mardi 4 novembre 2008

Asphixie a New Delhi

Je suis a Bangkok depuis ce matin. J'ai retrouve Quentin et Marion dans leur guesthouse, on avait bien suppose chacun de notre cote que l' (les) autres(s) irait dans le quartier de Banglamphu. Le quartier plein de touristes et de guesthouses.

Je suis vivant. Mon vol a ete annule, j'ai du attendre un jour entier a l'aeroport. 30 heures au total. En gardant mon sang-froid. Sans m'enerver. Meme quand le type qui gardait la salle d'attente payante m'a demande de repayer l'entree au bout d'un moment (j'etais sorti faire mes besoins). C'etait que trentes rouppies, mais j'ai pas voulu. Par principe et apres lui avoir fait comprendre que ca me faisait pas forcement plaisir de rester aussi longtemps dans sa salle d'attente. Que c'etait la faute de ma compagnie si le vol etait annule. Il m'a dit de voir ca avec la compagnie en question. Ca m'a soule, j'ai attendu dehors.

Deux jours avant, je partait de Varanasi. En train, en Sleeper Class exactement. Soit la classe la plus pourrave, le dernier wagon, avec des infiltrations d'air, et de fioul, du a la cheminee de la loco. J'ai donc commence mon intoxication dans le train en ayant respire du fioul toute la nuit. Mon drap sent encore cette odeur si... particuliere. Et j'ai eu froid. Je suis arrive a Old Delhi, j'ai pris le metro pour New Delhi, futuriste. J'ai trouve un hotel pourri pas cher, le Prince Hotel Deluxe. 175 rouppies, un record dans une si grosse ville.


Un cagibi. Au moins 5m2. En plus de ca, pour en rajouter au niveau intox, les employes de la guesthouse etaient en train de la repeindre a la peinture au solvant. Ca m'a shoote mais j'ai bien dormi. Le lendemain je me suis promene jusqu'a ce qu'il soit l'heure d'aller a l'aeroport.

Comme vous pouvez le voir, Delhi est extremement polluee. Un nuage de pollution la recouvre en permanence. On respire tres mal. J'ai ainsi pu continue a me detruire les poumons en toute serennite. Et puis j'ai vu ca :

Vous avez vu le nom sur l'abribus ?

J'ai dormi a l'aeroport, tres mal. Ensuite on m'a annonce que je partirai pas a 6h du matin, mais a 1h le lendemain matin. J'ai lu un bouquin de 300 pages, j'ai mange, somnole, dessine... j'ai fait se que j'ai pu pour passer le temps. A la fin, deux indiens sont venus discute. J'etais bien content. Ils partent en vacances en Bielorussie.

Ensuite, apres, j'ai pris l'avion. J'ai encore mal dormi. Et puis je suis arrive a Bangkok et je trouve ca genial. Le melange de vieilles baraques et d'arci ultramoderne est detonnant. Il a plu toute la journee. On s'est promene toute la journee et a la fin, on s'est perdu. J'etais content. On est rentre en rickshaw. C'est pas les memes les rickshaws indiens et thais. Je vous ferai un expose.


Bangkok a la tombee de la nuit.


... Je sais pas quoi dire. Ca me plait beaucoup cette ville.




Laurent merci pour les traductions. Tu t'investis, c'est sympa. Fais des bisous a Shloe de ma part.

Merci pour les infos Geo. Des bisous a ta copine, pareil.

Je sais pas si Robert fais du kungfu, Pierre. Par contre on peut aller le voir a San Fransisco. Et ca, c'est cool.

Pour les pains, je sais pas si les allemands sont bons. Mais faut jamais perdre une occasion d'etre mechant avec ses voisins.

Non mamie j'ai pas vu de chrysanthemes. Peut etre que j'ai pas bien chercher.

Salut tout le monde. A bientot.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

on dirait que tu en a bavé !!! Enfin tu es sain et sauf et tu as retrouvé tes amis, la vie va être plus facile pour toi maintenant. Repose_toi un peu, et respire l'air pur... Gros bisous

Anonyme a dit…

Je trouve ça super que tu en aies bavé. Pas parce que je te veux du mal mais je sais qu'au fond de toi c'est ton plus grand hobby. Et tu t'en sors toujours, repoussant tes limites physiques et mentales. Bravo et là c'est plus spectaculaire que de dormir dans des echaffaudages ou un arbre, non ?
Bangkok a l'air vraiment super. Tu n'y avais pas déjà été pour ton séjour au Cambodge ?!

Anonyme a dit…

Le fioul c'est la santé!
Estime toi heureux de nos jours avoir ses draps qui sentent une telle odeur c'est un luxe!
fais des poutous à quentin et marion!
ciao

Anonyme a dit…

Mamie était fière d'etre la prem...Elle commençait à s'inquiéter de l'absence de mail et allait voir toutes les 30 mns s'il y avait du nouveau...J'ai été contente aussi de te voir réapparaître...Une chose est sûre : si tu as réussi à dormir sans angoisse dans ta piaule-couloir, tu n'es pas claustro!
mot de vérif : brogsou, ça fait gros bisous dans le désordre...ou gros sous...

Mathoulde a dit…

Bon, j'avais marqué un super commentaire, mais plus rien!
Dtfaçon, je racontais rien de bon; parce qu'il n'y a rien à raconter!
Chui au boulot et je travaille DUR, imagine un peu!Mais jai plus Mickael et Gaetan avec moi; mais je me porte meiux depuis!

Tu as l'air épanoui, tu m'en vois ravie
A plus tard
Bsous

Anonyme a dit…

Waooo! tu as l'air vraiment bien ,
ça me fait plaisir de lire tout ça!

Montre nous quelques dessins.

Je suis dans une salle Thierry Weyd dans le noir complet,
j'écoute du violoncelle
après quoi je devrai faire une pochette de disque...
c'est bien les beaux arts..

Jtembrasse fort, ainsi que Quentrion et Marin !

Boujou