gens qui bidouillent sur cette console...

Anonyme a dit…

les nouvelles arrivent à une telle cadence qu'on a à peine le temps de répondre, mais c'est tellement sympa d'être informés au jour le jour!

Comme çà, tu t'amuses à te faire peur dans les ruines, à la nuit, au milieu des chauves souris et des rats ? Un vrai décor pour un thriller !

350.000 voyageurs + toi à rapatrier, çà fait bien du monde ....

Un petit coucou à Anne Fleur, on est contents pour elle...

J'ai téléphoné à Cécile pour lui donner de tes nouvelles, elle viendra voir çà de plus près un de ces jours...

Continue à mener une vie pépère comme tu dis...
Bisous

Anonyme a dit…

Non, je ne veux pas gagner comme Shlo sur le blog de Larwan. Gaël est vainqueur. huhu

Anonyme a dit…

Bon...Voilà comme dab j'sais pas trop quoi mettre à part que je suis toujours hyper content de lire ton blog parcque en vrai il est vraiment super ton blog et que j'me lasse pas de le lire et pi d'marrer en le lisant parce que gab...t'es vraiment kré kré rigolo.Sinon à part ça j'vais m'acheter un nouvelle trompette pour souffler dedans et pi alors...ça vraiment, mais alors...ça fait vraiment très plaisir quand même...en fait.Nan.
Et pi voilà sinon ça va je joue beaucoup en ce moment, je vais même aller jouer à Francfort dans un festival. Pi aussi manger dla saucisse et bère dla bière. C'est pas très exotique mais bon...Hôn

Plato a dit…

Nan mais bon... vu que ya rien à gagner, on partage si tu veux !

Sinon pour les homebrews j'y connais rien du tout. Mais si t'as des trucs sympas je serai ravi de les découvir.

Tu peux m'expédier une paire de Warrior en 45 ?

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris je prend le poste de consultant en architecture sur ce blog.
Je ne sais pas si l'on peut parler d'architecture " portugaise " mais ces ornementations proche d'un baroque timide, la réutilisation d'un vocabulaire classique (colonne, tondi , triglyphe, pot à feu ...) pourrait laisser à pense qu'il s'agit d'une église!! voilà, ch'ui fort un? Non, plus sérieusement je pense que tu vise juste.
Sinon, si tu est intéressé par la brique, on peut faire des sessions calpinage quand tu rentre!
Aujourd'hui nouveau match! je prépare la boite à claques..
Bisous mon grand frère chéri que j'aimeuuh!

dagoboy a dit…

Salut Gab c'est Camillo blancamano à l'appareil, j'ai pas encore tout lu de ton blog mais il me passionne (si si! bon ok j'ai pas mis beaucoup de commentaires... mais je viens souvent)
T'as le bonjour de jean pierre de ph3 des beaux arts. Et super ta sérigraphie (autant te dire que tout mon groupe de première année a scotché dessus)
pense à laisser un requin qui se décolle sur un des murs de la ville!
Gros bécot