mercredi 26 novembre 2008

Merde !!! Le titre !!!

Je suis toujours a Chiang Rai.
Hier j'ai ete me promener dans les collines.
Par des petits sentiers en terre.


Et puis j'ai repris la meule.
J'ai ete surpris par ce poteau.
Etrange. A quoi peut-il servir.


J'ai fait le tour d'un temple.
Garde par un chat feroce.
Il ne m'a pas laisse entrer.


La rue derriere le temple.
Vous voyez ce boitier electrique.
Fait dans une boite de Nescouique.


La route qui passe pres du lac.
Est constamment immergee.
La traversee est perilleuse.


La chaussee defoncee.
Ne manque pas d'indications.
malheur a l'analphabete.


Une cabane dans une riziere.
Le signe du retour.
La panne d'essence guette.








Voila pour aujourd'hui.

J'ai pas grand chose d'autre a raconter... Ah si, j'ai un rhume. Ca doit etre du au fait qu'il fait que 26 degres en journee ici... J'arrete la provoc' mais c'est vrai que les nuits sont fraiches ici, et il y a pas de pollution, je suis plus habitue.

La vie a la campagne c'est tres cool. Je m'adapte, je lis, je me promene. Je force pas trop. Alain et Jeen m'ont prete leur 2eme maison (l'ancienne maison de Jeen). Du coup je suis tout autonome. Comme un grand garcon. Je baragouine en Thai, des phrases telles que " Bonjour. Manger. Riz saute au porc. C'est bon".

C'est le Bronx a Bangkok. Les manifestants ont envahi l'aeroport. Ils viennent par centaines de la campagne, par bus. La police a baisse la bras. Le gouvernement va peut-etre utiliser la force. Il y a deja eu des echanges a balle reelle entre les manifestants, ceux pour le roi, en jaune et ceux pour Thaksin, en rouge. Les jaunes veulent mettre le premier ministre, affilie a Thaksin, dehors. Tout comme Thaksin (ancien premier ministre, milliardaire et homme d'affaire qui a considerablement develloppe le pays), il est accuse de detournement et de corruption.

Si ca craint trop, j'annule mon vol, je passe par le Laos, la Chine et Hong Kong. Si c'est jouable. Sinon j'y vais a la nage.



Vous-autres :

Pierre, il parait que la courroie de distribution, c'est tres craignos quand ca lache. Genre ca serre le moteur, Ca casse tout dedans quoi. Si tu la balances a la casse, PENSES A RECUPERER LES PARE-CHOCS. C'est introuvable d'occase, ils sont pas en si mauvais etat et ca coute 150 euros piece neuf. Tu peux les revendre 80 euros chacun, sur. Toutes les mondeos que j'ai vu ont les leurs en sale etat.

Etienne, non, pas le genou. Par contre le pied dans les chemins en terre oui. Et dans les graviers, pour demarrer sans finir sur le dos.

Ben, je decouvre la mob. J'en avais pas ado. Je vois la vie differement maintenant. J'achete un solex en rentrant.

Mais non Yoann, vous avez des vies bien, des fois quand meme. Je vivrais pas a Chiang Mai toute ma vie. Forcement la je decouvre, c'est super. Mais la routine la-bas, c'est la meme que partout. Le message pour Laurent et toi ne contient aucun jeu de mot. Vous m'avez ecrit pour rien dire tout les deux. Je vous repondais que j'appreciais quand meme.

Merci pour le pantalon Valentine. Mais en aucun cas, je pensais que tu me l'enverrais. C'est parce que je le trouve bien et que j'en veux bien un autre en rentrant. Je vais me debrouiller.

Oui Gael !!! J'ai vu ca. J'ai ete a la peche aux news regulierement. Je m'en occupe en rentrant.

J&J, oui on m'a vole mon pantalon, mais propre. Quelqu'un a du se servir sur l'etente a linge. La photo sur la moto... Je tacherai de demander a quelqu'un.

M'man, je vais aller voir tout ca. Sauf les minorites ethniques. Je prefere les laisser tranquilles.


Wala. Salut.

PS : La photo des panneaux dans la foret est toute de traviolle. J'ai du la prendre un peu vite.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas possible, je suis la prem !!!C'est parce que j'ai entendu les événements de Thailande ( les aéroports sont paralysés du coup ) et d'Inde ( les moudjahidins ont attaqué des hotels de luxe avec touristes américains et anglais et il ya une centaine de morts...)
pas mauvaise idée d'aller au Laos et japon à la nage ( ou en moto ?)
Que c'est chouette la campagne dans ton coin. Je me doutais que tu n'aurais pas envie d'aller voir les femmes au long cou...Bisous.

Larwan a dit…

Gab tu dois mettre le masque de Kamen Rider et rétablir la paix dans ce pays.

Anonyme a dit…

On est tous vraiment très fans de tes ballades en moto !!
Quand une video avec toi qui bouge ou parle dedans ?

Pour nos vies de merde, je ne les comparais pas à celles des habitants de ces pays mais bien à la tienne d'aventurier sans routine.
Ici, il fait entre 0 et 5°C.

Pour la couroie, je te l'avais dit sévèrement avant qu'elle pète (ah ah). Bob en a un beau de solex.

Y'a pas de titre ?!!

Anonyme a dit…

Cécile est venue cet après midi lire les dernières nouvelles....On est bien contents que tu ne sois plus à Bombay, ni à Bangok. Vu à la télé l'aéroport, quelle pagaille! Tu es mieux dans la campagne qui semble bien sympa . Sympa aussi la petite maison...Bisous

Anonyme a dit…

On a eu des infos sur les événements à Mumbay(je me la joue anglo-indianophone)et toi ? est-ce que la radio ou la télé arrivent dans ta campagne ? Y a-t-il des pannes de courant fréquentes ?
Donc, les attentats contre les hotels de luxe seraient le fait de moudjahidins islamistes pakistanais et outre la centaine de morts, il y aurait environ 300 blessés. Quand même t'as eu chaud d'y être passé avant car ils auraient pu te prendre pour un Américain mais pas pour un riche...
2 commentaires aujourd'hui, si tout le monde fait comme moi, t'as pas fini...

Anonyme a dit…

Si la campagne française te manque :

http://www.dailymotion.com/video/x5zneq_baston-paysan_sport



vérid : "ultism"

Anonyme a dit…

3ème commentaire, un record...J'ai l'oreille tendue vers les infos au sujet des attentats en Inde...Les terroristes sont apparemment extrêmement jeunes, affiliés à al Quaida...On en est à 130 morts et plus de 300 blessés et des otages dont certains ont été libérés.Il y a en réalité plein de groupes terroristes...
Scoop : une agence de voyage qui ne recule devant rien pour gagner des sous propose des séjours en Irak à Noel et ça se remplit vitesse V...J'ai du mal à comprendre...Qu'est-ce qu'on est peinards à Coutances même si c'est le caca dans l'Educ Nat et ailleurs...Ceci dit : à bas Darcos !!!

Anonyme a dit…

Les terroristes sont pakistannais et abattus.
2 français sont mort.

Les aéroports de Bangkok sont toujours bloqués. La police s'apprête à violemment charger.

Anonyme a dit…

Xin chao!!! Bon sympa la virée en meule, ça fait vraiment envie tout ça. Ici c'est tout pourrit fait pas beau fait froid...pi la vie c'est de la chuyên phiêm en fait.
Voilou on pense bien à toi pi tes patapons y sont au chaud même ils commencent à être super forts.
La bise tôc dô man

Gab a dit…

Bon, c'est juste pour la verif :
deesse