lundi 20 octobre 2008

Le train, c'est bien


Une bebete. Prise en photo sur le temple de la sieste d'avant-hier. Je sais pas pourquoi je l'ai pas postee. C'est interressant les bebetes.




Ca, c'est la derniere soiree a Udaipur. Je suis reste chez Kamal, on a regarde le cricket a la tele. J'ai pas tout compris au niveau des regles. C'est proche du baseball, a part ca... On a mange aussi, une soiree plateau tele. Un vrai dimanche en somme. Son pere a demande a sa mere d'y aller mollo sur le piment. C'etait parfait du coup. Vous pouvez voir du dhal (une soupe avec des legumes, ca picote), du riz au beurre et aux oignons et des chapatis.


J'ai toujours pas de probleme de digestion (desole Gael), Quand je mange trop epice, C'est tres douloureux apres la digestion. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais la digestion en elle-meme va bien. Par contre les moustiques sont un peu agressifs.



Voila ce qui arrive quand on gratte un bouton de moustique. Ca gonfle.


Vous pouvez egalement apercevoir sur cette photo un clavier a touches molles. Dessus y a plein de caracteres juifs. Parce que je suis a Pushkar et qu'il y a pleins d'israeliens.


Et vous pouvez apercevoir ma tong egalement.


Ah oui, je vous ai pas dis mais je suis a Pushkar. J'ai pris le train super tot ce matin, vers 7h. 6h plus tard j'arrivai a Ajmer ou j'ai pris un bus pour Pushkar. Un bus pour locaux, pas cher du tout. Avec un indien qui parlait a peu pres anglais. Comme j'ai rien compris a la gare, je suis monte sans ticket dans le bus. No ploblem. J'ai paye a l'interieur. 10 rouppies. En taxi j'en aurai paye 200.



Dans le train. Vous voyez l'armee de ventilos au plafond ? Et bien ils ont pas servi. En Inde, les trains roulent avec les fenetres et les portes ouvertes. Du coup, ca aere pas mal.



La, je joue a Indiana Jones. Pour vous faire peur.Je conprends pas pourquoi la photo effectue une rotation a 90 degres. Je lui ai rien demande...



Vous voyez cette epaisse fumee noire ? L'inconvenient majeur quand on roule les fenetres ouvertes c'est qu'elle s'engouffre a l'interieur. Je me suis rendu compte que j'avais le visage bien crade en me lavant les mains tout a l'heure, au restau.



Un vague apercu de la campagne indienne. tres sec, Des champs, des buissons, des cactus.

Apres j'ai pris le bus pour Pushkar. Un jeune indien est venu discute avec moi. Il fait des etudes de biotechnologie a Ajmer. Il rentrait chez lui, pour les vacances de diwali. C'est aussi important pour eux que noel pour nous. Il m'a dit que la tour Eiffel se disait Pisa ki minar... sachant que minar veut dire tour... Je me demande si il confond pas avec une autre tour. Vous me suivez ? J'ai des doutes sur les connaissances en geo des indiens. Le frere de Kamal m'a dit qu'il avait une copine en Suede. pres de la Grece...


Arrive a Pushkar, j'ai trouve cette charmante petite guesthouse. En vrai, on l'a trouve pour moi, je me suis fais alpaguer... 100 rouppies la nuit. Incroyable.







Et dans la salle de bain, un gecko. J'espere qu'il va bien faire son boulot cette nuit. A savoir manger de pleines platrees de moustiques.


Apres avoir poster cet article, je vais aller faire un tour au bord du lac. Je me suis pris deux grosses chataignes dans le cybercafe en touchant un montant metalique de la porte. Comme l'electricite statique avec les portieres de voiture, mais puissance 1000.


What else ?


J'ai pas vue la grue aux infos a Delhi. Par contre j'ai vu des affrontements inter-religieux a Bombay. C'est bientot les elections municipales, et les tetes de liste attise la haine de leur partisans.


Pour le singe pirate par Yoann, je propose de voter. J'aurai bien recuperer ca moi meme mais j'ai pas Photoshop.


Quentin et Marion sont vivant. Ils etaient effectivemment en pleine cambrousse sans internet.


Jouffle, je me rappelles pas avoir coche quoi que ce soit pour les liens. Pour les commentaires, oui. D'ailleurs les tiens sont organises differemment. La fenetre pour ecrire le message sur la droite... . Pour le carton jaune a Laurent je suis d'accord. Si tu veux pas lire mon blog, tant pis. J'incendierai la Minatomirai, juste pour te faire de la peine.


En parlant de carton jaune, j'ai vu un match de foot de la ligue indienne. Aucune organisation, le ballon vole dans tout les sens, au petit bonheur la chance. Elle est forte l'equipe nationale ?


Babaille.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

PREUMS !!
Par contre, j'ai pas encore lu, j'attends que ce soit fini.

Larwan a dit…

C'est de la triche de pas lire !!!!! Et tu me parles de règlement injuste après!

Anonyme a dit…

Lar1, tu deviens complètement fou.

Gab, on dit pas Juif mais Hébreu pour la langue. Comment fais-tu pour taper sans correspondance occidentale sur les touches ?

L'équipe de foot indienne est effectivement la plus pitoyable au monde, peut-être.

En ce moment y'a pas mal d'indiens à la tv et ils paraissent aussi nul en géo que les américains.

Plato a dit…

Merci Gab !!
Les photos de train c'est mon dada.
Elles sont tres chouettes.

J'ai une question :
Est-ce que tu fait des petits croquis des zolies choses que tu vois ? Passque les photos c'est bien mais les dessins c'est mieux.
Pi vu que t'as pasde scanner je comprendrai que tu aies du mal à les poster mais à ton retour je veux des geckos au stylo-bille.

Pour le singe pourquoi ne pas le changer de temps à autre ?

Larwan a dit…

Il faut que je voie un match de foot indien.

Anonyme a dit…

En fait, je pense changer le singe sans prévenir Gab et voir sa réaction.

Gab, il faut abolument que tu aille voir un des sports les plus populaires d'Inde : une sorte de chat perché super organisé avec des maillots, stars, sponsors et championnat à divisions. Me souviens pas du nom, zut.

ps : Soeur Emmanuelle et morte et Guillame Depardieu aussi.

Larwan a dit…

Oui c'est dingue il se choppe deux staphilocoques dorés, se fait amputer la jambe, et il meurt d'une pneumonie !!

Akage a dit…

J'ai jamais vu jouer l'Inde, j'aime pas le foot t'facons.

Sinon, bien sur que je lis, meme si j'ai du mal a suivre le rythme (toi et Larwan, vous floodez comme des mormons !).

Plato a bien raison, les photos sont superbes, particulierement celles de ce dernier post. Definitivement fan des batiments et de leurs trains !

Anonyme a dit…

Ce lézard a un regard humain, non ?