mercredi 29 octobre 2008

Video : Impossible



J'ai essaye de mettre une video ici. J'ai abandonne, c'est beaucoup trop long.



J'ai change de cyber. Celui-ci m'a l'air tres bien. Meme si il est minuscule. Le mec derriere moi qui regarde des videos sur Youtube laisse presager que peut-etre, toutes les photos pourront etre agrandies.




Voici le minitel (dixit Etienne) que j'utilisai hier. Une unite centrale allongee, un modem a cote et dessus... je sais pas ce que c'est. Mais ca marche.



Des Space Invaders... Y en a pleins a Benares.



Des dieux peints sur les murs. En l'occurence Ganesha. Et le signe Om.



Des dieux peints sur des tours geantes au bord du Gange. Shiva. Il est tout bleu parce qu'il a absorbe un poison, pour sauver les hommes. Et comme il est immortel, il a la couleur d'un type empoisonne, mais il est pas mort. On le reconnait egalement a son trident et a son troisieme oeil.



Le long du Gange, sur les ghats. C'est juste monumental. Meme si c'est tres crade. Y a du sable, des buffles, des gens qui se lavent. Et des petites filles qui vendent des fleurs, que je rembarre systematiquement. J'aime pas les petites filles qui vendent des fleurs.



Le soir de Diwali, sur le Gange. C'etait un peu longuet, mais l'athmosphere etait genial. Ca se produit une fois par an, plein de lumiere et une ceremonie dediee aux dieux. La photo est non-representative, puisque cette scene se passe sur la droite. Mais c'est l'image la plus chouette.



En Inde, je suis une marque d'amortisseur.



Des gamins jouent au cricket, dans les innombrables ruelles. Sans ma boussole je me serai perdu. Oui, j'ai pense en en voyant a Bombay, qu'acheter une boussole pourrait etre utile. Elle l'a ete plus d'une fois.

Plus que 5 jours en Inde, j'aurai vu pas mal de trucs. Des temples mais pas que ca. Surtout la vie de tout les jours dans differentes villes. Et c'est ca qui m'interesse. Donc c'est bien. Etonnement continu. Voila.

J'ecris des trucs pour passer le temps, en attendant que la video charge. C'est tres long, elle fait 215 Mo. Je sais pas ce qui m'a pris. Maintenant que c'est commence, j'ai pas envie d'interrompre. J'espere que y en a plus pour trop longtemps.

Par contre, on peut effectivement agrandir les photos. Vous etes contents ?


And now, the mail of the readers :

Gael, moi je te deteste pas du tout, si ca peut te rassurer.

Etienne, merci pour le travail du cerveau. Je tacherai d'avoir la solution d'ici le prochain post.

Mamie, toute ma vie je considererai les vaches comme des steaks sur pattes.

Yoann, merci. Mais pourquoi tu reve pas qu'on fait la fete. C'est bien aussi.

Cha, je sais pas si il me laisseront passer avec un singe a la douane. Ou alors un tout petit.


Voila voila. C'est long, la video, c'est tres long.

Quelqu'un a des nouvelles de Pierre ? Je le lit plus.


Tchao.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pensais à un minitel hier mais je pensais pas qu'il s'agissait en fait d'une vieille calculette branchée sur coffre-fort ancestral. Pas mal !

Sinon les fillettes aux fleurs avaient-elles aussi 3 yeux ?

Anonyme a dit…

Ne perds pas la boussole, surtout ! Vas-tu aller faire une trempette dans le Gange ? On peut agrandir les photos, c'est super...Je viens de transmettre les nouvelles à Cécile.Bisous des mamies et papi

Plato a dit…

Cette série de photos est vraiment sensas !!!
J'espère que tu organiseras une soirée diapos.

Plato a dit…

Tu bois de la Cobra ?
J'ai des souvenirs qui ont disparus à cause de ce breuvage.

Anonyme a dit…

T'inquiète, je suis toujours vivant même si j'ai du boulot à plus savoir quoi en faire! Ma vie se résume en ce moment à l'ordinateur, l'architecture (je fais des rêves avec des cartes IGN dedans, bref rien de très sexy!!) et pour la forme, du handball (fichtrement difficile la reprise!).
Je lis tes posts tous les jours et j'attends toujours avec impatience le suivant!!
Donc "no hay problema" et ramène plein de truc (pour ca je te fais confiance!!
becos

Anonyme a dit…

Ordi : génial.
Invaders : génial.
Murs peints : génial.
Check : ok.
L'amortisseur est fait avec une mâchoire de doudoule ?
215Mo c'est beaucoup trop, faut pas dépasser 3 je pense.
"Sensas" c'est un super mot qui s'est malheusement perdu dans les 80's, il me manquait. J'aime bien "sympatoche" aussi.
Hier j'ai rêvé qu'on se mariait et qu'on avait beaucoup d'enfants.
Pas de news de Pitou mais il reviendra sur le blog, je pense. On peut pas s'en passer.
J'ai "outdish" comme vérif' ça doit vouloir dire quelque chose ?

Anonyme a dit…

T'as vu le Gange,j'en rêve...surement à cause des photos monumentales,genre revue Géo, avec plein de monde très coloré ( je parle des fringues ) qui se lave ou qui lave des trucs;
C'est bien de pouvoir agrandir les photos, seulement elles sont trop grandes pour mon écran maintenant. Il y a sans doute un moyen de les rétrécir un peu...
Ca y est, la salle de bain n'est plus verte, ça fait du bien. Elle est presque belle maintenant...
Tu la trouveras certainement somptueuse à côté de celles que tu dois utiliser en Inde...Très gros bisous.

Anonyme a dit…

Tiens une petite BD marrante :
http://uppix.net/c/8/9/3a113662392b6ad2d308312eed4a1.gif

Anonyme a dit…

Super ! Vivement Street Fighter IV et KOF XII !! C'est beau.
Gab, fais attention à toi, c'est chaud au Congo en ce moment.
Bon allez Malherbe (mais y'en a marre des match nuls).
"locost"