mardi 28 octobre 2008

Mardi c'est Diwali

Salut,

je suis a Benares et je trouve ca genial. La ville est ultra-dense, des petites ruelles partout, et la Guesthouse ou je suis tombe est vraiment bien. Je paye 200 rouppies la nuit, le prix de depart etait de 250 rouppies. Cool. J'ai rencontre des anglais qui viennent de partir prendre leur train et une israelienne, qui est derriere moi dans le cybercafe. Tout les 4 on a ete voir Diwali (la plus grosse fete de l'Inde) au Ghat principal, en bateau. Pour un prix defiant toute conccurence. 100 rouppies par personne. Pour une promenade en bateau sur le gange, c'est pas cher. J'ai l'impression d'alterner les plans galeres et les bons plans plutot pas mal. Et pis, quand les plans sont galeres, je m'en remets tres vite. Il y a tellement de choses a voir que j'oublies vite fait les mauvaises experiences (en essayant d'apprendre de mes echecs).

Vous etes en train de vous rendre compte qu'il y a pas de photos dans cet article. Quand vous verrez la tronche de l'ordi sur lequel je suis vous comprendrez. Demain. Je ferai un post plus consistant. Aujourd'hui je suis arrive en vrac a Benares, en ayant pratiquement pas dormi. J'ai mange du riz au poulet (j'avais pas mange de viande depuis 10 jours, depuis le mouton chez Kamal en fait), j'ai fais une sieste, ca m'a requinque. J'ai bu une biere tout a l'heure. Les bieres, ils les font que par bouteille d'un litre. j'ai pas mange ce soir, du coup je suis un peu fait. Mais rien de dramatique, je suis pas en train de perdre mes moyens dans la rue. J'ai un peu la tete qui tourne, c'est tout.

Aujourd'hui c'est Diwali, je fais regulierement des crises cardiaques a cause des petards monstrueux que les gamins font peter pres du cybercafe.

Voila.

Maintenant je reponds aux commentaires. Ca fait plaisir les commentaires.

Yoann, je vais pas mourir. C'est pas possible, je comprends pas comment les gens a qui il est arrive des sales trucs ont fait.

Gael, le titre est directement inspire par Michel Hazanavicius. Je sais pas si c'est plus classe que John Woo.

Geoffrey, salut. Je pensais t'avoir envoye un mail avec l'adresse du blog ?!? Le coup de la commission, on me l'as pas fait non plus. Moi quand je me fais avoir, c'est que j'ai mal marchande. Ce qui m'est arrive au debut mais plus maintenant. 300 rouppies la nuit, c'etait dans un palace. Sinon je m'en sort pour 100 rouppies en general. Et, oui, Pushkar je suis content de pas etre reste.

Bisous Papi-Mamie-Mamie, la viande grillee au charbon, j'en reve. Surtout du boeuf, je risque pas d'en mange en Inde, c'est sacre.

Maman, bon courage pour les travaux.

Classe le singe en Sikh. Soi dis en passant, je les aime bien les sikh (ceux avec une grosse barbe, des longs cheveux sous un turban). Ils sont mega-serieux, leurs vies est consacree au boulot. Ils ont l'air grave.

Antoine, j'ai pas ete au cine. J'aurai pu ceci dit. Mais 3 heures de film dans une langue qu'on comprend pas, ca refroidit

Bonjour chez vous.

6 commentaires:

Plato a dit…

Hazanavicius c'est définitivement moins classe que John Woo.

Plato a dit…

Preum's !
Ah zut Plato a posté avant moi !
Eh mais c'est moi Plato, l'enfoiré !!
Ah je me déteste parfois...

Anonyme a dit…

Hey mon ami comment ça va bien ?

Je crois comprendre que tu viens d'écrire ton post sur un Minitel. Ca marche quand même finalement. On attendra pour les photos.

Je pense aussi que la bière d'un litre c'est vraiment plus pratique. En plus ça économise des capsules. Je note l'effort écolo.

Quentin et Marion ont posté des photos (Facebk). Par contre quand tu les verras file leur des tuyaux pour le blog parce qu'ils sont en mode galère puissance dix mille. Ils ont toujours pas réussi à le mettre en ligne je crois.

Un peu de travail intellectuel pour finir:
"L'ordonnance du capitaine secoue sa caissette jusqu'au camp".
Bonne chance.

Anonyme a dit…

Je rêve de ton décès très souvent. Même en France. Ca veut dire que tu es mon super copain.
Par contre sans photo, je t'aime vachement moins.
"foushar"

Anonyme a dit…

D'après Papi, la bière rend vraiment malade, peut-être en a-t-il fait l'expérience ! Quant aux vaches,quand tu seras en Normandie, on pense que tu les regarderas avec un certain respect, et même, oseras-tu manger un steack ???

Anonyme a dit…

hey !
Bonjour Gabriel

J'étais jusqu'ici une pucelle des commentaires,
j'ai décidé de m'y mettre!
ça me fait du bien de lire une histoire de temps en temps, surtout quand le héros est un ami cher...
je ne te demanderai pas comment tu vas, je pense connaitre la réponse..
Tu as beaucoup de chance de vivre tout ça ( si tu peux, ramène moi un petit singe, wilfried s'ennuie )

tu devrais retrouver marion et Quentin très bientot il me semble, tout à l'air de rouler pour eux aussi;

jtembrasse très très fort
à bientot
Cha