mercredi 22 octobre 2008

Urbanisme...

J'etais sur ce ghat ce matin. Super calme. J'ai commence a dessiner un peu.

Le meme ghat. Le cadrage est du au fait que j'ai pas cadre ces deux photos. J'ai fait ca vite fait.


Journee calme...

Apres avoir manger je suis rentre a la guesthouse. J'ai dessiner 4 heures. Je retire ce que j'ai dis sur l'israelien qui jouait au poker. Les gens sont en vacances ici. C'est un centre de vacances geant. Et aussi la ville sainte par excellence du Rajasthan. Cohabitation etonnante. Je me demande ce que va donner Varanasi/Benares du coup. NDLR : La ville sainte par excellence de l'Inde. On verra dans une petite semaine.


Apres ca, je suis aller me promener a l'exterieur de la ville, vers les collines. A la nuit tombante. J'ai pas vu de serpents, tant mieux. Les rats ca me derange pas, les serpents oui. Oui Papa, un point de divergeance ici.

J'ai escalade une dune, pour me retrouver au-dessus de la ville. J'ai croise deux bergers, des gamins. L'un d'entre eux s'appellait Deepak. Les Beaux-arts sont dans la place. Depuis longtemps en fait, des devantures de magasins au nom de notre ancien prof, j'ai ai vu pas mal. Je les ai prises en photo d'ailleurs.


Je redescends vers la ville.


Evidemment c'est mieux en vrai.



Je m'apprete a rejoindre le centre et le cyber. J'arrive a pas me perdre . C'est tout petit.


Demain j'escalade la colline du temple de la femme de Brahma, Savitri. J'arrete pas de le voir de partout, il est super haut et y a un sentier. Si j'en crois le guide.

Je me suis apercu aujourd'hui que la Guesthouse avait une super terrasse. Je vais crobarder demain ou prendre des photos. Ou les deux. Il y a un francais qui est arrive aujourd'hui. Un mec d'une cinquantaine d'annee, qui en est a son troisieme voyage en inde. 6 mois a chaque fois. Un peu long. Il est moins ravi que les autres fois. 6 mois... . Un mois ca va etre suffisant pour moi. Apres je risquerai de me lasser.

Y a un truc qui commence a me manquer ici. La viande. C'est une ville sainte, pas de viande pas d'alcool. Nulle part. La cuisine est pas dementielle. Les memes plats partout. Un faux-filet grille a la cheminee... Un tout petit saignant, avec du gros sel... Avec une biere, ou du vin rouge... .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est moi que j'suis premier!
Peut etre parce que le sujet me concerne!
Voilà c'est moi qui gagne!

Anonyme a dit…

Promis quand tu rentres je t'offre un bon gros kebab avec des bières.

Gab a dit…

Merci mec ! Pierre, etale du haut-normand. Pour la forme.

Plato a dit…

ah aha ahahahaha... deepak...

Anonyme a dit…

C'est bizarre que le blog se range par ordre décroissant sauf quand deux posts sont du même jour, non ?

Anonyme a dit…

L'Inde vient d'envoyer sa première fusée dans l'espace. Bientôt ils feront comme la Chine.

Anonyme a dit…

ok, je viens de comprendre ou se situait le singe qui change tout le tps!!!

dslé, je suis un peu teubée...je croyais yoan que tu étais tellement fort que tu pouvais changer les vraies photos postées(waouu!)...mais je ne voyais pas le changement, donc je me disais que vous faisiez ça sur un autre site ou je ne sais où!..
bref, complètement à l'ouest quoi!
mais c 'est en fait encore plus fort pour moi de changer son ptit singe!... comment vous faites tout ça les gars??
ça me dépasse vraiment!

bon, j'arrête de m'extasier bêtement sur le travail des autres...

gros bisous gab, et continues à poster des mots mélancoliques,drôles, simples, en indie, avc des fautes, sans faute, sincères quoi!
à bientôt grand voyageur qu'on envie tous!

Anonyme a dit…

Merci pour les cochons d'Inde,surtout qu'on peut les agrandir ! Ce sont les éboueurs de service et il y a du boulot !On a visité sur internet le magnifique village de Pushkar, il parait qu'en octobre,c'est une grande foire aux chameaux, les as-tu vus ?
A bientôt ....

T o NY a dit…

Oui mais alors c'est fou ce truc, Gab !!!

Y'a des ch'ti indiens on dirait parce que sur les photos que t'as prises on voit des terrils et des chateaux d'eau comme sur les photos que je prenais quand j'étais ch'ti... euh p'tit !?

Du coup si tu rencontres un indiens qui parle "euuh wouais hein, comme cha té vau ?" bah essaie peut être de lui dire "cha va bilout' nam nam n'drr ?" ou un truc dans le genre "taro pa ker chucher eine bièr' mo malout' tisot' oldy pa'tner ?" Et avec un peu de chance il t'emmenera peut être dans un super rade où on boit du lait un peu plus fermenté qu'ailleurs et qui enivre et que c'est super comme une bière bien fraiche au bar "Le Tire Bouchon", fief de "La Boule d'Or Harnésienne", avec des vieux qui parlent super fort et qui se donnent des grosses tapes sur l'épaule en beuglant "ah ouais René, ar'mets un eine !!!". ca serait super quand on y pense... le même mais en ch'ti indien !?

Enfin en tout cas c'est fou !?
Oui alors sinon bah comme moi je tends à me végétariser bah je tenais à te dire que si le goût de la viande te manque bah pense à "Boule et Bill",... et si tu sais pas pourquoi c'est pas grave, juste fait le. Le temps que tu trouves un quelconque réconfort dans le souvenir de la lecture d'une vielle bd (y'en avait dans les pages loisir des programmes tv qu'on pouvait lire au cabinet, souviens toi) bah l'envie aura passer et ça sera surement le moment de te rendre compte que tu ferais mieux de continuer à découvrir le monde plutôt que de penser à un gag nul d'un p'tit rouquin avec un gros nez qui vit des aventures aussi palpitantes qu'un flan renversé posé sur une machine à laver et d'un chien, rouquin aussi mais un peu con, qui pense qu'à se retourner une tortue nommée Caroline... Dans une ville sainte quand même c'est dommage Gab, vraiment !

Voilà !?

Gros bisous Gab' !!!

C'est beau comme tu fais les choses, merci !

Anonyme a dit…

J'aime quand le code aléatoire anti-robots qu'on doit taper pour valider écrit un vrai mot. Là j'ai "train" et la dernière fois j'avais "graphie". Par contre, c'est chiant quand le mot est très long et chiant à lire, genre "ppqdbdwwvnmm", par exemple. Surtout pour un dyslexique comme moi.