samedi 8 novembre 2008

Angkor une fois

Le petit parcours de Quentin-Marion-Gabriel : On commence en bas a gauche, en venant de Siem Reap. On longe Ankgor Wat par en-dessous vers l'Est. Jusqu'a Prasat Kravan, un des tout premiers temples du site. Bat Chum en travaux, les rizieres sont plus interressantes que le temple, Banteay Kdei, Ta Prohm, le fameux temple envahi par les arbres, Ta Keo, La porte Est d'Angkor Thom (Grand Angkor, Different de Angkor Wat, le temple en-dessous), Bayon, avec toutes les tetes de Bouddhas sculptees, Baphuon, en travaux, arret manger-pluie, La porte Nord d'Angkor Thom, Preah Khan, Porte Nord, Porte Sud, Angkor Wat, Siem Reap. 25 kms a peu pres.


Aujourd'hui c'est dimanche, alors on ecrit des mails.

Hier on a fait Angkor. En velo. C'est mieux qu'en tuktuk (la moto qui tire une charette a 4 places). On a vu les temples les mieux en une journee. A part un qui est tres beau mais qui est a 17 kms du site principal. Banteay Srei. Et on a fait un truc supergenial, on a fait la visite a l'envers, d'Est en Ouest. Resultat : On a evite presque tout les autres touristes. Par contre on a pas evite la pluie. Et on est arrive un peu tard a Angkor Wat proprement dit. Et Quentin est arrive avec le pneu arriere a plat dans Siem Reap.

Avant ca, la veille on a pu rentrer a l'interieur du site, apres avoir achete nos billets pour le lendemain, pour voir le coucher de soleil a Phnom Bakheng. On a surtout vu des touristes. Comme la derniere fois...

Au sommet de Phnom Bahkeng...


Dans Ta Prohm, vous noterez que j'ai pris l'arbre avec sa pancarte, et qu'il s'agit d'une variete de ficus.


Une des innombrables tetes du Bayon.


Le Baphuon, en travaux depuis le 17ieme siecle, arretes pendant les Khmers Rouges, repris depuis 1995. Beaucoup de beton... On est pas sur que se soit une bonne idee, la renovation systematique. Ils ont beaucoup de charme un peu en ruines, ces temples. Mais la, c'est a des fins religieuses, on peu rien dire.


Les dedales de Preah Khan.


Dans Siem Reap. La ville a du evoluee, bien que je m'en rappelle pas bien. Beaucoup de bars, de restaurants classes, et de boutiques. La premiere ville touristique du Cambodge, de loin. Une des plus touristique d'Asie en fait. Ils ont des camions-poubelles. Et ca, je suis persuade de jamais en avoir vu au Cambodge. Ca evolue, c'est sur.


On fini sur une biere sans alcool, dont je trouvait l'etiquette plutot pas mal.

Vous avez vu, on peut agrandir les photos ! On est tombe sur un cybercafe moins cher et plus performant. Par contre on a deja subit une panne de courant. On peut pas tout avoir.

Etienne, je pouvais toujours chercher la contrepeterie, j'avais lu jusqu'au champ. . J'ai trouve les deux autres mais je vais pas marquer la reponse sur ce blog. Desole.

Geo, je pourrais faire un defile que si Yoann m'envoie les singes. C'est lui l'administrateur pour cette partie du site.

Pour les T-shirts, je vais tacher de trouver des trucs bien. J'en ai deja reperre des tres bien a Bangkok.

PapiMamie je suis bien content que vous alliez chez Anne-fleur. Vous serez pas decu du voyage. C'est une pro.

Bizoux

6 commentaires:

Larwan a dit…

Je t'envie pour les temples.

Anonyme a dit…

ça va gabounet !!! j'ai un peu la tête dans le sac, je lirai tout ça plus tard...c nul comme commentaire, mais après tout on s'en balance....ton pot de nutella a pas bougé d'un poil.

Anonyme a dit…

On aimerait tous être avec vous et partager vos aventures davantage qu'en lisant ce blog. Etre là.

Gab, tu mens, je t'ai envoyé tous les anciens singes par mail avec des liens pour les charger aisément.

verif : "ramer" mais c'est pas votre cas.

Anonyme a dit…

La veine que vous avez de vous balader encore ( pour toi ) à Angkor même sous la flotte...
C'est vrai que c'est toujours emmerdants les autres touristes mais faut être bon joueur : y a rarement des gens là où il n'y a rien à voir...et il y a pas mal de retraités ( j'en connais )encore verts et avec de bons revenus qui n'ont que ça à faire de voyager...
Sera-ce mon cas ?
Je sais que les claviers d'ordi là-bas ne sont pas évidents mais dis donc tu te relâches salement sur l'orthographe...parole d'instit!!!
Très grosses bises...paroles de mère...

Anonyme a dit…

je ne crois pas que des retraités, même encore verts,, oseraient tenter une aventure aussi périlleuse que la tienne et aussi inconfortable !!!
Quant aux fautes d"orthographe continue, c'est pas grave ... Bisous

Anonyme a dit…

salut gabriel
un petit détoure par ton blog que j'ai découvert il y a peu.. D'ailleurs il y a peu de temps que je sais que tu t'es barré en chinojapocambodgerie!!
tu consultes ta boite mail que tu mets en lien sur ce blog ou je me suis usé le bout des doigts pour rien?
amuz toi bien
margot