jeudi 23 octobre 2008

Pelerinage vers le temple de Savitri

Pushkar de nuit. La campagne indienne a deux pas de la guesthouse.






J'ai dormi 2 heures cette nuit. Je suis parti me faire l'ascension de la colline au sommet de laquelle se trouve le temple de Savitri. A 4 heures du mat'. Comme j'etais bien en avance pour atteindre le sommet au lever du soleil (soit 6h, environ), j'ai flane. J'ai pris des photos de nuit et J'ai pris le chemin le plus long pour y aller. Laurent dira que j'ai fais un crochet ; c'est exactement ca. Pour ma defense, je voudrais signaler que je me suis jamais perdu, meme sans carte et sans connaitre les villes.


Je contourne le lac. J'arrive dans la campagne en bord de ville. Je grimpe le petit sentier qui mene au sommet de la colline. Je croise deux anglais dans la cote. J'arrive 1/4 d'heure avant eux, Le cardio a 200 bpm.
Le sommet est garde par un pingouin. Je l'affronte et sort gagnant du combat, sans peine. Les deux anglais et un chien me rejoignent. Et puis tout a coup :


Et merde... En 30 minutes c'est blinde de touristes. Le mec de dos est indien. Pour les quotas. Y a plein de singes aussi. Je suis sur qu'ils sont payes. (j'ai dormi deux heures, ca se voit)

Ouh, le zouli lever de soleil.

Ce soir, je me fait ce petit temple. J'espere que se sera plus tranquille.

Demain je part de Pushkar. Il me reste que 10 jours en inde, j'ai passe bien assez de temps ici. Cette ville, je m'y fais pas.

Cher vous :

Oui Valentine, le singe la-haut. Dans Blogspot on a acces au code qui organise. On a remplace un element par un autre.

PapiMamie, non je serai pas la pendant la foire aux chameaux. Je serai arrive en Thailande. Je l'aurai pas fais de toute facon. Les prix des chambres passent de 100 a 500 rouppies et les guide de voyage trouve que c'est devenu artificiel. Je veux pas voir ca. Si ca l'est encore plus qu'en temps normal, je tiendrai pas le coup.

Tony, On peut dire qu'on se croise pas beaucoup mais en tout cas ca a le merite d'etre dense. T'as fais un article a toi tout seul ! J'ai beaucoup rigole. "Cha va bilout' nam nam n'drr". J'essaierai. La dune et le chateau d'eau j'y avais pas pense, mais en effet, c'est pareil. Bisous.

Requiem for a dream... J'ai ptete abuse, c'est mon cote dramaturge. But who are you PS ?

Moman, apparement a Bangkok ca a l'air d'aller. Je connais des gens qui y sont et ils n'ont pas de problemes. Je ferai gaffe quand meme.

Et maintenant, en Bonus, un schema de mon estomac.

LEGENDE :

1 - Tuyau d'entree - Kevlar.

2 - Concasseuse - Acier inoxidable.

3 - Piston - Titanium.

4 - Bloc moteur - Tungstene.

5 - Tuyau de recuperation des nutriments - cuir.

6 - Tuyau d'evacuation - Matieres synthetiques.


Maintenant vous comprenez pourquoi je peux manger quasiment n'importe quoi sans etre inquiete. Je suis superieurement developpe par rapport a l'autruche. Qui a pourtant fait ses preuves en matieres de digestion.

En vrai j'exagere, j'ai pas pris de gros risques.

Allez, salut.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

PREUMS !!!!

Gab a dit…

A partir de maintenant, il est interdit d'ecrire preums tant que le titre est pas ecrit. Sinon c'est qu'un commentaire est inscrit sans lecture prealable.

Anonyme a dit…

Bah PREUMS quand-même alors.

Anonyme a dit…

Post Scriptum, c'est moi quand j'ai oublié de dire un truc.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces photos...
(surtout celle avec toi)

Anonyme a dit…

Forcément, toute les filles raffolent des photos avec toi dessus, c'est tellement beau, gna gna gna

Larwan a dit…

Evidemment que tu te perds jamais dans les villes, t'es capable de marcher 50 km pour retrouver ton chemin.

Plato a dit…

Tu m'as enfin donné une réponse à la question que n'avait pas résolu K. Dick, à savoir : "Les androïdes peuvent t-il chopper une bonne tourista ?"
Et je t'en remercie, schéma à l'appui.