lundi 13 octobre 2008

ordinateur vetuste mais connexion balaise

Salut c'est Gab, je suis a Aurangabad, la ville a cote d'Ellora dans le meilleur cybercafe de la ville.

Il y a des coupures de courants regulieres dans ce patelin, j'espere que je vais pas peter un cable si ca arrive avant que je clique sur le bouton "enregistrer maintenant". Mon ordi est tout poussiereux, en branchant mon appareil en USB derriere la tour (pas de port de facade, a leurs places des trous dans lesquels on voit des cables) j'ai malencontreusement touche le cable ethernet, ce qui m'a prive de connection pendant 1 minutes ou 2.

Je viens de me rendre compte que Blogspot enregistre regulierement le brouillon que je m'escrime a tape. Je suis donc sauve.

Hier Anais est parti au nord de Bombay completement a l'arrache. On lui a annonce au guichet que pour la destination qu'elle voulait prendre, pour le sud, il n'y avait plus de train. Prise d'une irrepresible envie de quitter Bombay elle a prit un billet pour Thane, sans savoir ce qu'il l'attendrait la-bas. La mort, me souffle Laurent (si si, je t'entends) ; mais non, je ne crois pas.
On nous a alpague dans la gare Martin et moi. Un taximan avec une tchatche pas possible nous a organise nos departs futurs par le biais d'une petite agence. Vely intelessting plice. Puis il nous a emmene faire un tour dans Bombay avec son taxi. Pour un prix moins interessant mais tant pis, on a pris du bon temps.


Sur cette image, vous pouvez voir le chauffeur, qui en vient aux mains avec le sac de Martin. Martin avait sacrement peur de perdre son sac sur la route, quand bien meme le chauffeur lui expliquait que si il perdait son sac, lui perdait son job. Mais quand Martin a une idee fixe c'est superdur de l'en faire demordre.

Ensuite on a roule.

Le chauffeur nous a emmene a la station de lavage de vetements des hopitaux de Bombay.


Puis il nous a refile a son paternel qui nous a conduit jusqu'a Malagar, la presqu'ile ultra-riche a l'ouest de Bombay.

Il a pas du charisme a revendre papy ?

Ensuite Martin est parti manger de pleines platrees de LSD a Goa. Je suis sur que vous etes rassures de savoir que je l'ai pas suivi. Il m'a raconte que lors de ses premieres experiences petardologiques, quand il avait 14-15 ans, il a fume du LSD a son insu. Il ne s'en ai pas rendu compte sur le coup. Par contre en rentrant chez lui il voyait des loups-garous et le sol s'effondrait derriere lui comme dans le generique de Duck Tales a t'il precise.

Quant a votre serviteur, Il prit un bus de nuit en direction de Aurangabad. Il a pu observer avec quelle nonchalance les indiens vous laissent monter dans leurs bus alors que vous vous etiez completement gourre dans les horaires. Apres avoir passe une nuit pourrave coince sous le siege de son voisin de devant il arriva a bon port.

En fait j'en fait un peu trop, j'etais pas sous le siege de mon voisin, il me l'avait juste rabattu sur les genous. Ce que j'ai fait avec mon voisin de derriere. Qui lui l'a... . Vous connaissez le principe.



Sur cette photo magistrale bien qu'un peu sombre prise de mon siege, vous pouvez note l'authenticite du chien en bas a gauche. Il est plutot galeux, ce qui est assez representatif de la gente canine en Inde.

Je crois pas avoir reellement dormi. Au debut c'est sur que non, le film Bollywoodien gentiment diffuse par le chauffeur dont la bande-son devait exceder les 300 decibels m'en a empeche. Une fois ce supplice termine, les cahots du bus, temoignage de la qualite de la route ont fini le boulot. La clim' n'y allait pas de main morte non plus, j'ai du mettre un tricot.
Mais j'ai peut-etre quand meme dormi 10 minutes au total sans m'en rendre compte.

Dans ce bus j'ai rencontre un francais, Paul, qui bosse chez AirFrance et beneficie d'avantages absolument scandaleux en ce qui concerne les reductions de billets. C'est pas si scandaleux, mais je suis un peu jaloux, c'est tout.

On a visite les sites autour de la ville ensemble. Un fort sur une colline pour se faire les jambes, avec une vue imprenable sur la campagne environnante. Et sur le pantalon adroitement confectionne par Valentine.


Si j'ai une tete du gogol, c'est a cause du soleil. Faut pas m'embeter, j'ai les yeux fragile. La peau aussi d'ailleurs, si mes epaules sont blanches sur la photo, maintenant elles sont rouges.Par contre, puisqu'on parle de sante, le popometre est au beau fixe. Et j'ai commence le traitement anti-palu parce que les moustiques m'attaquent.

Voici le genre de merveilles qu'on a pu explore aujourd'hui. Des grottes et des temples bouddhistes tailles d'un seul bloc dans la pierre. Ainsi qu'une cohorte d'indiens richement pares faisant, comme nous, du tourisme. Mais en moins bien, avec plus de bruit.
Je suis desole pour l'image, le viewer windows l'a ecrasee quand je l'ai mise a l'endroit. J'y remedierai prochainement.
Sinon il m'est arrive un mini-drame financier aujourd'hui. J'ai completement craque en achetant des babioles a un type. Je vous dirais meme pas combien j'ai paye, j'ai trop honte. Je mets ca sur le compte de la fatigue, j'ai mal du me represente la chose pendant la transaction. Mon convertiseur interne a du surchauffe. Je me suis fais roule dans la farine. Du coup le collegue du type qui a gagne sa semaine avec un pigeon m'a suivi pendant un bon quart d'heure, en voulant me vendre des trucs qui m'interressait pas. Il a affiche des prix casses defiant toute conccurence. Je me suis pas laisse faire. Mieux, recuperant douloureusement de mes echecs j'entrevois le debut d'une strategie.
Attention, pour les gens vivant dans un pays ou le marchandage n'a pas cours, il est interdit de se moquer. En particulier pour le Japon, ou je vois pas bien comment on peut se faire avoir par un commercant.

Mis a part ca, les indiens sont toujours aussi sympas, les gamins se ruent vers moi en disant hello et en me demandant de les prendre en photo. Paul s'est ri de moi quand des jeunes hommes m'ont demande de poser a cote de moi sous pretexte que j'etais "handsome". Il a pas reussi a me vexe. Il est meme peut-etre jaloux. Je suis sur que c'est parce qu'on ne lui prete pas trop attention, ses genes antillais le fondant dans la faune locale.

Voila.
Pour repondre a Yoann, sache que si Laurent et Jouffe sont au Japon, c'est evidemment parce qu'ils sont geniaux (c'est vrai que leur style est plutot race). Ils vivent dans un pays conceptuel, fondateur du haiku, textes precis, extremement sophistiques. Ou un simple dessin est a la fois un mot et une idee, donnant lieu, lorsqu'on les associe entre eux, a une pluralite, que dis-je, une debauche de sens.
Pour ma part, je suis en Inde, je fais donc un blog a l'image d'une oeuvre d'art indienne. Un film Bollywoodien long, dans lequel on confond les acteurs, avec des effets maladroits, mal monte et plein de fautes au sous-titrage.

Et j'en suis fier.

Par contre pour la mise en page pourrite je suis desole, mohn ordi doit donne des signes de fatigue. Il n'affiche pas les modifications.

7 commentaires:

Plato a dit…

Il a l'air chouette ton futal !!!

Anonyme a dit…

Mais bien sûr que il est super le doudoule !

Joof et Larwan étaient d'excellents raconteurs avant de partir et pour de très différentes raisons.
Toi, tu écris comme moi : avec des jolis mots mais mal rangés, de manière spontanée. C'est super naturel et tout. Ca nous plait beaucoup mais c'est moins fluide à lire.

Oh zut, on peut plus agrandir les photos, à nouveau ! Par contre les anciennes ont remarché (on peut même remarquer que tu tapes sur un clavier arabe).

Larwan a dit…

Moi j'aime ton style Gab. Keep the vibes (je sais pas). T'as l'air d'être heureux, de faire beaucoup de crochets quand tu te promènes, c'est bien. Jouf a raison, tout les autrichiens sont des enculés, d'ailleurs Hitler était autrichien, c'est la preuve ultime.

Anonyme a dit…

Je le charrie, c'est pas méchant.

Anonyme a dit…

Je dis stop aux "tout les autrichiens sont des enculés".
Messieurs, soyons raisonnable sinon à ce rythme là tout les peuples du monde sont des enculés! (on va pas commencé à faire les malins parce qu'on se trimballe quelques belles casserolles aux cul, nous aussi!). Ayant vécu avec un homme du pays de Sissi je peux vous assurer qu'ils sont parfaitement inoffensifs (mis a part en cuisine peut être!).
Voilà je ne vais vous cacher, soit dit en passant, que la mort de Jörg Haider ne me fais pas plaisir!
Voilà comment tansformer un joli petit blog inoffensif de voyageur en forum politique.

Anonyme a dit…

Moi ce qui me révolte, c'est les gens qui ne mettent pas d'espace avant les "?" et les "!".
Mais dis-donc, Lar1, depuis quand tu es si doux ("moi j'aime son style"...). Tu as changé, c'est pas bien. Normalement tu reste fasciste, c'est tout.

Larwan a dit…

T'inquiètes pas je vais redevenir fasciste. Le blog de Gab a plus de succès. Ca va me vexer et du coup je vais vouloir instaurer une dictature expansionniste totalitaire.