lundi 24 novembre 2008

Journees de deuils

Je m'excuse pour le precedent poste. Il est lamentable. La photo dans Bangkok n'a d'interet que si on peut l'agrandir. Du coup je la remet. Voila un probleme de regle. Vous pouvez rejoue a Ou-est-Charlie-sans-Charlie.




La misere... .Donc on dis adieu a la mondeo. Ca m'ennuie. Je m'y etais fait. C'est du a quoi ? De la vieille mecanique qui lache ? De mon cote je porte le deuil aussi. J'ai a deplorer la disparition de mon pantalon vert et de deux T-shirts. Je les avais laisse a laver dans la guesthouse, ils ont du etre vole. Je leur ai demande 1000 bahts (20 euros) en dedommagement. Les T-shirts c'est pas grave, je les ai paye 2 dollars au cambodge. Le pantalon etait tres bien, je pense qui si je lui demande gentiment, valentine m'en taillera un nouveau. Le probleme c'est que j'avais que deux pantalons. Maintenant j'en ai plus qu'un. Et j'en trouve pas a ma taille... . C'est etrange, cette nuit j'ai reve qu'on me rendait mon pantalon, mais completement abime. Je me suis trompe, mais l'intuition etait la.


Heureusement, il se passe pas que des trucs dramatique comme ca. Avant-hier, je suis alle a Ouessan papaa. Avec ce minibus. C'est le service de minibus de la region. Il sillone la campagne, d'une ville a l'autre, quand un passager habite un peu plus loin sur une route adjacente, il fait un petit crochet, moyennant je pense un petit supplement.


Je suis arrive a un petit marche, avec en face, un poste de police et une cabine telephonique. J'ai telephone a Alain et Jeen, et ils sont venus me chercher. Le soir on a ete chez un soudeur pour qu'il fasse un moule en metal pour du beton. L'accord commercial a ete bien arrose. Les thais aiment bien pousser les etrangers a la consommation d'alcool local. Ils peuvent y aller, nous on buvait ca au biberon quand on etait petits. Apres on a ete chez un oncle qui fait lui-meme son alcool de riz. Re-belote. Plutot bonne sa gnole au papi... .Et on a fini par une fete des morts, une veillee funebre chez un cousin eloigne a Jeen. Le systeme de cousinnage est le meme que dans nos campagnes, les racines sont longues et nombreuses. J'ai pu avoir un bon apercu de la vie quotidienne a la campagne.


Ca, c'est la vue de la maison le matin. La brume se leve lorsque Le soleil chauffe la terre humide, soit au bout d'une heure de jour. En fait on a pas jardine, on parle beaucoup de plantes, mais j'ai trouve une autre occupation, qui va pas me derouiller. Ils m'ont prete leur moto. C'est pas une grosse moto, vous inquietez pas. C'est un hybride entre une mobylette et une moto. J'appelerai ca une meule. Du coup, tel un bus de campagne, je peux silloner la campagne comme bon me semble.

Dans les petits chemins.


Et sur les routes. En regardant cette photo, il faut imaginer que je roule au moins a 2000 km/h... hum... en vrai j'ai ete une fois a 70. je roule a 50 a peu pres. Pour avoir le temps de regarder le decor sans me mettre dedans. En plus faut rouler a gauche. Ca demande une vigilence de chaque instant.

vroum vrouuum... (je me suis arrete pour prendre la photo derriere moi, je suis pas en train de rouler a contresens sans visibilite, promis).


Voici l'engin en question. Il s'agit d'une suzuki 110 cc avec une boite manuelle. Il est gare devant le poste de police d'Ouessan papaa. Apres j'ai attendu le bus pour aller a la ville. Pour aller chercher mon linge ainsi qu'une connection internet. A noter que le cybercafe est plein de lyceens venus jouer aux jeuvideaux.




Laurent, Yoann, vous etes des potes, vous avez le droit de laisser des messages sans rien.

Mere, pour la voiture y a ptete un espoir ? J'espere, je vais aller offrir des fruits (transcription d'allumer un cierge).

J&J, on peut agrandir le dessin ! La photo on pouvait pas par contre, avant que, dans un elan de bonne volonte, je me decide a la reposter. Pour les plantes, on verra ca en france. Chez eux c'est la Ste-Catherine toute l'annee.

Isa, je vous invite a revoir cette photo. Sauf si vous aviez deja tout vu. Je vais aller poser plus de fruits devant Bouddha. Pour l'ame de la Mondeo.

Pitou, j'espere que ca t'handicapes pas trop et que tu peux t'arranger avec Pierre. On en retrouvera une. Bon d'accord, elle sera jamais aussi bien... Tu te defoules au Hand ou c'est une impression ?

...


Ce post manquait un peu de beton, de cable et de poteau.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'agit bien d(un problème mécanique!
la courroie de distribution a lâchée, je vais essayer aujourd'hui de la transférer dans un garage ford afin d'avoir de plus amples informations, en quelque sorte une autopsie!
Voilà fait chier, en ce moment la vie c'est d'la merde!
Au fait, youppi je suis le premier (je dis cela à peut près avec le même entrain que droopy)
bisous

Anonyme a dit…

Ouah la meuuuuuuuuuule !!! Tu mettais le genou au sol dans les virages ?!

Anonyme a dit…

ça, c'est ce que j'appelle la liberté !
Campagne et mob: le panard!!!
Je t'envie, Gab!

Anonyme a dit…

Oui, quelle liberté, Easy Rider !!!

On a vraiment des vies de cons ici, c'est triste.

J'ai pas compris le message pour Moi et Laurent. Ca a un rapport aux private-jokes qu'on se fait ?


Je vous jure que je mens pas mais mon mot de vérif c'est "shit", c'est un signe que la vie est pourrite.

Anonyme a dit…

bien sûr ptit mec, je peux te refaire un pantalon...je ne vais pas te laisser presque cul nu ds des contrées lointaines!!...

mais comment on fait pour l'envoie? ça met surement du tps le voyage postale...je peux t'en faire un ce week end, dit moi ou et kan je dois l'envoyer en prenant bien en compte tous les paramètres...

à bientôt motard!
bécots

Anonyme a dit…

Vérif : "pozpipi"
AH aha aha h h aah Aha h h aa , génial !!! Imbattable !!
Voilà, rien d'autre à dire.

Plato a dit…

Bon il est temps de revenir Gab.
Ya Loco roco 2 et Patapon 2 qui t'attendent.
Et oui, c'est comme ça, ya toujours un geek pour vous ramener les pieds sur terre.

Anonyme a dit…

Il me parle de sa PSP et Patapon par mail, je crois qu'il en rêve toutes les nuits.

Des manifs assez mouvementées ont bloquées l'aéroport de Bangkok. J'espère que ton vol n'est pas bientôt.

Anonyme a dit…

Ptit frère et grandfrère sont bien tristes , prions pour que la mécanique se remette en route ! En attendant, profite bien de ta belle moto bleue, on voudrait une photo avec toi dessus...As-tu retrouvé ton pantalon vert, on te l'a volé, même sale? Bisous

Anonyme a dit…

Avais-tu eu mon complément de commentaire qui t'énjoignait d'aller voir le pârc des orchidées, de m'en rapporter...,d'aller voir le white temple qui a l'air en sucre glacé et le village des femmes à cou de girafe dans les montagnes?
j'avais trouvé tout ça en me baladant sur Google earth et il y avait même une photo avec toi dessus dans le parc des orchidées...Si si je t'assure.
Mes condoléances pour la ouature ...Bisous

Larwan a dit…

Magnifique. Vive la campagne ! Faudrait que j'y aille aussi de temps en temps..