vendredi 17 octobre 2008

I met indian in Udaipur



Voila la mise en page adoptee. A chaque post une photo en en-tete qu'on peut agrandir. Si vous voulez des choses precises, dites-le moi. Sinon je deciderai arbitrairement.


Salut, je suis toujours en Inde et je suis toujours pas malade. J'ai ete dans un pti resau hier soir puis je suis alle me promener. On m'a fait visiter une cooperative d'artisanat. De la couture et de la peinture miniature. Les indiens sont tres fort en peinture miniature. Ils m'ont explique tout les procedes et tout et tout. Super bien, mais un peu cher.

Je suis pas rentre trop tard. This is my loom.


Comme je me demandais si j'avais maigri, je me suis pris en photo pour avoir votre avis. Le grand-angle de mon appareil-photo abuse un peu je crois.
coucou.

J'ai customise le pantalon de Valentine. Avec de l'elastique a culotte et une epingle a nourrice. A force de marche dessus, j'aurai fini par le detruire completement.


Vous etes content de pas pouvoir agrandir, je crois, la.


J'ai entame le chocolat destine a Naomi. NDLR : Une copine que je vais aller saluer au Japon.



Miam, du chocolat avec la consistance du dentifrice.

J'ai bien fait de rentrer tot a la guesthouse, 15 minutes apres une pluie torrentielle s'est abattue sur la ville. Elle etait munie d'eclairs plutot convaincants. 10 minutes plus tard, Black-out total. Plus une seule lumiere a 10km a la ronde. Avec deux Espagnols (deux autres) qui etaient au balcon a ce moment, on etait fou en voyant ca. J'ai pu sortir tout les jurons de leur langue maternelle que je connaissais, pour les faire rigoler. Il y a eu de la grele, c'etait hallucinant.

Aujourd'hui c'etait assez genial. Je dois dire. Je me suis leve tot, vers 7h. Je me suis ballade, tout les commerces etaient fermes, et les gamins partaient a l'ecole. Il faisait pas trop chaud. J'ai mange deux bananes. Pour 5 rouppies. Puisqu'on parle argent, en fait ma chambre n'est pas a 150 rouppies. C'etait trop beau ? Non, pas assez en fait. Elle est a 100 rouppies soit deux dollars...

Apres la balade, je suis arrive au bord du du Lac (il y en a 7 a Udaipur, mais bon on va pas chippoter, le lac du White Palace si vous voulez tout savoir).

J'y ai rencontre un indien qui parlait francais, il a habite 10 ans en haute-normandie. Maintenant il fait de l'import-export pour Celio. Il m'a propose un tour de l'autre cote du lac pour 500 rouppies en rickshaw. J'ai dis banco. Je suis parti avec Jamal, un pote a lui.

On a ete voir le Monsoon Palace. C'etait cool.


C'est tout en haut d'une colline, on voit une enorme vallee d'un cote et la ville d'Udaipur de l'autre.

Lui, c'est Jamal. Il a l'air sympa, non ?...

Oui je suis sadique, parfaitement. Une photo d'un indien a l'ombre, qu'on peut pas agrandir, c'est nul.

Mais surtout on a pas mal bavasse. Comme il trouvait que j'avais une bonne tete (c'est vrai que j'ai une bonne tete, a la reflexion), il m'a invite chez lui. "Because you have good eyes". Good kharma. J'ai rencontre toute sa famille, bu de l'alcool indien et fume des Bhiddis (clopes indiennes) avec son pere. On a joue aux cartes. C'etait fun. Ils m'ont invite a manger chez eux demain midi. J'ai accepte sans me faire prier.


Voici le patriarche, sa petite-fille qu'il venere "She is my healt", la soeur de celle-ci et deux de ses copines d'ecole.



Apres, j'ai vu un musee de trucs comme-ca.

Now Hindi lesson :

Bagheera c'est bien Panthere en fait, Baloo c'est Ours, Jungle (prononce a l'anglaise) est un mot hindi, Petit d'homme une expression hindi, Hadmi ka batcha. Hadmi c'est l'humain. Gai ka batcha, c'est le petit de la vache. Le veau, en fait.


Vive le livre de la jungle.

Billy, c'est la chatte. L'animal.

Chers lecteurs,

Merci Etienne, pour essayer de joindre Alex. Essaye en passant par Toto ou Helene. Ils ont ptete le numero de Noe...La prise de tete. Mais je vois pas qui peut le joindre a part toi.

Oui, Anne-fleur, je fais qu'un repas par jour. I sweal it. Becotte ton bonhomme de ma part.

Maman, Je voyagerai pas sur un elephant. Je suis sur que les petits indiens te jettent des caillous quand on fait ca. Non, j'exagerent, ils sont sympas les enfants en Inde. Pour ta correspondance en Louisianne, on a trouve une boite qui t'appartient a Cametours en vidant un grenier. Je voulais le la filer mais j'ai zappe. Solly.

PapiMamie, On peut agrandir le rat ! On peut agrandir la premiere photo de chaque article. Pour le decallage horaire, il me semble que si il est midi en France, il est 16h30 en Inde. A verifier.

Bye evelybody.

16 commentaires:

Larwan a dit…

Demain ils te kidnapperont et demanderont une rançon. T'es trop naïf.

Anonyme a dit…

Pourquoi y'a plus de titre et d'article justifié ? Avec Lar1, nous étions si fier de toi.

Et qu'est-ce que c'est que ces salamalecs, tu as toujours détesté les jeux de cartes.

Anonyme a dit…

Zut, le post n'était pas fini mais comment savoir si tu y as retouché pour pas ?
Quand y'a un titre c'est qu'on peux le lire sans prendre le risque d'être obligé de la relire plus en entier pour trouver les quelques phrases changées ou nouvelles.
Y'a pas d'heure de dernière modif' comme pour les forums, dommage.

Gab a dit…

Mec, je l'ai deja dis il y a quelques jours. Je publies mes messages avant de les avoir fini pour verifier si les photos s'agrandissent. Il faut revenir plus tard quand un article vous semble torche.

Gab a dit…

Zut, t'as repondu avant moi. Y a des gros changements quand meme. Non ?

Anonyme a dit…

Zut j'ai fait des fautes.
Si je fais un compte Blogspot, je pourrais corriger mes commentaires ?

Gab a dit…

Zut. Non, je crois pas. Zut.

Anonyme a dit…

bien la transformation du pantalon!!!!

un travail à la mac gyver (je ne sais pas du tout comment ça s'écrit.. la honte pour une fille qui a été amoureuse de lui si longtps!)
comme ça si on te capture et t'enferme ds une cage, sans affaire, tu pourras crocheter la serrure avc tes épingles à nourrice de pantalon!! bien vu!!

Gab a dit…

Oui.
Sauf que j'ai ressorti l'epingle a nourrice...
Si je comprend bien, c'est l'heure de pointe ici. 19h 20 en Inde. Je prends note.
L'ortographe de Mac Gyver est correct. Me semble t-il.

Anonyme a dit…

Et le prénom de l'amoureux est Angus, AH AH AH AH a aha a !
J'ai découvert que mes poumons étaient formés quand j'ai enfin réussi à chanter le générique en entier et sans erreur.
Là c'est l'heure de pointe des chômeurs ou ceux qui font rien au boulot comme moi.

Anonyme a dit…

Il etait tout fondu le chocolat au lait a la creme brulé tres bon destiné a naomi!! l'as tu mangé? tout en entier?
ca tas fait du bien?
t'en avais plein les doigts et tu as ete attaqué par des miyions de fourmies friandes du chocolat lindt... et tu as du, apres une lutte perdue d'avance laisser la presque totalité de ton butain??
ou alors tu l'as jeté en me modissant d'avoir eu une telle idee!! du chocolat?! en inde? nimporte quoi...
j'ai eu un chouette mail de naomi! elle va bien! dis gab?! tu la ramenes avec toi dis? tu lassome et tu las met dans ta valise!! elle pese meme pas 48 kg! facile!
bissssssssssssssou
helene

Anonyme a dit…

Bouzour gan frér!
tu me manque, je suis comme un Winnie l'ourson à qui l'on aurai volé son pot de miel! oucouloutoultou!
La prochaine fois on part ensemble?
Chez les chicanos, en Amérique latine, péter la gueule à des gauchos dans des bars à hôtesses?
voilou ti fé les bizou!

Anonyme a dit…

Gab tu ne changera donc jamais!
Même en voyage t'arrive à nous refiler des gif animés!
MON FRERE EST UN GEEK, mon dieu!

Anonyme a dit…

Salut mon loulou, toujours pas de news de Quentin et Marion. Aucun signe de vie en ligne depuis le 13/10.
Ca a l'air de rouler impec pour toi, ca fait plaisir. Bisous.

Anonyme a dit…

Le calage horaire avec l'Inde c'est h+5, je crois. Donc 12h ici, ça fait 17h là-bas.

Plato a dit…

Le comble serait que ce soit lechocolat français tout fondu degueu qui te rende malade en Inde.
Tiens nous au courant, j'adore les récits de tourista.