mercredi 12 novembre 2008

Oulala, dis donc.

Que ceux qui trouvaient que j'etais un peu trop en forme se rassurent, aujourd'hui je suis completement en vrac. J'ai la tete lourde, des courbatures partout, froid la nuit, et la concasseuse (cf 23/10/08) est en mode vidange automatique. J'ai plus envie de manger non plus. Et je soupire beaucoup. En meme temps, ca doit pas etre si grave, j'ai reussi a me trainer jusqu'a un cybercafe. J'espere que j'inquiete pas trop mes voisins.


Bonsoir,

ici c'est la fete, youhou. (sans conviction).


Voici tout d'abord la terrasse de notre guesthouse. Elle est situee tout pres de Psaa Orussei, un enorme marche du centre-ville. On est tout pres de Capitol Tours aussi, une agence bien pour ceux qui veulent aller au Vietnam, par exemple. On avait eu recours a eux en 2004, dans le fameux episode "merde, j'ai depasse mon visa de 20 jours, je doit absolument sortir du territoire, au risque de me prendre une prune de 250 dollars", j'avais arnaque le Cambodge cette fois-ci, il s'est venge.
Sinon la guesthouse est tres bien. Propre, agreable et pas trop chere. Je vais certainement y rester encore une ou deux nuits, le temps de me remettre et de verifier deux trois trucs. Notamment l'urbanisation sauvage a Chroy Changvar, l'ancien quartier du pere de Doriss (vous avez vu ? J'ai pas ecrit le pere a..., alors que je le dis tout le temps).


Devant le marche Orussei. Du cochon, du cochon et encore du cochon. Miam.


Une vue de l'interieur du marche, du deuxieme etage. Les stocks sont sur le toit. Je suis fan. Une fourmilliere. Avec des fringues kitschs, et plein a manger.


Valentine, je tiens a te dire que le pantalon est tres bien, mais trop court pour moi. Il va super bien a Quentin, je lui ai donne. Il etait content, car un peu en rade de futals. Vous noterez que Quentin est aussi a l'aise que moi devant un appareil photo. On etait au musee national. Les anciennes sculptures khmers sont magnifiques, tres fines. Je vais aller voir celui de Bangkok, pour comparer.


J'ai encore une tete de gogol. Je suis en train de parler je crois. Vous notterez que j'ai trouve un T-shirt adidas, avec le vieux logo. Je suis super contente. Et que j'ai toujours le meme pantalon depuis le 4ieme jour en Inde. Quand je le mets a cote de mon lit le soir, il tient debout tout seul.


Dans le FCC, un club pour blancs. Le lemon juice est toujours aussi bon. Quentin a des airs de parrain mafieux. La vue est toujours aussi imprenable. On pouvait voir le Water festival d'en haut. Oui, hier c'etait le 55ieme anniversaire de l'independance. Peut-etre qu'ils ont fais une fusion, ou un truc comme ca.


Devant le palais royal. Noir de monde, mais pas de circulation.


En soiree, on a quitte le FCC, un peu trop bobo, pour manger devant le Orussei market (oui, je sais dire "marche" en 3 langues). Des grillades, et du riz. Et aujourd'hui, je suis un peu malade. Quentin ne s'est pas mordu la langue, il n'est pas non plus en train de s'etouffer. Il parle je crois. Marion regarde ce que mangent nos voisins. Peut-etre.

Aujourd'hui, Quentin et Marion font des choses. Ils sont partis voir Tuol Sleng ou S-21. L'ecole transformee en camp de torture sous Pol Pot. Je l'ai deja vu une fois. Je peux m'en passer pour cette fois. Ils s'en vont demain. Je vais donc reprendre mon errance solitaire pour un mois, en Thailande. Je suis assez presse de reprendre du poil de la bete et de partir a l'assaut de Bangkok.

Valentine, bon courage pour les fleurs. On echangera nos donnees l'annee prochaine.

Laurent !!!! Si tu mets un commentaires, peut-etre y a t'il un post sur ton blog !?!

Maman, Aurelie, merci de penser a ma sante... Aviez-vous eu une premonition ?

Yoann, merci de moderer. Je viens de comprendre la subtilite avec 10eme. Pour preuve, je laisse les chiffres qui comportent des fautes.

Si, les contrepetries c'est drole, Etienne. On a fait une soiree sur ce theme avec les deux autres. Pour la boule de neige, je pensais que c'etait une blague. J'en fais une affaire personnelle puisque tu insistes.

Roxanne (et Dom aussi d'ailleurs), merci de nous faire relativiser. Si ca peut arriver a Amsterdam, faut pas s'etonner que ca se passe ici aussi. J'espere que Quentin et Marion se plairont au Vietnam. Marion connait deja... Mais c'est vrai que j'ai des souvenirs de traversee de boulevards completement dingues, et des marchandages pas agreables du tout. Ici ils font ca avec le sourire.
Portes-monnaies sur pate c'est tres rigolo. C'est un plat local ?

Je suis un petit puit de douleurs, a bientot.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre Gab, tu as dû manger des cochonneries, donnes nous vite de tes nouvelles ! Nous avons vu Anne fleur, nous avons parlé de nos oreilles, et de notre grand voyageur pendant une bonne heure très sympathique, merci Gab! On voit que le change ne vous a pas été favorable, mais plaie d'argent n'est pas mortelle, seulement un peu douloureuse, et c'est ce qui t'a peut-être rendu malade? Bon courage et gros bisous ....

Anonyme a dit…

Moi aussi, je veux des t-shirts !

Anonyme a dit…

Gab, je te fais la promesse solennelle qu'un jour, au moins une fois, Nenette et Valérie utiliseront des majuscules. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir.

Anonyme a dit…

De retour de Rotterdam pour de nouvelles charettes!
Bah, alors le ch'ti poupoulliou il est tout malade! Le mode vidange automatique je connait suffisament pour comprendre à quel point cela peut être horrible ( d'ou l'expression pour ma part : "putain de bouffe mexicaine! ").
Rotterdam c'était la folie, les hollandais sont je crois les meilleurs architectes du monde entier, à un tel point que tu sais plus où regarder! Bref j'en ai pris plein les mirettes!
Sinon on a gagné au hand 34 - 18.
voilà je te fais des gros bisous fortement chargés d'imodium afin que tu guerisse.

Anonyme a dit…

Je voulais pas laisser de commentaire mais avec un mot de vérif comme celui-là je pouvais pas m'empêcher: "capture"!!!

Bon voyage !

Anonyme a dit…

Comme Yoann, moi aussi je veux des t-shirts!
je sais c'est un peu puérile mais bon,ça au moins le mérite d'être vrai!

Anonyme a dit…

Copieur, j'étais preums. Et maintenant, connaissant Gab, ça va le faire chier de le faire pour deux alors il va le faire pour personne. Graou...
Et puis, fais attention à tes points d'exclamation sans espace !!
Ca, c'est envoyé.

Anonyme a dit…

Je trouve que tu as tenu exceptionnellement longtemps sans déripette...J'espère que tu as de quoi te bloquer le transit ???
Bon courage et retape-toi vite. kisses implboy ( mot de vérif...)boy on connait mais impl ???

Anonyme a dit…

Salut Gab !
Premier post, pour moi !
Mais tu m'excuseras parce que je te lis depuis le début de ton périple, et qu'à chaque fois que je finis ma lecture, je suis d'humeur rêveuse: Je n'arrive pas à aligner 3 mots!
Comme à chaque fin d'épisode de Mad Men !(Pour ceux qui connaissent).
Ah oui, et aussi parce que, j'aimerai bien avoir un T-shirt, aussi ! ou un cochon ! Au choix.