mercredi 5 novembre 2008

Sans titre a Bangkok

Bangkok c'est super genial. La bouffe est bonne, il y a plein de stands dans les rues, avec des trucs differents a chaque fois. J'ai du perdre 4 kilos en Inde, je vais les reprendre. Et plus meme, je compte faire 100 kilos en arrivant au Japon et m'inscrire en categorie poids plume chez les sumos.


Coucou. Vous avez lu, mes vieux demons me rattrapent. La faim me tenaille sans cesse. Et meme quand j'ai pas faim, j'ai envie de gouter tout ce que je vois. J'ai du faire un blocage sanitaire en Inde.

Ca c'est le genre de stand ou on dit au vendeur : "je veux de ca, de ca, et un peu de ca".


Pour commencer la journee, apres avoir pris un petit dejeuner avec des epinards, du riz, un oeuf dans une sauce bizarre et du piment, on est rentre dans un petit marche qui faisait uniquement du poisson seche. Evidemment j'en ai achete. Ca faisait bien rigole les gens.



On a visite le marche aux fleurs. J'ai pas mange de fleurs.



Apres on est arrive a un temple plutot chouette. Vous remarquerez sur cette photo que Marion est allee a la plage et pas moi. Et que j'ai l'air tres content aussi. Avec tout les coups de soleil que j'ai pris sur la tronche, je comprend pas pourquoi je suis si pale.


Merci a Quentin d'avoir fait l'echelle sur cette photo. Sans pour autant desorganiser l'image. Bien joue.
Pour info, le temple est decore avec des petits morceaux de fayence. C'est un peu surcharge mais c'est quand meme pas mal.

La, vous pouvez voir un moine qui fait un discours avec un megaphone. C'est plutot marrant. D'habitude, ils sont tres discret les moines, et pas du tout high-techs. Il a ensuite fais le guide pour le groupe de collegiens devant lui.



Apres, il a fallu redescendre. Beaucoup de gens sont morts avant et apres que je prenne cette photo.


On s'est pose pour savoir ou on irait apres. Il y a eu une baston pas loin, entre deux thais. Ils font pas semblant, ils se mettaient des gros pains dans la tronche de la main droite en se tenant l'un l'autre de la main gauche. Y en un des deux qui saignait bien du nez quand des gens les ont separes. Apres des filles ont crie et tout. On est parti voir si une copine de la mere a Marion ne serait pas chez elle. On a marche une grosse heure. Et elle etait pas chez elle. Moi j'etais content (un peu comme sur la photo plus haut), j'adore marcher meme si apparement y a rien a voir. Il y a toujours quelque chose a voir. Des gens qui bossent, des gamins qui jouent, des vehicules (pas aussi bien qu'au japon quand meme), de l'architecture pas possible, des reseaux de cables electriques, des plantes... Voila.

Demain on part au Cambodge, j'ai revise mon khmer (la langue du cambodge pas seulement les gens qui ont fais le genocide). Je suis presse de le mettre en pratique, et de faire le guide. Je vais encore frimer comme un malade...

Je vais pas avoir le temps de repondre aux commentaires comme il se doit.

Coucou Mathilde, j'espere que ca se passe bien a l'ecole (les deux). Laisse l'adresse du blog aux fins de semaines. Sur le calendrier par exemple.

Coucou les autres aussi. A bientot.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca faisait bien lingtemps que je n'avais pas été premier à mettre un commentaire, je suis donc content!
Ce weekend, premier match de handball, ca va bastonner secos dans les chaumière fois de pitou! J'ai envis de me friter méchament, ca va être physique! Bref ca va chier!
Et le lendemain depart à 6h pour Rotterdam! Donc youpla boum les journées sont fort bien remplies!
Bécos à toi ainsi qu'à Marion et Quentin ( ont ils fini le bouquin?)

Anonyme a dit…

OH MON DIEU!
Un singe muay thai!
Bravo yoann, que nous reserves tu pour le cambodge! Un singe qui fait un génocide c'est dure à réalisé!

Anonyme a dit…

Pierre,tu m'as devancée, emt puisque le blog de Gab sert de boite à lettres, bon voyage à Rotterdam !
Gab, j'ai agrandi ta photo pour voir quelle mine tu avais, je suis rassurée, mais bon appétit quand même! Tu as raison de laisser les fleurs, ce n'est pas nourrissant! Bisous

Anonyme a dit…

Bien tout à l'air de rouler dans ce petit périple asiatique!Sympa les photos et le journal de bord.Je vois que tu as bien mis à profit tes compétences acquises durement à la Cale en matière de frites!!Sinon voilà je pourrai officiellement me la péter d'avoir assisté à un meeting du nouveau président Américain :-)
Profitez bien de votre voyage et du soleil pdt que nous on est sous la pluiiiieee
Bises à vous trois!
Roxane

Anonyme a dit…

Voir tes photos de bouffe thai avant de manger ça me met en appétit...Je vais aller me faire cuire quelques raviolis chinois trouvés chez Edouard mais fort bons.
j'ai réussi avec succès
( redondance méritée...)à installer le plafonnier de la salle de bain ! Plein de bisous

Anonyme a dit…

t 'as deviné qui c'était anonyme ??? Il y avait des gros indices, non ?

Anonyme a dit…

Salut Gab and Co. Je lis (assez) régulièrement tes commentaires mais là, j'avais un train et un avion de retard. Merci de nous faire rêver le soir après le boulot, même si ce n'est pas toujours rose ! Bisous Sylvie

Anonyme a dit…

Y'a pas de titre à ce post, l'article n'est pas fini ? Pourtant tout le monde commente, y'a un preums ou pas ?!

Le singe, c'est Joe Higashi.

Anonyme a dit…

j'ai regardé avec Josette ton journal de bord, sur ta photo, tu sembles en forme,continue ton voyage,bisous Cécile

Anonyme a dit…

yohou c est cool nous aussi on est total accro a la bouffe thai , faut que tu passes a berlin nous dire ce que en pense contente d avoir enfin decouvert un pan de ton periple on te bisouille avec fleur a coté et reprends nous tous ces kilos on veut veut te voir a la télé combattre ah ah ah bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu marianne et fleur