mardi 14 octobre 2008

Les joies de l'informatique - suite

Je suis de retour dans le meilleur cybercafe de la ville d'Aurngabad. Il a subit 2 coupures de courant en 5 minutes, je venais a peine d'arriver, donc ce ne fut pas trop genant.
Par contre, celle qui vient de se produire il y a 2 minutes m'oblige a retaper le debut de ce message. Le vent kharmique qui plane sur ce pays me fait prendre cette chose avec fatalite. I'm a tlue indian now.
Aujourd'hui je suis alle a la campagne. Tout seul. Enfin si on compte pas Anwar le chauffeur. Super sympa, tres doux. Le prix qu'il m'a demande pour m'emmener au site d'Ajanta m'a paru un peu eleve. Apres avoir vu le prix de l'essence (ils la paient environ 90 centimes d'euro le litre, pour eux c'est enorme) et sachant qu'Ajanta est a 150 bornes d'Aurngabad, j'ai compris qu'il restait pas grand chose pour lui. Je lui ai file 100 roupies de pourboire a la fin, il l'avait bien merite. Il m'a quand meme appris tout les noms d'animaux en Hindi.

--coupure de courant--

Tout les noms d'animaux, disais-je.

Saviez-vous que Bakri veut dire chevre en Hindi ? Que tigre se dit Sheer ? Que Bagheera ne veut rien dire du tout ? Panther se dit Lakkad Bagra... Oui je chipotte, c'est presque la meme chose. Ananas se dit Ananas.

J'ai eu un bon appercu de la campagne pendant cette excursion. Plantations de mais, de coton et de canne a sucre. J'ai pris pleins de photos de publicites peintes sur les maisons. Genial. Apparement les habitants ne recoivent pas d'argent en echange du pret de leurs murs. Etonnant. Seul le peintre est paye. Je poste pas de photos aujourd'hui, je ferais un post specialement consacre a ca demain. Dans le cyber de Bombay qui tournait correctement.

hum...

En fait un blog sans photo c'est triste comme une biscotte avec rien dessus. Alors d'accord, je vais poster des photos.



J'ai bien fait d'essayer. On peut les agrandir. Cette ordi a un bon kharma. Il se reincarnera certainement en automobile ou en refrigerateur.

Cette photo a ete prise dans une des grottes d'Ajanta. Ambiance Indiana Jones avec plus de touristes et moins de crocodiles. Les touristes c'est presque pire que les crocodiles d'ailleurs, je suis en train de me dire que je vais peut etre evite ces coins la. Les vendeurs de souvenirs sont vraiment relous. T'as beau leur dire que tu ne t'interesses absolument pas aux cailloux semi-precieux, ils vont essayer de t'en refourguer, calmement mais obstinement. J'ai vu un serpent en descendant vers les grottes. Enfin mon guide a vu un serpent. Il aura au moins servi a ca, j'aurai pu marcher dessus sinon.



Vely dangelous. Vely poison.

Petit intermede.

Les petits curieux qui irait regulierement voir si ce blog avance verront que je publie regulierement le post en l'ecrivant. pour m'assurer que, par exemple, les photos peuvent etre agrandie. C'etait le cas au debut de celui-ci. Le probleme de l'ajout d'image dans ce cyber, c'est qu'il detruit completement la mise en page. L'ajout d'image agrandie enormement les intervalles entre les paragraphes. Quand je les reduit avec la touche suppr. une ligne se rajoute d'abord et ensuite elles disparaissent. Et les images ne peuvent plus etre agrandies. L'ordi va se reincarner en armoire sechante ou en cle USB de 128 Mo.


Excusez-moi pour ce paragraphe ennuyeux, on s'en serait bien passe mais j'ai decide d'etre franc avec vous et de tout vous raconter.

Du coup, comme on peut pas agrandir les images, je paye une K7 de musique indienne au premier qui trouve le serpent sur la photo. Vous y arriverez jamais, c'est deja bien ardu en agrandissant l'image.

Pour finir de copier Laurent et Jouffe je poste mon gouter et accessoirement mon deuxieme repas. Le premier n'etait pas plus copieux.


Caramel et cacahuete. (ca pourrait etre le titre d'une chanson de B.B.)



Ca, on se dit "mmh, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dedans ? "





Et en fait, dedans c'est comme ca.



Je mange presque pas mais alors je bois comme un trou.


Le 7up tout le monde connait, on passe. Le Limea c'est une limonade pas super. C'est toujours mieux que le Schweppes. Le ThumsUp, en plus de contenir une grosse faute c'est pas bon. Pendant qu'on boit tout va bien, mais passee la derniere gorgee y a un arriere-gout. A cause de la caffeine sans doute. J'ai bien fait de prendre ca avant ma nuit dans le bus, je vais pouvoir me retourner dans tout les sens sur mon siege sans dormir, juste pour le plaisir de trouver les positions les plus inconfortables du monde.

et maintenant, le traditionnel courrier des lecteurs

Je suis tres content d'avoir des lecteurs. Merci a tous. c'est tres agreable. Vely happy.

Papymamie vous vous debrouillez comme des chefs. Par contre j'espere que vous relirez ce message, les petits curieux qui tombe sur un message en construction c'est vous.

Pierre, en fait des rats creves j'en ai moins vu qu'en faisant le menage a Bricquebec dans les hangars. Ils etaient magnifiques soit-dit en passant. des gros rats momifies. J'ai quand meme vu un rat bien balaise a Bombay en sortant du cyber le deuxieme jour. Anais qui attendait dehors qu'on finisse en a vu 4 en 20 minutes. En parlant d'elle d'ailleurs, elle va bien. Presque personne parle anglais a Thane mais elle se debrouille. Martin je sais pas.

Je vous promets de remplacer toute les photos meritant d'etre agrandies demain. C'est a dire a peu pres toutes sauf les gateaux et les bouteilles.

Clem et Yoann (pas Yohann, je te salue au passage quand meme) je vous souhaite un bon retablissement. J'ai vu un mendiant dans la gare de Bombay avec une plaie degueulasse au pied, ouvert jusqu'a l'os. Il se shootait a la colle pour tenir.

Laurent merci, mais t'as le droit d'etre plus mechant, je suis en bonne disposition psychique. Pour l'instant. Demain ca ira certainement moins bien, le manque de sommeil c'est pas bon pour le mental.

Gael, merci pour ta tenacite. Tu es bien le commentateur le plus rapide de l'ouest du monde...

Salut a tout ceux qui lisent et qui n'osent pas mettre un commentaires. Ou qui ne sont pas inspires. Ou qui n'ont pas le courage. Ou qui s'en foutent. Salut a tous.

J'ai essaye d'aerer le premier paragraphe. Ca marche plus.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Gabriel, deuxième essai de commentaire...C'est sympa de te suivre ainsi en Inde, vive le progrès... Avec papi on devrait aller là-bas se faire déboucher les oreilles, çà semble efficace !!! C'est chic de visiter le pays en taxi,tu dois passer pour un touriste richissime,et généreux en plus!On se communique les nouvelles avec Cécile. Bisous Jeanjo

Anonyme a dit…

"J'ai été" est au "Je suis allé" ce que "Malgrès que" est au "Bien que".

Gab a dit…

Quel "J'ai ete"?

J'ai change l'expression. Desole. C'etait trop tentant. Ca me donne l'impression d'avoir un peu de pouvoir sur ce blog.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien le jeu des réincarnation d'objets...
Encore...

Plato a dit…

"Anwar le chauffeur. Super sympa, tres doux. Le prix qu'il m'a demande [...]m'a paru un peu eleve."

On dirait une excursion nocturne dans les douves du chateau de Caen.

Sinon pour le serpent il est dans le tas de feuille devant la première marche. Quoique...

Larwan a dit…

Je peux pas m'en empêcher. Gab : le serpent il est dans tes fesses. Sinon pour info : "j'ai été" donc je n'y suis plus, et "je suis allé" donc j'y suis encore. Sinon c'est le contraire.

Akage a dit…

Rhhaaaaa Plato est alle plus vite que moi, le serpent est en effet dans le tas de merdasse sous la premiere marche, a gauche.


L'ordo se reincarnera en Bontempi System Five, ou en Fx 92 College.

(Fx 92 College ! Une calculette pour le college ? College, c'est marque d'ssus ! Tu peux compter dessus !)

Anonyme a dit…

PUTAIN 3/4 D'HEURE POUR TROUVER TON BLOG BORDEL

Anonyme a dit…

salut gudul!
bon tu m'as reconnue...il n'y a plus que moi qui t'appelle comme ça!
on est super contents antoine et moi de suivre ton voyage chaque jour c'est à la fois drôle et instructif
on espère que tu vas être en pleine forme pour bien en profiter
petit message à tes grands-parents: c'est moi qu'il faut venir voir pour vos oreilles! je vous attends!
gros bisous
anne-fleur

Gab a dit…

Niet serpent. Pas premiere marche.

Larwan a dit…

il serait pas au niveau de la 3ème marche là où il y en a 4 ?

Anonyme a dit…

il est le long du muret (je dirai même parallèle à celui-ci) au pied de la première marche. Il doit même être marron avec des taches noires, et je crois discerner qu'il a également la goutte au nez!
voilà j'espère que c'est moi que j'gagne!

Anonyme a dit…

Ma mère aussi l'appelle Gudul.
Moi, je pense que le serpent est sur la photo.

Larwan a dit…

C'est dégueulasse nuyan je voulais faire la blague.

Plato a dit…

Il est en plein centre !!!

(coup de bluffe)