dimanche 30 novembre 2008

il n'y a pas que Chiang Mai qui m'aille.


En attendant de prendre mon train a 17h55, je vous envoie ce petit message. Nous allons faire une retrospective sur Chiang Mai. En accelere. J'ai pris le premier cyber venu. Vous pourrez pas agrandir les images.


J'ai revu un temple chinois. Moins bien que le premier.



Apres, j'ai voulu aller au musee des insectes. C'est la collection privee d'un type qui bossait dans la recherche contre le palu. A cote de ca, il a collectionne les insectes pendant 50 ans. Fallait payer pour prendre des photos, mais je voulais pas. J'ai craque pour la photo en haut. Sinon j'ai fait des petits crobards.


Je me suis un peu perdu en y allant. J'avais pas pris de plan. Alors je suis rentre dans un cyber, pour trouver une carte de la ville. Le cyber etait blinde de mioches jouant a des jeux divers et varies.




Apres le musee, j'ai quadrille la ville. J'avais deja vu ca, et la j'ai eu le loisir de le prendre bien en photo. Ca doit etre un porte-bonheur pour les maisons. C'est constitue d'un dessin representant un mogwai (on dirait, non ?) et d'un miroir, cense renvoye les mauvais esprits (comme moi par exemple). Il a l'ideogramme du roi sur la tete et une epee dans sa bouche pleine de dents... Si quelqu'un a plus d'infos...




Je crois que j'ai la jambe cassee aussi. Je voudrais m'operer la hanche, mais j'ai pas les outils. Je boitille, du coup, je marche plus que 10 kms par jour. Ca fait baisser ma moyenne.


1 - bassin - plastique
2 - articulations diverses - materiaux de recuperation
3 - nerf - caoutchouc naturel
4 - femur - mousse expansive

A note que pour retoucher cette photo, j'ai installe Gimp sur leur ordi. Sans leur demander leur avis. J'ai fait ca vite fait. Daniel, ca devrait te plaire, le fait que j'essaye de prendre le dessus sur la technologie.

Avant la tombee de la nuit, j'ai ete mange des nouilles sautees au marche. J'arrive pas a aller mange dans les restaus pour blancs. Ptete que je suis con. Que j'arrive pas a accepter ma place de touriste. Ptete que les thais ca les emmerdes de voir des blancs dans les endroits ou ils sont senses etre entre eux... . Non, je crois qu'ils s'en foutent en fait. Un client est un client.




Le dimanche soir, les rues du centre se transforment en un immense marche pieton. La photo est pas tres representative, mais je vous assure qu'il y avait plein de trucs, des peintures, des fringues, un mime, des sculptures. De l'artisant en tout genre.

Aujourd'hui, j'ai achete un livre sur le karate. Juste pour les images.



Chanele, pour m'excuser de pas t'avoir citee la derniere lors du reportage sur la typographie, je te dedicace cette photo.

Je commence a faire une collection de photos de Vespas. Je trouve le design elegant. Par contre est-ce que la tenue de route est bonne ? Est-ce qu'on peut passer les vitesses au pieds, nerveusement, sur certains modeles ? Je me rends compte qu'il y a pas beaucoup d'experts en meule chez nous... C'est bien dommage.

J&J, oui c'est moi sous le chapeau, bisous a tout le monde.

Ben, tu sais, les cuisinieres c'est pas les plus jolies nanas en Thailande. Il y a des vrais canons, j'en ai vu rentrer un tout a l'heure ici, il venait chercher son "honey". Je dis il parce que c'etait un mec. Le bluff total a premiere vue.

Valentine, oui, la moto c'est bien. J'en veux une quand je rentre. La revolution, elle craint un peu ici. Il y a enormement de vols bloques. Tous en fait. On sait pas ce que ca va donner dans deux semaines.

Tony!!! Barde specialise en electroacoustique des chataignes... Ca laisse reveur. Fait quand meme gaffe a pas tout peter en velo dans Paris. Le beton, c'est pas aussi solide que ca en a l'air. Si tu veux plus d'images du temple, tape wat rongkhun sur google image. Y a des photos bien mieux que les miennes. Youpi, pour un pianniste, ca correspond a un accord sur un clavier ?

Pierre, tu arretes de chippoter tout de suite. Tu es le champion du monde de la disparition sans laisser de traces. Tout le monde est tres content d'avoir de tes nouvelles, moi le premier. Surtout si il s'agit de baston sous couverture sportive.

Yoann. Je suis d'accord. Mais a chacun sa maniere.

Je vous fais des poutoux.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

il est fini le post?
Belle rétrospective, ma foi fort synthétique!

Gab a dit…

Non il est pas fini. Les gens qui laissent des messages alors que le titre est pas marque sont declares hors-jeu... Sauf quand j'oublies de mettre un titre.

ToNY a dit…

Ah oui !?

J'ai oublié un "t" à "j'ai rit", désolé. Qu'on me prenne pas pour un autre.

Bon bah re-bisous !!!

ToNY a dit…

Youpi !? C'est comme un début de descente de gamme par quarte... Je sais pas si c'est très musical en fait. Je vais me pencher sur la question...

Anonyme a dit…

Hey, Tony, quand tu disais "j'ai ri", je pensais que ça se lisait à la normande, signifiant "j'ai rien". Ca avait du sens.

D'accord avec quoi ? Manière de quoi ? J'ai pas compris. Tu me réserves toujours les réponses les plus mystérieuses.

Je pense que les Vespas c'est super classe et ça t'irait bien. Pour la ville oui mais pour la campagne bof. Attendons la réponse du spécialiste des meules : BenSalley.

Plato a dit…

Wow !! Je savais pas que Ben était ceinture noire !

Anonyme a dit…

je suis toujours tes aventures avec attention mais ce soir, je manque d'imagination pour le commentaire...A moins que...j'étais à Portbail aujourd'hui parce que moi, il n'y a que portbail qui baille !!!Ah!Ah!Ah!
C'est pas drôle, y a plus de mot de vérif...Bisous

Anonyme a dit…

Je vais faire la fine bouche car il est un fait notoire que je suis extrêmement mauvais en orthographe mais pourquoi écrit tu toujours " j'ai été " au lieu de " je suis allé " ??
c'est un peu en effet " l'hôpital qui se fout de la charité " , mais je l'assume!
Voilà sinon je passe mes journées devant mon ordinateur à bosser comme un âne, que dis-je, plutôt comme une poule devant un tournevis! Exemple : il est 2h30 du mat' et j'ai toujours pas fini ! Je lutte contre photoshop et je crains que se sois ce dernier qui remporte le combat! morbleu!
Le reste du temps je découvre sans cesse des bleus résultant de ma représentation de danse du samedi soir!
Voilà " life is life " nhin nhinnn nhin nhin nhinnnn! Blind test!
Prout (leger craquage, encore quelque chose que j'assume!)
Bon j'arrête car je deviens lourd.

mot de verif : minglo
Un mélange de capitain iglo et munster! vaste programme!

Larwan a dit…

Putain ça me rappelle le livre de karaté de mon père qu'il avait quand il faisait du karaté avant de venir faire du kart pendant presque 35 ans dans Coutances avec une voiture des PTT.

Mot de vérif : "Phyptin". Un médicament contre la toux ?

Anonyme a dit…

Allez, comme je suis sympa, un bon plan :
http://www.splashup.com/

C'est un photoshop en ligne, et ça marche plutôt bien. Comme ça plus besoin d'installer gimp.

a+

Anonyme a dit…

Toujours intéressant et amusant de lire ton journal de bord ainsi que les commentaires! Dominique se surpasse aujourd'hui...
Le calme semble revenir à Bangkok, tu retrouveras ta Normandie...Bisous sous la pluie...

Anonyme a dit…

Le calme est relatif : une explosion, des morts, et des manifestants prêt à tout. Par contre c'est toujours étonnant (je le répète) de voir le calme qui règne avant et après une bagarre proche de la boucherie. Les Thaïs semblent habitués.

Pitou, c'est vrai que tu es très mauvais en orthographe mais je te pardonnes si tu mets enfin un espace avant tes "!" et "?". Même peut-être que Gab dira "je suis allé" pour t'en remercier.

En effet, Gab on dit "j'ai été malade, hier" et "je suis allé faire les courses, hier".

vérif' : "vessis" (c'est presque un organe).

ToNY a dit…

Ôté Gab' !!!

Tu as acheté un livre de Roland Habersetzer sur le KARATE !!! Mon idole de quand j'étais petit et que je voulais devenir ninja !?

Super !!!

Chez mes parents, je dois encore avoir planqué quelque part un exemplaire du livre de Bruce Lee sur le Jeet Kune Do et un autre sur le Yosekan Budo... Pour l'anecdote, j'ai mis fin à ma carrière de tueur de l'ombre le jour où j'ai explosé ma tête dans le jardin avec un triple nunshaku que mon grand père m'avait confectionné avec des manches de pelle... Perte de conscience et tout le bazar, c'est le ramoneur perché sur la cheminée de la voisine, madame Grar qui a alerté les secours.

Mes parents ont fait un feu (de joie) avec mes armes et mon kimono teint en noir aux marqueurs par mes soins (boucoup de marqueurs).

Voilà !?

Bah super !!!

en plus la vérif c'est "deadvaro", c'est fou !

ToNY a dit…

Ah !? le ramoneur s'appelait Marchione...

Gné !?

Anonyme a dit…

ah AH hA aHA h aH ah ahahaahahahhaha HA H HA AA AHHAHA AH AhahA hA aha aHah a ha Tony !!!!!

Anonyme a dit…

je sais pourquoi y a plein de gens qui laissent pas de message...parce qu'il y a yoann qui prend la tête de ceux qui écrivent avec des fautes d'orthographe et des règles d'espaces...justement on s'en fout c'est un blog pas une lettre de motivation
alors promis tu ne feras plus fuir les gens même s'ils ont besoin d'un bon dico?
bisous gab on est contents que tu ailles bien et j'espère que tu "as bien été" te promener je sens yoann qui s'énerve alors à plus!
ps: maintenant j'ai besoin du soutien de ceux qui se sont fait reprendre j'aimerais être encore vivante pour mon accouchement

Anonyme a dit…

Je me moque plus de moi même que des autres, c'est du second degrès.

Anonyme a dit…

C'est de la parodie de maniaque, c'est pas très grave. Je ne pense pas que ce soit ça qui gêne les gens.
Des gens qui lisent et postent pas, on en croise à Paris, ils en ont pas le courage. Moi même, je suis pas très à l'aise avec ce genre de truc mais je me force pour montrer à gab que je le suis.
Vous m'en voudrez pas de prendre parti... mais j'espère que ça va clore le débat, c'est pas le lieu pour ces histoires.

Anonyme a dit…

c vrai c pas très intéressant mes remarques
y a des trucs bien plus intéressants comme par ex la fascination de gab pour sa photo de racines qui ressemblent effectivement à des prépuces comme l'a fait remarquer yoann c le seul à l'avoir dit mais tt le monde le pense alors gab faut faire une psychanalyse? ou bien l'abstinence commence à être longue à moins que tu ne nous aies pas tout dit...on attend le prochain blog avec impatience pour en savoir plus!