vendredi 10 octobre 2008

WWWWAAAAAAAHHHHHH!!!!!

Super bonne premiere impression.
Il fait chaud et moite mais pas tant que ca, beaucoup moins qu au japon en aout. Les indiens sont plutot sympas dans l ensemble, meme quand ils se cramponnent pour vous refiler des verroteries (les pires sont les vendeurs de Djembe... les puristes me diront que ce ne sont pas des djembes, mais c est tout ce qui me vient dans le lexique). Il y a pas mal de personnes qui vous abordent sans arriere-pensees, juste pour discuter.

Je suis pas tout seul pour mon premier jour. Ayant loue un taxi prepaye a l aeroport et trouvant le prix un peu cher, j ai proposer a d autres francais de venir avec moi dans le centre de Bombay a la recherche d un hotel correct. Je me suis retrouve avec Anais, une nana de Dax tres sympa, qui vit a la coule dans un camion en france, et Martin, un autrichien qui, on doit bien le dire est un peu tare. sympa mais tres difficile a suivre. Il melange l anglais et l allemand dans ses phrases, et eclate de rire en parlant a peu pres toute les trentes secondes. Ce qui est deconcertant mais plutot rigolo en fait. Je mets ca sur le grand nombre de petards d'herbe locale qu'il fume, combine a des restes d'autres trucs. J ai pas reussi a comprendre quoi. On partage une piaule a trois, pour l'equivalent de 8 euros la nuit. C'est pas super bon marche mais on est dans le meilleur coin de la ville.



Les voila tout les deux au prise avec un autochtone en train d essayer de trouver une solution pour que Martin puisse retirer des sous. Et oui, des fois c est utile les sous. au bout d a peu pres une heure, Martin la trouve tout seul la solution, par le biais d une boite de change : aller a l agence Thomas Cook la plus proche. Ce que nous fimes. entre autre.

On s'est promene dans le sud de la peninsule que forme cette ville enorme qu est Bombay. 12 millions d habitants. 45 km de diametre. Et on a marche que 10 km. En rond. On a vu l'Ocean a la Gateway to India. Je vous met pas de photo, c est super long a charger. Et vous la trouverez dans tout bon livre comportant des photos de monument indien.

Vous pouvez noter que dans ce paragraphe je viens tout juste de trouver l'apostrophe. Par contre vous aurez jamais les accents. Le clavier les comportent peut etre mais ils sont cache parmis les caracteres hindis.

Bon courage.



Voici une photo de l'entree du cybercafe dans lequel on est en train d'ecrire des messages pour des gens.


C'est pas magnifique ca madame? Et fait avec du bric et du broc je vous prie.

Il m'est arrive une petite histoire, un type avec des cotons-tiges m'a nettoye les oreilles sans trop me demander mon avis, en me montrant sa carte de professionnel. Quand il m'a retire l'equivalent de deux petits pois de cire ainsi que deux petits cailloux en totalisant les deux oreilles, j'ai eu un doute. Quand il m'a montre sur sa carte que pour deux cailloux retires je devais le payer 1000 roupies (l'euro est a 55 roupies, faites le calcul), je lui ai dis que je ne croyais pas en sa pratique. Il a insiste en disant que c'etait son business... Je lui ai file 100 roupies pour qu'il me foute la paix en insistant bien sur le fait qu'il n'aurait rien d'autre. Des petits caillous dans les oreilles. Sans deconner. Il est surtout fort pour te gratter l'oreille avec un coton tige sur lequel il met de la cire avant, oui.
Desole de pas mettre plus de photos, l'ordi que j'utilise est un dinosaure, et la connection doit pas etre top non plus.
En tout cas si c'est tout les jours comme ca, je vais drolement bien m'amuser, dites donc.
ps : On a mange dans un ptit restau pour locaux ce midi. Du riz saute avec des petits morceaux de legumes. et des nans. C'est super bon les nans. On a suppose qu'il y avait un peu de beurre dedans. Bien que je comprenne pas comment ils font pour avoir du beurre. Ils ont que du lait en poudre.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf !
N'oublie pas le clavier virtuel si les ordis sont sous Windows pour trouver des caractères absents du clavier.
Pour le beurre, ils ont pleins de vaches à traire, non ?
12 millions c'est presque comme la région parisienne, je pensais qu'il y aurait davantage (ça doit être un cliché).
Zut, on peut pas agrandir les photos, on voit rien du tout !!!

Plato a dit…

Ouais plus grandes les photos !!

Et pour le beurre c'est du ghee je crois. Une sorte de beurre à base de petit lait. C'est le top pour faire des spaces cake, ca retient bien les parfums.

Vivement la suite de tes aventures.

Larwan a dit…

bon ça va t'es pas mort. T'es invincible gab. J'espère que tu vas pas choper la méga-chiasse. Pourquoi on peut pas agrandir les photos ? C'est quoi c't arnaque ?
On a plus qu'1h30 de décalage horaire, tu te rapproches !

feegrelotte a dit…

wahou!...

t'as trop de la chance d'être là bas!!
en plus t'es pas encore mort et ça se passe bien niveau rencontre...

je t'envie...

oui je sais j'aime bcp les "..."!!!

vivement la suite de tes aventures grand singe!
à bientôt virtuellement!

Gab a dit…

zut.
chu super decu pour les photos. normalement on peut les agrandir. c'est ptete a cause de la connexion du cyber d'hier.
Je suis dans un qui a l'air mieux cette fois, je retente.

Akage a dit…

Bonsoir, je suis Akage du Forum.


Je suis deja fan de tout ce qui t'arrive, puisque je l'ai deja vecu. En effet, a Groszny Grad, pendant l'operation Snake Eater, je me suis fait alpaguer par le meme cureur d'oreille. Il pretendait s'appeler "The Cure", et hurlait son propre nom toutes les vingt secondes "THE CUUUUURE !!!"


Sinon, mefie-toi de l'autrichien hippie. Les autrichiens c'est tous des encules, et les hippies c'est tous des connards. Alors v'la la gueule du bordel. Si en plus il parle seul.



Est-ce que Watier, Zoran et Titi Deroin sont aussi celebres par chez toi que dans le reste du monde ?

Anonyme a dit…

Dominique est dans la cuisine pour ses invités donc je réécris un mot que nous avons essayé de t'envoyer mais qui est parti je ne sais pas où... Bisous Sylvie

Anonyme a dit…

Moi je le crois carement sincere the curateur!!!
il a du tomber des nus quand il a vu tous ces cailloux dans tes zoreilles!! t'es pas un singe ninja, t'es un super cochon!! ca sera surement quelques boulettes de viandes tombées par hazard dans tes zoreilles et oubliées puis sechees qui attendaient juste le bon indien pour les deloger!! si tu commences a arnaquer les gens qui te veulent du bien... pas sympa!! vive les deboucheurs de boulettes de viande sechees dans les oreilles!! 100 roupies! pfff!
merci pour ces histoires rigolotes!
nenette