samedi 11 octobre 2008

2ieme jour a Bombay

On a decide ce matin de rester une journee de plus a Bombay. A 11h30 a peu pres, sachant qu'on devait dire a la reception si on restait ou partait avant midi.

On a ete du cote de Victoria Station, Une des principales gare de Bombay. Anais s'est rencardee pour un train en direction du sud qu'elle prendra demain. On s'est pas mal balade a trois un peu plus au nord de notre hotel. On a du explore 2% de la ville. Y'a un parc immense, a trente bornes au nord mais je sais pas si je pourrai y aller. Je voulais voir au niveau des train qui circule dans Bombay a la gare si ca serait pas possible mais je les ai pas trouve. Seulement les trains de banlieue (ceux qui vont a 100km aux alentours de Bombay) et les grandes lignes. Pourtant sur la carte que j'ai achete, ces lignes intra-urbaines sont dessinees, et elles partent de VS. Je tacherai d''y voir plus clair en revenant a Bombay dans 2 jours en revenant d'Ellora, a 300 bornes de Bombay vers l'est.
C'est la-bas qu'il y a un super temple sculpte d'un seul bloc dans la pierre.
Je prends le bus demain a 20h et fait le trajet de nuit. J'econnomise une nuit d'hotel comme ca.

Je sais pas ce que Martin demain. Lui non plus. Il va aller a Goa dans pas longtemps, mais il sait pas precisement quand il part. Il est vraiment sympa et il connait pas mal de choses, comme on ete moins la tete dans les fesses (plagiat) aujourd'hui, on s'est carrement mieux compris en general.

Bon je vais poster des photos, un mec devant moi regarde des videos sur youtube, j'ai bon espoir.

miracle.

Des electriciens locaux. Pour avoir changer avec Oliv' chez lui deux malheureux fusibles, j'imagine que c'est carrement des pros.


Ca c'est Martin qui joue avec un yoyo a deux boules, une fixe au bout de la corde, et une qui se trimballe le long de cette derniere. Il est plutot pas mauvais, le bougre. Evidemment vous pouvez pas trop vous en rendre compte avec une photo. Quand il s'est arrete, on s'est rendu compte que 20 personnes le regardait. Des indiens plutot curieux en general.
Un vieux dessinateur de rue m'a adresse la parole comme ca, pour le fun. Ca premiere question fut " What's the meaning of love for you?" La question la plus singuliere que j'ai jamais entendu de la part d'un inconnu. Ensuite "What god do you pray?" Je lui ai repondu que je priais pas, que je voulais bien croire a une sorte de force vitale a la rigueur... Il m'a ensuite parle d'arbre, de racines, du ciel... Mystique le papy.


Tata Communication Tower. Rien. J'ai juste trouve ca marrant.


Ca c'est l'entree de la Guesthouse, sur une grosse rue commercante. J'ai pas plus prendre plus de recul, je suis dos a un etal de fringues.

Pour finir, parce que a votre place j'aurais ete frustre de pas voir les photos en grand, je les changent dans le post precedent. Meme si Anais attends dehors depuis 15 minutes. En meme temps on l'a pas mal attendu quand elle achetait des fringues. J'ai reperre des trucs, je ferai les courses avant de partir vers le nord. Et j'ai repondu aux commentaires. Pas grand chose je crois.

Salut, y aura ptete pas de post demain je serai a Ellora.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Formidables aventures !!!

Bon, ... t'écris quand-même moins bien que Larwan, qui est un génie, ou Joof, le grand pape des inventeurs d'argot, le plus grand formuliste-malherbiste que connait cette planète.
C'est tout de même réellement super génial, je trouve (voire même seupère junial, je trouve).
Pour faire mon intéressant j'ajoute que j'en vois fréquemment des papys, souvent africains, qui m'interpellent pour me sortir de grandes mais brèves tirades philosophiques l'air extrêmement concerné, à qui je réponds qu'ils ont bien raison sans y penser.

Plato a dit…

T'as bu quoi comme alcool ?
T'as essayé la drogue locale ?
T'as mangé des trucs bizarres ?

Larwan a dit…

Bon ça a l'air génial tout ça, profites-en bien car tu vas peut-être mourir avant la fin de l'année. C'est pas moi qui le dit c'est la vie. Ils ont aussi des combinis là-bas ?

Anonyme a dit…

je ne sais pas si je vais réussir à enregistrer un commentaire,on a déja essayé chez dominique hier soir ???En tout cas les tiens sont bien arrivés et on est rassurés sur ton sort Bisous

Anonyme a dit…

Gab, n'essaye rien !
Ni trucs bizarres, ni alcool, ni drogue !!!
C'est un ordre !

"Sire yes Sire !!!!!!!!!"

Repos !!!

Plato a dit…

Oui, laisse tester le hippie d'abord !

Anonyme a dit…

faut pas se moquer de linventeur du yoyo a 2 boules!! c'est a grace a toutes ces experiences incroyables au cours de ces droles de voyages en solitaires quil a eu cette idee de genie!! mais ecoute yonann quand meme!! et mange pas de gateau au cianure dans le train!! meme pour voir!!
nenette