dimanche 19 octobre 2008

C'est le week-end, yeah, yeah, yeah

Voici l'interieur d'une petite echoppe dans le centre d'Udaipur. On boit un tchai, le the au lait indien. Le mec a droite c'est Kamal, c'est lui qui regale. En agrandissant la photo, vous apercevrez plein de bonne nourriture sur le stand. Je commence a manger local d'ailleurs. J'aurai tenu une semaine face a des choses aussi tentantes.


Salut.

Hier soir on etait samedi et comme il se doit, j'ai trinque avec Jamal et Hadjit, celui qui parle francais. On a bu du rhum au bord du lac et on a discute. Essentiellement de nanas, c'est le principal centre d'interet d'Hadjit. J'ai passe un bon moment mais je peut pas dire que je l'apprecie trop. C'est un gros branleur. Je prefere largement la compagnie de Jamal. Le repas chez lui c'etait tres bien. But vely spicy. Je reniflais en mangeant et j'avais les larmes aux yeux. Sa mere a prepare un mouton massala. La viande etait super fraiche, on l'avait achete le matin meme au marche. Dans la rue des tueurs de moutons.

Vous pourrez observer qu'il tient la lame avec ses pieds, comme elle coupe tres bien, il a juste a faire glisser la viande le long de celle-ci. Autant je trouve que le poulet mort degage une odeur desagreable, autant le mouton ca sent bon. Meme cru. Meme quand on est debout depuis une heure et qu'on a pas pris de petit dejeuner. De la part de quelqu'un qui mange des kebabs au saut du lit, ca doit pas trop vous etonner.

Sinon j'ai vu d'autres trucs sympas :

Un singe. Bender (Bendar, en vrai). J'ai ai vu pas mal deja. Mais c'est le premier que je prends en photo.


Un temple, a 25 kms d'Udaipur. Quand on est arrive, le gardien et le guide faisait la sieste dedans. Ils se sont tranquilement reveilles, le guide m'a decrit tout les bas-reliefs. Tout les symboles et les noms des dieux. Dans un anglais plutot sommaire. J'ai mis 1/4 d'heure a comprendre que lilicalessen voulait dire reincarnation.

Apres on a fait la sieste en attendant que le temple de Shiva, situe dans un village voisin, ouvre.

J'ai ete a la messe en fait. Le temple de Shiva ouvre assez rarement, c'est un lieu de culte. Avant l'ouverture des portes on entend une petite chanson, dont le refrain est Aum nama aum. Apres j'ai enleve mes baskets et suivi la procession comme tout le monde. C'etait plutot impressionnant.

voila.

Supplement jeu sans interet :

Des mots croises en hindi.

Speciale dedicace a Aurelie Mauduit. Montmartre est dans la place.

Oui Helene, le chocolat est bon. Mais en fait ils en ont aussi. Des ferrero rochers par exemple. Par contre, tu vas soigner ton ortographe, sinon on va te blamer. Et tu seras triste apres.

Pierre, la proxima vez, nos vamos en Argentina, vale.

Etienne, merci pour les infos. Ca veut dire qu'ils sont bien arrives deja. Est-ce que leur famille s'inquiete ou ils sont juste dans un trou paume... Ou alors ils sont jaloux de mon blog et ils veulent plus me parler...

YOANN, T'AS FAIT QUOI A MON SINGE ? POURQUOI L'AS-TU AFFUBLE DE SI SINISTRES ACCESSOIRES ?!?

Bon, allez, a la prochaine.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vois, on guette les nouvelles!! Tu ne réponds pas à la question: ou sont les cochons d'Inde? j'ai peut-être placé mon commentaire au mauvais endroit la dernière fois;je ne suis pas encore très calée! Bon dimanche avec tes nouveaux amis, surtout Jamal.Papi se met à l'ordinateur !!!!Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Gabriel,

La nourriture de la brasserie locale à l'air excellente, mais fait attention quand même cela doit être très très très épicé, ton estomac d'européen va en prendre un coup.
Bisous
Isabelle

Anonyme a dit…

Vale vale hermanito!
La proxima vez nos vamos juntos en argentina a beber mate y comer carne!
Espero que todo va por lo mejor para ti, pero quidate, isabelle tiene rason la comida picante no es buena por el estomago!
Un abrazo, querido hermano!

Anonyme a dit…

J'ai piraté ton singe.
Ah AH AH aH aH ah aH.
Je suis tout puissant !

Anonyme a dit…

Merci pour cette spéciale dédicace, je t'aurai bien dit de m'en ramener mais je crois que ceux là seront trop dur pour moi.
Dites donc les deux frangins, y'en a qui parlent pas espagnol...
Moi je vote pour le singe de Nuyan, il a plus la classe !!!

Anonyme a dit…

Aux infos, ils viennent de parler de New Dehli : l'accident d'une grue tombée sur un métro aérien.

Larwan a dit…

Une grue tu veux dire l'animal ?

Akage a dit…

Bonjour Taboulet. Je suis Akage, du Forum.


Je n'ai pas lu ton message parce ca ne m'interesse pas.

Je t'ecris parce que je demande un truc. Sur mon gueublo, quand on on clique sur un lin il s'ouvre dans la meme page. Sur le tien (blogger aussi donc), quand on clique sur un lien, il s'ouvre dans une nouvelle page. Et ca c'est tres bien, c'est limite Brahim Thiamesque.

Je te pose donc la question: qu'as tu coche comme option ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Si tu me reponds, je te jure de faire au moins semblent de lire tes productions et de cliquer sur les photos.

Au revoir.

(je propose aussi qu'on mette un carton jaune a Larwan qui semble profiter de la distance pour se comporter en parfait gougnafier avec ses roucasseries)

Larwan a dit…

Jean Roucas est mort Akage (enfin artistiquement parlant). Mais Laurent Ruquier est toujours vivant alors sortez les cotillons !!!

Larwan a dit…

Akage c'est dans les options de ton navigateur que ça se règle. Par exemple pour Firefox : Options > Onglets.
J'ai dû tapé "elicosb" pour publié ce commentaire. C'est presque l'anagramme de "Bill Cosby" ou de "Elie Semoun". (t'en veux encore des roucasseries ????!!!!!!)

Akage a dit…

Non non, je pense que ca n'a rien a voir, puisqu'ici (et sur tous les autres sites en general) une nouvelle fenetre s'ouvre. Mais pas chez moi, pas chez toi, pas chez Malot... qui sont des pages de chez "Blogger".

J'imagine donc qu'il y a une couille dans les options par defauts de ces foutus blogs en carton.

(Je suis actuellement habille, j'ai meme un chapeau)

(j'ai du taper "lhxkykl" pour poster, et c'est dingue, c'est le prenom de mon pere)

Akage a dit…

Laissez moi tranquille !

POURQUOI VOUS ME REGARDEZ ?!

Anonyme a dit…

Un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenetre s'ecrit "_blank" dans le code htlm et un lien s'ouvrant dans la meme page s'ecrit "_self". A toi de trouver ça dans ton code html le modifier au bon endroit. Désolé mais, par contre, en ce qui concerne les options du blog, j'y connais rien.

Anonyme a dit…

Ayé, j'ai trouvé ce que me rappelle la première photo : un clip de Laurent Garnier (je crois).