jeudi 6 novembre 2008

Khdaou pehk neuw Siem Reap


On est arrive au Cambodge. Apres douze heures de trajet sur une route chaotique. Jusqu'a la frontiere Thai ca a ete, mais du cote cambodge, les infrastructures routieres ont pas vraiment evolue depuis 4 ans. Une route en terre battue, par endroits completement defoncee. On a roule sous un orage baleze, on voyait des eclairs au loin. Enfin, Marion en a vu plein. Quentin et moi on a essaye, mais ils apparaissaient uniquement quand on regardait ailleurs l'espace d'un instant. Si la photo est pas droite, c'est qu'elle a du etre prise pendant un cahot.


Aujourd'hui on est a Siem Reap, on va se promener dans la ville. Demain on va a Angkor Wat, pour une journee parce que ca coute assez cher. On est dans un cybercafe ultra-clean, j'en ai jamais vu d'aussi beau de ma vie. Par contre la connection est toute pourrite. La photo en finie pas de charger. J'avais perdu l'habitude en Thailande, ou tout les ordis tournent sans probleme.


Pour le titre du precedent post, je me suis fais avoir par le systeme de connection thailandais. Faut choisir avant combien de temps on veut se connecter, on te donnes un code et un mot de passe et une fois que t'as ecoule ton temps, ca se deconnecte tout seul. La derniere fois, j'ai juste eu le temps de publier le message, sans faire les finitions d'usage.

Cette fois, j'ai le temps de faire des coucous aux gens qui ecrivent.

Pierre, amuse toi bien, ne blesse personne en jouant. N'aurais-tu prevenu personne de ton depart a Rotterdam ? Mamie et Maman laisse des commentaires avec des sous-entendus. Le blog est devenu ta nouvelle boite mail ? Salut Papimamie au passage. Et Mamie aussi.

Salut Roxanne, on a ete super content d'apprendre que ton chouchou a ete elu President of the United States of America. Nous aussi on l'aime bien, on trouve qu'il a de la gueule. Pour les frites, faut croire que je suis monomaniaque... j'ai rien trouve d'autre comme specialite culinaire a faire. Et faut dire que je suis passe expert en fritologie. On a vu des moules en Thailande, elles sont vertes fluos sur les bords ! J'en prends en photo au retour, faut que tu vois ca. Tu les prendras certainement en pitie.

Maman, bravo pour le plafonnier, qui, il est vrai, constitue un sacre indice.

Salut Sylvie, J'espere que tu as vu la Tata telecommunication Tower dans un des premiers articles. J'ai pense a toi (et a Chantal) quand j'ai pris la photo. Pour info, Tata est un magnat de la finance en Inde, il possede une compagnie de telecom, de batiment et d'automobile.

Yoann, merci pour le singe. Pour le cambodge, met le avec un krama autour de la taille, une clope et un filet de peche. C'est tres representatif.

Salut Marianne et Fleur !!!!! Plateau Repas est dans la place !!! Vous avez recu le lien par mail ? Je l'ai envoye a tout le monde mais j'ai un doute... Est-ce que j'ai reellement envoye ce mail...

Salut tout le monde.

PS : Le titre c'est trop chaud a Siem Reap.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Gaboule todo bien ? Le livre de tes péripéties est toujours très agrémenté ça fait plaisir.
Ah oui au fait n'oublie de pas de me ramener une boule qui fait de la neige. Pur le tableau de bord de ma voiture je trouve ça plutôt classe.
Je crois que je suis le seul pélos à pas avoir pigé cette histoire de singe (?!). Tanpis pour moi.
Sinon je vois que tu as lâchement abandonné ton travail méningistique alors voici la réponse: "L'ordonnance du capitaine remue sa caiSSette jusqu'au Camp". Voilou.
Ouakatépé Baboune.

Anonyme a dit…

Une petite pour la route (en fait 2), car je te sens déçu de pas avoir trouvé l'autre. Celles-ci sont d'actualité:

"Admirez donc l'écaille de ces moules".

"Ces frites sont bien belles".

(Elles sont plus faciles j'ai pris niveau CE1).
Mot de vérif: gases.
On peut donc dire que c'est un post bien gras.
Bisous.

Anonyme a dit…

Wa taaaa!
Je veux venir!!
mais bon malheureusement T_T
je partirais en Road trip plus tard ^^ manger des nouilles aux cahuètes et aux piment...
pour les singes qui ont défilés, pourquoi pas faire une petite galerie?? les aime bien moué ;)
bonne route et a peluche

Anonyme a dit…

Etienne, le singe se trouve en haut à gauche du blog et change régulièrement. Pour le prochain singe, désolé Gab mais je l'ai déjà fait, j'attends un peu.

Le fameux mail, Gab, je sais si tu l'as envoyé (ou si tous l'ont reçu) car je refile le lien à tout ces gens qui apparaissent dans les commentaires (et d'autres timides) et insiste pour qu'ils y retournent souvent.

Bien ouèj pour le "sans titre à Bangkok", bien trouvé. Ah ah.

Est-ce que je pourrais te demander de me trouver des t-shirts dans les différents pays que tu traverses, graphiques, simple, ordinaire de là-bas (genre pub de magasin d'outillage en chinois) si possible à ma taille (M voire même S pour les tailles américaines). Je te les rembourserais et envoie les moi si tu veux pas les trimbaler. Merci sinon (tant pis).

Anonyme a dit…

Les moules de Thailande ne valent surement pas les moules de bouchot, même avec des frites ! Tu sers vraiment de boite à lettre, car nous avons appris par Anne Fleur qu'elle nous attendait..... chose faite, nous avons rendez-vous avec elle mercredi prochain à St Lô! Salut à l'équipe !