jeudi 16 octobre 2008

Udaipur City

En introduction, et pour faire plaisir a Pierre, voici un rat moribond, il bougeait encore quand je l'ai pris en photo. Je l'ai trouver dans le passage qui mene au bon cybercafe, a Bombay. Celui du deuxieme jour. Celui-ci etait ferme, j'ai du me rabattre sur le plus cher et le plus nul. NDLR : celui dont je parlais hier, le premier.

Salut,

Je suis a Udaipur.


j'ai trouve une guesthouse a 150 rouppies la nuit. 3 euros, je sais pas si je trouverai mieux. Chez l'habitant, propre avec de l'eau qui coule par le robinet. Je me suis lave. Avec de l'eau et du savon. C'etait fantastique, apres une journee a Ajanta, une nuit pourrie dans le bus, une journee a Bombay et une nuit dans le train. Le train, c'etait plutot bien. Je me suis souvent reveille mais a cote de la nuit precedente, c'etait luxueux.

Je profite du soleil de 14h30 qui cogne pour vous ecrire a l'ombre d'un cybercafe. L'ordinateur possede un HUB, mais il a le meme probleme que ses cousins. Si je deplace l'image, on peut plus l'agrandir.

Si l'introduction vous a plu, je peux faire un article sur les chiens d'Udaipur. J'en ai croise pleins des chiens pourris, mais ceux d'Udaipur sont vraiment en sale etat. Notamment un mort et un grievement blesse.

Mais on trouve aussi des super animaux ici. Regardez ce que j'ai vu passer par la fenetre il y a une heure.


Oui. Une cohorte de trois elephants trimballant des touristes. En pleine ville. J'aimerais qu'un elephant croise un camion dans ces ruelles, juste pour voir la manoeuvre.

Je vais acheter pleins de trucs ici, ils ont de tout. J'ai achete de l'encens pour commencer.





Une boutique geniale. Ce mec fait son encens lui-meme, il en a plus de 200 differents. Il a un jardin enorme (j'ai vu que des photos) dans lequel il fait pousser pleins de plantes differents pour en faire de l'encens. On peut en faire avec tout apparement. Il vends des huiles essentielles, et des cigarettes indiennes. Des biggis je crois. Il fait tout ca lui-meme, evidemment. Si ca interesse quelqu'un je peux en acheter. J'ai deja pas mal d'encens. Mon sac sent super bon.

Pendant que les images chargent, je tues des moustiques a main nue. A peu pres une dizaine deja.

Je vais aller acheter a manger, j'ai rien manger depuis hier midi. Vous vous inquietez ? Tout va bien, rassurez-vous, je suis en forme, la chaleur me coupe un peu l'appetit, c'est tout. Si je maigri un peu je pourrai faire du yoga.

Jouffe me l'a deja conseille, je vais apprendre a faire ca.




pour ceux qui ont plus de 30 ans, il s'agit de Dhalsim, le celebre Yogi du jeu Street Fighters.




Allez, a la prochaine.

PS : Euh, Pierre ou Etienne, pouvez-vous joindre Alex pour savoir si il a des nouvelles de son frangin. Je m'inquiete un peu, surtout apres ce que Yoann a ecrit. Si ca continue, je vais remplacer la destination Thailande par la Chine.

7 commentaires:

Gab a dit…

Prems. Evidemment c'est pour Quentin et Marion que je m'inquiete. La suite de mon voyage c'est un detail a cote.

Plato a dit…

De ma fenêtre aussi on voit des éléphants !!! *

YOGGAAA FLAMMMMEEEEE !!!


* rectification : ce sont des pigeons en fait.

Anonyme a dit…

Comme mamdom on te suit pas à pas en Inde,mais dans un fauteuil,car ton périple à l'air bien fatigant ! On a visité via internet Ellora et Udaipur,c'est fabuleux...On était un peu inquiets par toutes les difficultés que tu as rencontrées,mais les dernières nouvelles sont rassurantes,profite bien de cette magnifique expérience.Le rat mort est bien petit,il faudrait pouvoir l'agrandir,pour les éléphants,çà va. Quand il est midi ici, il est quelle heure en Inde ?A bientôt.....

Anonyme a dit…

WAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOUUUUUU !!
Des gifs animés !!!
Ca c'est le doudoule-style !

Moi, à ma fenêtre, y'a mon chat, du lierre et une famille pakistano-philippine.

Anonyme a dit…

Non pas réussi à joindre ni Quentin ni son frère. Je poursuis mes efforts (sous l'écrasante chaleur normande). Bises.

Akage a dit…

YOGA STREAAAAAAAAAAAAM !!

Anonyme a dit…

Je viens d'écrire un commentaire qui s'est tout effacé, zut! Je recommence . Tes aventures apportent du piment à notre vie quotidienne,on a jamais été si "près" de toi! C'est un peu comme un feuilleton dont on est avide de connaitre la suite !!! Extraordinaire de rencontrer un indien qui connait la Normandie,et cet autre qui t'invite dans sa maison c'est sympa,as-tu apprécié la cuisine ? Sur les photos, on voit un rat, des éléphants, mais ou sont les cochons d'Inde????? Je crois que nous n'irons pas à Bombay nous faire déboucher les oreilles, mais plutôt chez Anne Fleur à Saint-Lô, message reçu!!!! Bisous