mardi 14 octobre 2008

Haldcole time






Retour a Bombay.

Je suis arrive a 8h. J'ai faim, rien est ouvert. Je suis rentre dans un cybercafe, dans le sud de Bombay ou j'ai mes reperes. Le cybercafe le plus nul et le plus cher jusqu'a maintenant. Voyant que je ne pouvais rien faire d'autre que de repondre au mail d'Isa je suis parti en direction de Bandra Terminal en taxi.C'est la gare de laquelle je pars pour Udaipur a 17h45. Le chauffeur m'a dit que pour 100 rouppies c'etait pas possible, car trop loin, au moins a 50km. Pas de bol pour lui j'ai un plan de Bombay. Ca doit etre a 15km. A vol d'oiseau. Il m'y a enmmene pour 180 rouppies. Quand j'ai vu quel merdier monstre c'etait pour arrive jusqu'a la gare, j'ai compris que j'avais peut-etre mal evalue les distances sur la carte. Mais bon, je suis arrive a la gare.
La zone totale.
Limite bidonvillesque sur les bords. Pour pas me faire alpaguer, ce qui est inevitable si on reste sur place en inde, j'ai marche pendant 1 heure avec mes 15 kilos de bagages. Sous le cagnard. Sans flotte, le ventre vide et avec 1h de sommeil dans les pattes. Autant vous dire que je suis plus qu'heureux d'avoir trouver ce havre de paix que represente ce petit cybercafe.
Je suis tout poisseux aussi, et je vais me laver que demain.

Voila pour aujourd'hui. Revenons a hier et tachons de poster des photos de publicite sympas. et prions tous ensemble pour que se produise le miracle de l'image qu'on peut agrandir.

...

Je change d'ordi, je suis sur Windows 98, mon appareil photo n'est pas reconnu.


Voila.

Le nouvel ordi diffuse une musique electro indienne, j'ai vue sur la rue, les deux vont super bien ensemble.


ADVELTISEMENT TIME.
Mon niveau d'anglais chute, a force de cotoyer que des indiens je vire tout ce qui est pas essentiel dans une phrase et je roule les R. Adaptation au milieu.




Lessive.




Lessive encore.




Moto. Piles.




Ciment. "Strong as a Rhino" dit la pub en Hindi.

Je suis oblige de copier/coller les photos ici. Ca marche pas autrement. Ca a aussi pour effet de plus pouvoir les agrandir. La blase.




John Deere.
Speciale dedicace a Thomas Lefebvre. Tourville-sur-Sienne est dans la place.


Voila, c'est un petit echantillon. je mets les plus visibles.

A Thierry, qui me disait que les indiens sont balaise en informatique, notamment grace au site de Bangalore, je repondrai que les cerveaux ont du fuir avec les bons ordinateurs. J'arrive pas a reduire l'espace au-dessus du titre.

Je fais un nouveau post pour le serpent. Si je laisse l'image a la premiere ligne on peut l'agrandir. Je baisse le niveau de difficulte.

6 commentaires:

Larwan a dit…

Je suis le premier à commenter !!!!

Plato a dit…

"Velcome. I'm Apu and thiziz my minimalket !"

Suffit d'un seul épisode des Simpsons et tu te débrouilles très bien en Inde.

Anonyme a dit…

L'info qui fait peur, attention !
"Batailles armées à la frontière entre Thailande et Cambodge".
T'as des nouvelles de Quentin et Marion qui sont là-bas ?

Plato a dit…

T'as pas le temps de peindre une fausse pub sur un mur ?

Anonyme a dit…

Visiblement, les déplacements même en taxi ont l'air difficile ! et les nuits en bus très longues !
Les photos de pub sont superbes, j'accepte un agrandissement du John Deere à ton retour.
Bon voyage jusqu'à Udaipur.

Isabelle

Anonyme a dit…

La technologie c'est bien mais pas pour les mères attardées comme moi : je t'avais déjà écrit tout un truc et hop je clique involontairement sur la souris et rtotu se barre...MEEEERDE
Donc je t'avais écrit que non, ce n'était pas parce que j'avais la flemme ou que je m'en foutais ( quand même, j'ai la fibre maternelle...)mais parce que je n'avais pas la procédure pour faire partir ce que j'écrivais que tu n'as rien reçu. Or Pierre m'a débêtie et ce soir ce que j'écris te parviendra ( j'espère) Bravo pour tes textes plein de dynamisme et d'humour : on se marre bien en les lisant et on jubile à te suivre comme ça pas à pas ou presque...Dire que j'ai égaré ( pire bazardé ?) ma correspondance depuis la louisiane, faut être con !!! j'ai pas trouvé le reptile, y en a t-il vraiment un ou c'est juste pour nous impressionner? Les photos de pub me plaisent bien, les autres aussi d'ailleurs. Tes conditions de voyage en bus me rappellent notre traversée des USA en bus avec Thierry et Eric sauf que ton contexte a l'air pire ! Tu manges du caramel ua sésame, veinard, j'adore ça. Ce que tu bois a l'air moins bon !Continue bien, prends en plein les oreilles, plein les mirettes an d have a good and malvellous tlavel. Glos bisous. Mam